Jump to content

Nouvelles caches ?


Momojeanker

Recommended Posts

Je voudrai vous soumettre mes réflexions à propos d'une évolution possible, souhaitable des types de caches ?

j'ai posé 6 caches en 2019, en plein centre ville et je n'ai pas cessé pendant 2 ans d'intervenir pour renouveler ces caches, victimes régulièrement de dégradations diverses ...

Aussi j'ai eu l'idée de proposer aux géocacheurs de photographier un indice sur chaque lieu de pose et cela fonctionne depuis plus un an ... Mais suite à une seule remarque "Needs Archived" un

riviouveur - "Geocaching HQ Volunteer Reviewer" m'a demandé de remettre une cache physique, sous peine d'archivage !  J'ai refusé car je pense que cela ne réglera pas le problème !

 

J'ai donc commencé à réfléchir à une évolution possible, consistant à ajouter à la liste des types de caches, une "cache moderne " à coté des "traditionelles" consistant à repérer un indice, comme je l'ai dit plus haut. Cela présenterait comme avantages,

de limiter un peu la diffusion de boites en plastique remplie de papier, dans l'environnement

remplacer  ces logbook en papier qui ne servent pas vraiment de "contrôle"

Apporter rapidement une preuve irréfutable de la trouvaille ...

 

Je serai très intéressé de continuer cette discussion avec d'autres personnes ,

Link to comment

If the container for a physical cache is missing, you as the owner are obligated to replace it.  Your reviewer was correct to say that the cache needs to be archived if that problem isn't fixed.

 

If you would like to explore game options that don't involve placing containers in the environment, you can try Waymarking, Earthcaches, Virtual Caches and Adventure Labs.

 

I moved this discussion from the General Geocaching Topics forum since you chose to post in French, which is fine.

Link to comment

Cela revient à transformer une géocache tradi en géocache virtuelle. C'est vrai que l'idée est bonne pour l'environnement et surtout éviter les dégradations et/ou disparitions répétitives. Mais le réglement est le réglement et je pense que dans l'esprit du  "Geocaching HQ" il y a l'idée d'éviter une prolifération de ce genre de cache qui serait inévitable. Avec les Adventure Lab et les Caches virtuelles (hélas distribuées au compte goutte et suivant des critères assez restrictif) nous avons une bonne alternative proposée. Géoamicalement. 

Link to comment

Cacher en ville est plus complexe que cacher en campagne. De ce fait, soit par le camouflage, soit par un emplacement choisi très adapté car plus à l'abri des regards, cela constitue déjà un petit "challenge" d'en faire la sélection. Et cela fait partie du plaisir du jeu.

De plus les caches en ville étant plus visitées, le retour pour le placeur contribue à ce plaisir.

Il est certain que les caches en ville se détériorent plus vite que dans les bois et demandent maintenance à minima une fois/an.

Comme dit ci-dessus, il y a d'autres possibles Waymarking, Earthcaches et virtuelles pour s'éxonérer de placer une boite.

Je ne saisis pas bien le côté "écolo" négatif  de placer une boite, car lorsqu'on supprime une cache, on va bien récupérer le container ?

Pour le reste, il est logique de ne pas créer de nouvelles règles pour un jeu dont on a préalablement accepté les règles, et donc la position du

Reviewer est tout à fait normale.

Mais lancer une réflexion pour inventer des pistes nouvelles est une bonne idée, car le jeu est évolutif et des pistes intéressantes, pourraient

contribuer à l'avenir du Geocaching ...

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...