Garmin 60CSX

arcticcat

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous aurait le même problème que moi avec mon 60CSX de Garmin?

J'ai acheté mon gps neuf en août 2006 et dès le début, la précision variait autour de 30 mètres en moyenne et la vitesse change seulement à toutes les 4 secondes. Si je frène ou accélère en auto, le gps prend 4 secondes pour changer la vitesse. Si je m'arrête à un stop en auto, une fois immobilisé, ça prend 4 secondes pour que la vitesse revienne à 0.

Avec une moyenne de 30m de précision, il m'est donc très difficile de faire du géocaching.

Mon vendeur a retourné mon gps à Garmin et j'en ai reçu un 2e qui faisait la même chose. Je suis présentement avec un 3e gps et le problème n'est toujours pas réglé. Pourtant, pendant l'attente du changement de gps auprès de la compagnie, mon vendeur me passait un 60CS qui lui, fonctionnait à merveille.

J'ai eu un 12XL et j'ai un 76Map pour le travail et jamais je n'ai eu ce problème de vitesse et de précision.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

Arcticcat

Here is a horrible translation from Babel Fish:

I would like to know if somebody among you would have the same problem as me with my 60CSX of Garmin? I bought my gps nine in August 2006 and from the very start, the precision varied around 30 meters on average and speed changes only at every 4 seconds. If I frene or accelerate in the car, the gps takes 4 seconds to change speed. If I stop with a stop in the car, once immobilized, that takes 4 seconds so that speed totals 0. With an average of 30m of precision, it is thus very difficult for me to make géocaching. My salesman turned over my gps to Garmin and I received from it a 2e which made the same thing. I am at present with a 3e gps and the problem is still not regulated. However, during waiting of the change of gps near the company, my salesman passed a 60CS to me which him, functioned with wonder. I had a 12XL and I have a 76Map for work and never I was not this problem speed and precision. Would somebody have an idea? Thank you

French and English replies follow...

As-tu vérifié si le GPS était en mode "Économie d'énergie"? J'ai un 60CX et lorsqu'il est en économie d'énergie, la précision est très faible (20m) et la mise à`jour moins fréquente...

Did you check if your GPS was on "Battery Saving Mode"? I have a 60Cx and when it is in Batteray Saving Mode, the precision is very small (20m) and position is updated less often.