Jump to content

Un mystère à résoudre - A mystery to solve (Bretagne)


CCFwasG

Recommended Posts

Bonjour!
Je suis une Americaine, mais j'ai voyagé en France et j'ai fait du géocaching en 2019.

Aujourd'hui, mes souvenirs photo m'ont montré une photo prise 19 Mai 2019. Je sais que j'étais en Bretagne et que je logeais un peu près de Carhaix-Plouguer. Nous avons fait quelques visites mais probablement pas à plus de 100 km environ. J'ai regardé mes journaux et je n'ai rien pour cette journée ! Je pense donc que je l'ai trouvé et que j'ai oublié de l'enregistrer. 
 

Je sais que c'est un long chemin à parcourir, mais si quelqu'un reconnaît la cache ou peut-être peut-être demander à quelqu'un qui pourrait le savoir ? J'aimerais savoir où il se trouve et l'enregistrer !

Merci beaucoup!! 

IMG_20190519_143139379.jpg

Edited by CCFwasG
add photo
  • Upvote 1
Link to comment

Bonjour CCFwasG,

 

Je dirais que c'est la cache GC681P1 - #1 HP3 "Le magicobus" puisque la galerie de cette géocache montre le même bus que celui que vous avez pris en photo.

 

Voici comment j'ai procédé :

  1. J'ai utilisé le partenaire officiel Project-GC et plus précisément son outil de comparaison de carte.
  2. J'ai demandé à comparer mes trouvailles avec les vôtres.
  3. J'ai demandé à afficher les géocaches trouvées par personne comme celles trouvées par l'un ou l'autre d'entre nous.
  4. J'ai ajouté le centre de la recherche avec les coordonnées de la géocache GC49GTA (N 48° 14.974' W 003° 54.490') avec un rayon de 5 km (pour commencer mais cela a suffi).
  5. J'ai ajouté une date de placement comprise entre le 1er janvier 2000 et le 20 mai 2019 (car les géocaches placées après cette date ne risquaient pas de correspondre à votre mystère à résoudre).
  6. J'ai ajouté le filtre permettant d'afficher les géocaches désactivées et celles archivées (car nous ne savions pas si la géocache était toujours active).
  7. Le lien direct vers cette configuration est celui-ci : https://project-gc.com/Tools/MapCompare?profile_name=Tungstène&profile_name2=CCFwasG&nonefound=on&onefound=on&bothfound=on&location=N+48°+14.974'+W+003°+54.490'&max_distance=5&hidden_fromyyyy=2000&hidden_frommm=1&hidden_fromdd=1&hidden_toyyyy=2019&hidden_tomm=5&hidden_todd=20&showdisabled=on&showarchived=on&submit=Filter

L'outil a trouvé 19 géocaches avec ces critères. Avec la photo que vous aviez fournie, j'avais décidé de me concentrer sur une géocache dont le nom contiendrait le mot "bus" ou "car" (in french an "autocar" is another word for bus ; the word "car" isn't the word used to name a car ("voiture" ou "automobile" in french)).

 

Cela tombe bien : il y avait bien une géocache contenant le mot bus (magicobus, en fait) et la consultation de sa galerie m'a confirmé avoir résolu votre mystère ! :smile:

 

Congratulations on your "new" finds !

Edited by Tungstène
Équilibrage des parenthèses (rien d'important)
  • Helpful 1
  • Love 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...