Jump to content
Sign in to follow this  
Followers 0
marlixe

changement de propriétaire

Recommended Posts

Suite à un déménagement comment donner mes caches à un autre poseur?

Share this post


Link to post
Posted (edited)

Salut marlixe,

 

Cela se passe à l'adresse https://www.geocaching.com/adopt/

 

Mais avant de t'y rendre il faut déjà avoir trouvé une personne qui acceptera l'offre d'adoption.

 

Le processus détaillé figure dans l'aide du site à l'adresse https://www.geocaching.com/help/index.php?pg=kb.chapter&id=38&pgid=54

 

On peut la traduire ainsi :

7.14. Adopter ou transférer une géocache

Le QG Géocaching ne procédera pas à un transfert de propriété en l'absence de permission de la part du propriétaire initial de la cache. Suivez les étapes ci-dessous pour transférer et adopter des géocaches.

Étapes pour le propriétaire initial de la cache

  1. Visitez l'outil d'adoption d'une géocache.
  2. Entrez le code GC (GCXXX) et sélectionnez Chercher.
  3. Entrez le nom d'utilisateur (le pseudonyme) du futur propriétaire et sélectionnez Aller. [NdT : oui, c'est nul comme traduction de "Go" dans ce contexte].
  4. Fournissez des informations additionnelles dans le cadre de texte.
  5. Sélectionnez Envoyer une demande d'adoption.

Note: Les caches archivées et celles avec une clause d'antériorité ne peuvent être transférées à un nouveau propriétaire. Ni l'outil d'adoption ni le QG Géocaching ne peuvent transférer les caches du type virtuel, webcam ou locationless (sans emplacement), ni les caches archivées.

Étapes pour le nouveau propriétaire de la cache

  1. Lorsque le propriétaire initial aura envoyé la proposition d'adoption, vous recevrez une notification par courrier électronique.
  2. Visitez l'outil d'adoption d'une géocache et acceptez la proposition d'adoption.
  3. La page de la cache sera transférée à votre compte.

Note: Le nom du propriétaire sur la page de la cache ne changera pas automatiquement, mais le lien pointera vers le profil du nouveau propriétaire. Les nouveaux propriétaires choisissent souvent d'éditer le nom du propriétaire pour y faire figurer leur pseudonyme ou une phrase du type « Placé par X et adopté par Y ».

 

Edited by Tungstène
Ajouté des infos sur la page d'aide et j'en ai profité pour la traduire.

Share this post


Link to post

Comme indiqué ci-dessus, mettre une write note sur chacune des caches à proposer à l'adoption, puis suivre le processus d'adoption.

Share this post


Link to post
Posted (edited)

Bien entendu, pour être complet, il ne faut pas négliger une autre option : celle dans laquelle tu récupères la géocache là où elle se trouve et tu archives sa page dans la foulée.

 

Si quelqu'un trouve que l'endroit mérite une géocache, cette personne aura toute latitude pour poser une géocache qu'elle aura imaginé et réalisé à cet endroit (puisque tu l'auras libéré de toute contrainte lié à la règle de proximité). Il faut mesurer un avantage supplémentaire pour les géocacheurs locaux : ceux qui veulent faire du chiffre pourront avoir un +1 sur leurs compteurs et ceux qui veulent se souvenir que l'important dans le jeu c'est là où il nous mène seront contents de revenir admirer cet emplacement.

 

Si l'option « archivage » ne te paraît pas la meilleure (et si tu ne peux pas t'y résoudre tant ton attachement à la cache est intense), je propose d'autres techniques de recrutement en complément de celle proposée par Kuzhadwelet :

  • Contacter les FTF. Parfois, avoir été le premier à trouver une cache crée une forme d'affection pour la cache en question qui peut donner envie à la personne de prolonger son existence. En plus, les premiers logs sont souvent ceux de géocacheurs actifs dans la région de la cache.
  • Observer les logs récents dans la région proche de la cache. Si des pseudos reviennent souvent, il est possible qu'ils correspondent à des joueurs locaux qui habitent dans la région. Pourquoi pas les contacter ?
  • Si un groupe local existe (une association de géocacheurs ou un groupe sur Facebook ou un autre réseau social), poster un appel à adoption en sa direction peut s'avérer payant.

Il y a sans doute encore d'autres options envisageables mais tu as là déjà pas mal de pistes. J'espère que tu trouveras une solution qui te satisfasse ! :cute:

Edited by Tungstène
Un petit ajout à propos des premiers logs, souvent rédigés par des géocacheurs locaux.
  • Upvote 1

Share this post


Link to post

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  
Followers 0

×
×
  • Create New...