Jump to content

Geocashers From Quebec ?


coureur des bois

Recommended Posts

Hi plein air,

 

What part of Quebec are you from? Even though we are in Ontario, our main caching area is Montreal and often along Highway 20 and 40 when we travel to visit family on the East coast. We are considering another get together soon, depending on my work schedule, in the Montreal area. I use a Garmin GPS 12CX and my better half has an eMap with MapSource Metroguide V4 and Topo Canada. We also use GSAK and MapSource to load our GPS units. On the road we use a PDA for paperless caching using Sonar and GPXview, trying to locate a cheap laptop for use on the road. I hope you can attend the next local event if we can get one together, always a pleasure meeting other cachers.

Link to comment
What part of Quebec are you from?

 

trying to locate a cheap laptop for use on the road.

 

I hope you can attend the next local event if we can get one together, always a pleasure meeting other cachers.

Hi Car37&Holly

 

I am from Quebec city. I do mainly «randonnées pédestres» and try to do maps for hiking and cycling. Sometimes I go to geocashing, but find it difficult without a car during the winter.

 

If you find a cheap laptop, tell us. I'm lokking for that too.

 

I do not know about the next event but will be pleased to meet you if you ever com in Quebec city

 

Bye,

 

Jacques

Link to comment

Salut Plein Air !

 

Je suis de Québec moi aussi et je viens de découvrir les plaisirs du Geocaching. J'ai pris possession de mon premier GPS (Magellan Meridian Gold) il y a à peine une semaine. J'ai d'ailleurs trouvé ma première cache en fin de semaine dernière.

 

Dans un de tes premiers messages, tu indiques " I don't find very often messages from Quebec here. Probably I am the only one." Alors voilà, tu n'es plus seul maintenant ! :huh:

 

Question: est-ce que tu as déjà placé une cache quelque part ? Moi, pas encore mais j'ai bien l'intention de le faire bientôt.

 

Alain R.

Edited by AlainBob
Link to comment
Salut Plein Air !

 

Je suis de Québec moi aussi et je viens de découvrir les plaisirs du Geocaching. J'ai pris possession de mon premier GPS (Magellan Meridian Gold) il y a à peine une semaine. J'ai d'ailleurs trouvé ma première cache en fin de semaine dernière.

 

Dans un de tes premiers messages, tu indiques " I don't find very often messages from Quebec here. Probably I am the only one." Alors voilà, tu n'es plus seul maintenant ! :D

 

Question: est-ce que tu as déjà placé une cache quelque part ? Moi, pas encore mais j'ai bien l'intention de le faire bientôt.

 

Alain R.

Salut Alain

Bienvenue dans le Club !

 

Non, je n'ai pas caché encore, parce que je n'ai pas de bagnole durant l'hiver. Je le ferai au printemps. Sans bagnole, on dépend davantage des autres.

Je fais cependant beaucoup de plein air, raquette et ski, le plus souvent avec mon GPS pour cartographier les sentiers.

peut-être on aura l'occasion de se rencontrer.

 

Par respect pour nos amis canadiens anglosaxons:

Welcome in the Club !

No I did not place any cache yet because my car is in the garage for all the winter.

Whithout a car, it is difficult to watch a cache.

It is more easy for me to do ski, trails, snowshoes, carrying my GPS to establish maps of the trailsI walk in.

Hope we will meet some day.

 

Bye,

 

Jacques

Link to comment

Salut les Québécois !

 

Moi c'est Dany, je suis de Sherbrooke, mon nom de géocacheur est GduFun.

 

J'ai été initié au géocaching par un ami de la région au début du mois de janvier et depuis je suis accro! J’ai fait ma 18ième cache ce midi sur mon heure de lunch ! Ma première cache mystère, une micro en plus !

 

Je regarde à placer ma première cache, je me documente sur les types de contenant à utiliser… J’ai trouvé beaucoup d’info sur les forums.

 

J’utilise un Garmin 60CS que j’utilise avec MapSource/City Select North America ainsi que Gsak.

 

J’ai déjà hâte à mes prochaines caches !!

 

Au plaisir de se rencontrer à une cache un de ses jours…

 

GduFun !

Link to comment

Salut Dany !

 

Bienvenue dans le club ! Je suis de Beauport, en banlieu de Québec.

 

Wow ! 18 caches en un peu plus d'un mois !!! ;)

 

Personnellement, je n'en ai que 3 dont 2 "locationless"... Mais je me promets bien d'en trouver quelques-unes dans la région prochainement. Et comme je pars en voyage à la fin mars, j'ai déjà sorti les caches disponibles des endroits que nous allons visiter...

 

Je n'ai pas encore de cache à moi mais je devrais en placer une d'ici un mois. J'ai déjà déterminé l'endroit où elle va se trouver. À suivre !

 

----------------------------

Hi Dany !

 

Welcome to the club ! I'm from Beauport, near Quebec city.

 

Wow ! 18 caches in less than 2 months !!! :D

 

Personnaly, I only have 3 found, two of them are "locationless"... But believe me, I will find many more around here soon. And since I'll go on a trip next March, I have already printed the caches available in those regions...

 

I don't have a cache of my own but I plan to place one soon. I've already find the place where it will be. So, keep in touch !

 

Alain R.

Link to comment

Salut les Québecois !

C'est heureux de retrouver des gens qui parlent la langue de Molière la dessus.

J'ai trouvé un autre forum, très québecois celui-là

Forum GPS misouris.com

 

Vous me donnez le goût de sortir mon auto pour courir les caches et en établir une moi-même.

 

À la revoyure,

 

Hi guys from Quebec,

I am happy to read french language of molière.

I found another forum in Quebec

Forum GPS misouris.com

You give me the desire to take out my car (in the garage for the winter) and go geocashing.

 

Bye,

Edited by plein air
Link to comment

Ah, I hope there are cachers in Quebec. I plan to release a TB soon that I want to travel to Montreal and back to BC called Mike the Redneck. :huh: He needs to get a bit of culture and see the country.

 

I just hope he makes it through the prairies without getting stuck. :o;):o

Link to comment
Salut les Québécois !

 

Moi c'est Dany, je suis de Sherbrooke, mon nom de géocacheur est GduFun.

 

J'ai été initié au géocaching par un ami de la région au début du mois de janvier et depuis je suis accro!  J’ai fait ma 18ième cache ce midi sur mon heure de lunch !  Ma première cache mystère, une micro en plus !

 

Je regarde à placer ma première cache, je me documente sur les types de contenant à utiliser…  J’ai trouvé beaucoup d’info sur les forums.

 

J’utilise un Garmin 60CS que j’utilise avec MapSource/City Select North America ainsi que Gsak.

 

J’ai déjà hâte à mes prochaines caches !!

 

Au plaisir de se rencontrer à une cache un de ses jours…

 

GduFun !

Salut Dany et les géocacheurs Québecois!

 

Moi c'est Jean-Moo et géocacheur Jean-Moo de Rimouski.

 

J'ai connu le géocaching en regardant l'émission sur le canal Z au mois de décembre.

 

J'avais déjà mon GPS depuis le printemps passé, juste un ETREX (Jaune) sans le WAAS

 

J'ai placé ma première cache après Noël, j'ai été faire un tour pour en trouver une mais il y avait trop de neige pour un cache d'été.

 

À la fin de juin 2004, j'ai fais le tour des Cantons de l'Est pour faire la visite des ponts couvert, j'ai été jusqu'à Manssonville..

 

J'ai visité les trois ponts où sont les caches à Lemex.

 

Je me suis commandé des Géocoins et des Travel Bugs, je suis prêt lorsque la neige sera fondu.

 

J'ai 7 contenants de prêt, j'utilise des Frig-O-Seal de 13cm x 23cm de chez Dollorama à 1$ et des sacs ziploc pour les logbooks et les notices, j'ai lus dans les logs que des caches ont pris l'eau.

 

Jean-Moo

Link to comment

Salut,

 

Pardon mon Francais, c'est ne pas mon premier langue mais jai pensé je pratiquerai mon francais ici. Ici, j'utilise un Magellan GPS 315, j'ai un Palm Zire 72 et avec mon ordinateur j'ai un programme s'appelle FUGAWI, si je somme les cartes dans mon ordinateur et reliez mon GPS tout l'information est sur mon ordinatuer.

___________________________________________________________

 

Again, thought I'd take a stab at it, trying to improve my french, I havnt had to speak it since grade 9 and after another trip to Quebec I decided i needed ot improve. Sorry for botching your language :rolleyes:

 

I think I said:

 

Pardon my french, it is not my first language but i thought i would practice it here. Here I use a Magellan GPS 315, I have a Palm Zire 72 and with my computer I have a program called FUGAWI, If i put the maps on my computer and connect my GPS all the information is on my computer.

 

How did I do?

 

Niss

Edited by Niss Feiner
Link to comment
HAHAHAHA, My french is that bad?

Salut Niss,

 

Je voudrai bien que mon anglais soit aussi avancé que ton français, tu as une grosse avance sur moi, je lis un peu l'anglais, l'écrire presque pas et je suis nul pour le parler et le comprendre.

 

Je voudrai bien pouvoir écrire mes caches dans les deux langues.

 

Mon garçon est bien meilleur que moi, ça fais 4 ans qu'il est en Ontario, il est maintenant à Sudburry.

 

Jean-Moo

Link to comment

Jean-Moo

 

Merci pour les mots aimables. J'ai étudié jusque a degrée 9. Ou est un bon place pour habite en la Quebec du nord? Je suis etude pour etre un pilote, et je chercher pour un place dans la foret. (Encore...pardon mon francais :D)

Edited by Niss Feiner
Link to comment

salut je viens de macheter un garmin etrex legend hcx et je comprend pas du tout comment mettre des géocache dessus aidez moi svp je capote je suis nulle!!!!!!!merci

 

Bienvenue sur Géocaching sheikack,

 

Vous pouvez brancher votre Garmin à votre ordinateur et télécharger la géocache une information par un ou vous pouvez créer une marque et ensuite modifier le nom et les coordonnées. Lorsque vous êtes géocaching, cliquez sur le bouton géocache et ensuite utiliser la fonction de carte de conduire et un parc à proximité, quand vous arrivez à 50 mètres, passer en mode compas et suivez la flèche. Puis lorsque vous êtes 3-5 mètres de là, commencer à chercher quelque chose de différent.

 

Au sommet de cette page, vous trouverez une liste des organisations de géocaching au Québec où vous pouvez trouver des informations spécifiques au Québec. Les événements sont un excellent moyen de rencontrer d'autres géocacheurs et obtenir quelques conseils et astuces. Vous pouvez également consulter les propriétaires cache les noms des géocaches dans votre région. Contactez certaines des plus expérimentés et voir si elles sortaient avec vous et vous montrer comment utiliser votre Garmin.

 

Profitez de vos aventures géocaching!

 

mwellman de l'Alberta

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________

 

hello I have a machete Garmin eTrex Legend HCx and I understand anything of how to geocache it help me please I'm hood I no !!!!!!! thank you

 

Welcome to Geocaching sheikack,

 

You can plug your Garmin into your computer and download the geocache information one by one or you can create a mark and then edit the name and coordinates. When you are geocaching, hit the geocache button and then use the map feature to drive and park closeby, when you get to 50 metres away, switch to the compass mode and follow the arrow. Then when you are 3-5 metres away, start searching for something different.

 

At the top of this page, you will find a list of Quebec geocaching organizations where you can find Quebec specific information. Events are a great way to meet other geocachers and get some hints and tips. You can also look at the cache owners names of geocaches around your area. Contact some of the experienced ones and see if they would come out with you and show you how to use your Garmin.

 

Enjoy your Geocaching Adventures!

 

mwellman from Alberta

Link to comment

salut je viens de macheter un garmin etrex legend hcx et je comprend pas du tout comment mettre des géocache dessus aidez moi svp je capote je suis nulle!!!!!!!merci

 

Bonjour sheikack,

 

Plutôt que d'ajouter vos questions à une vieille série de messages datant de 2005, je vous suggère de créér un nouveau message. Il y a pas mal de gens bilingues sur ce forum, vous pouvez essayer aussi sur le forum "french-speaking", qui comprends bien sûr le Québec (deux lignes en dessous de "Canada" dans la liste). Et vous pouvez trouver des tonnes d'information en français sur le géocaching sur le site de l'association provinciale,assocaition géocaching québec.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...