+vnc Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 bien sur, le palmares sur le site de geocaching en France est là pour le fun, nous sommes bien peu de chose devant les nombreux galons que peuvent revétir certains geocacheurs qui semblent être, pour prendre l'image d'Obelix : "tombés dedans quand ils étaient petits" Par curiosité connaissez-vous des grosses pointures au niveau mondial ? en voici une bien connue : Moun10Bike. J'aime bien le Travel Bug qu'il promène dans son dos Quote Link to comment
+habot Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 Tu peux te faire une idée du ranking mondial des geocachers sur ce site et te rendre compte que nous sommes encore tous des débutants En dessous de 200 caches, ont n'y apparaît même pas. Je suis tout juste entré dans la liste à la 8164ième place que je partage avec une grosse centaine d'autres. Quote Link to comment
+eolas Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 Le Géocacheur CCCooperAgency référencé premier sur ce site (merci habot) à trouvé 11 555 caches depuis le jour de son inscription au 26/05/2001 Extraordinaire !! en 1579 jours cela lui fait une moyenne de 7,31 caches par jour. Quote Link to comment
+sTeamTraen Posted September 20, 2005 Share Posted September 20, 2005 Je suis actuellement 2566ème au niveau mondial Mais je préfère le podium ici. Tiens, je n'ai jamais été "numéro 1" de quoi que ce soit, dans ma vie!! Quote Link to comment
+DGSTRUCH Posted September 23, 2005 Share Posted September 23, 2005 Tiens, je n'ai jamais été "numéro 1" de quoi que ce soit, dans ma vie!! SI TOI On arrivera jamais à en refaire un deuxième, t'es un exemplaire unique Daniel Quote Link to comment
+habot Posted September 23, 2005 Share Posted September 23, 2005 Mwouai et si quelqu'un essaye de le cloner, je veux le nom, histoire d'intervenir à temps Quote Link to comment
+Totor Blavic Posted September 23, 2005 Share Posted September 23, 2005 Bonjour, Excusez-moi d'être rabajoie mais je débute (je compte trouver ma première cache ce week end). Qui valide les comptes ? N'est-il pas possible de dire qu'on a trouvé une cache sans même se déplacer ? Quote Link to comment
+habot Posted September 23, 2005 Share Posted September 23, 2005 (edited) Le propriétaire de la cache qui vérifie le logbook (tu signes le logbook, tu logues trouvé). Je ne vois pas vraiment l'intérêt de loguer une cache sans l'avoir visitée et trouvée. Mais bon ... chacun vis sa vie comme il l'entend. Personnellement, si cela devait arrivé, je détruirais simplement le log dans la page comme tout propriétaire peut le faire. Pour faire du geocaching depuis son salon, il suffit de faire les locationless. Ceci dit, bienvenue parmis nous. Edited September 23, 2005 by habot Quote Link to comment
+DGSTRUCH Posted September 24, 2005 Share Posted September 24, 2005 Mwouai et si quelqu'un essaye de le cloner, IMPOSSIBLE Il est sans gènes Pas grave Nick, on t'aime bien quand même Daniel Quote Link to comment
+sTeamTraen Posted September 25, 2005 Share Posted September 25, 2005 Le propriétaire de la cache qui vérifie le logbook (tu signes le logbook, tu logues trouvé).Je ne vois pas vraiment l'intérêt de loguer une cache sans l'avoir visitée et trouvée. Mais bon ... chacun vis sa vie comme il l'entend. Personnellement, si cela devait arrivé, je détruirais simplement le log dans la page comme tout propriétaire peut le faire. De temps en temps on croise dans les forums (US, Allemagne, UK) des histoires des gens qui détectent (normalement en vérifiant le cahier) qu'un log sur le site ne correspond pas à une visite. J'ai même entendu que qqun vendait des "finds" sur eBay. Tu payais X dollars et le mec visitait 10 ou 20 caches et signait pour toi. Le jour où le palmarès rapporte autre chose que la "gloire", on va certainement avoir des contrôles (de visite effectuée, mais pourquoi pas aussi anti-dopage... je joue aussi aux échecs, c'est désormais classé comme sport en France, donc nous avons aussi des contrôles anti-dopage lors des tournois, par contre je n'ai aucune idée ce qu'ils cherchent ). Franchement, si tu as autant besoin de frimer, y'a mieux... Quote Link to comment
+habot Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Nous somme bien d'accord. La première de mes motivations quand je place une cache est qu'elle soit trouvable. Pour le reste, je tente de trouver des endroits sympas où il y a des choses à voir. Sinon, c'est comme j'écrivais plus haut, chacun vis sa vie comme il l'entend. Quote Link to comment
+vnc Posted September 26, 2005 Author Share Posted September 26, 2005 Franchement, si tu as autant besoin de frimer, y'a mieux... Nick, ne vise pas "Totor Blavic" je ne pense pas qu'il veut en arriver là, il débute et se pose la question que beaucoup se sont posée en commençant. Il m'est arrivé de voir aussi des "found it" de personnes qui n'avaient pas trouvé mais qui sous prétexte d'être aller à l'endroit se récompensaient. Sur cette virtuelle dans le pas-de-calais, l'accès était fermé pour cause de gros travaux, j'ai donc posté une note pour avertir, l'owner m'a proposé de logguer un "found it" c'est gentil mais 1/ je n'ai pas pu y aller 2/ qui dit que je l'aurais trouvée ? là encore chacun vit sa vie comme il l'entend (oups, arrêtons de le dire sinon habot va demander des royalties ) Quote Link to comment
+habot Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Oui, entendons nous. Je ne déclare pas la guerre (mais ce n'est pas la première question que j'aurai posée ;-) Sur certaine de mes caches disparues, j'ai autorisé le Found après avoir discuté avec le cacher (qui a quand même fait des Km pour faire ma cache et comme elle sont toute trouvable). Donc sur un DNF, si la cache est partie (c'est souvent la même :-), j'autorise la modification en "Find it" (seulement le/les deniers, ensuite je la désactive). Quote Link to comment
+Totor Blavic Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Merci VNC de prendre ma défense Je ne vois aucun intérêt à tricher, surtout qu'il n'y a rien à gagner. Mais on se pose toujours des questions quand on voit des records "surréalistes". J'ai trouvé ma première cache Samedi (Gros Bois), expérience très concluante. Le tout est de convaincre la petite famille qu'on à rien d'autre à faire. Quote Link to comment
+habot Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Pas besoin de prendre ta défence, rien de bien grave. Bienvenue parmis le cachers donc et félicitation pour ta première. Pour ta famille, cela devrait s'arranger par un bon choix des caches que tu souhaites faire, elles sont souvent assorties de belles ballades. Quote Link to comment
+sTeamTraen Posted September 26, 2005 Share Posted September 26, 2005 Franchement, si tu as autant besoin de frimer, y'a mieux... Nick, ne vise pas "Totor Blavic" je ne pense pas qu'il veut en arriver là, il débute et se pose la question que beaucoup se sont posée en commençant. Non, non, pas question, j'utilisais "tu" comme "on". Personne n'était visée. Je pensais que c'était une utilisation courante du mot "tu". Désolé. D'ailleurs c'est l'un de mes principes les plus forts, je n'attaque jamais personne par e-mail ou dans un forum. (Il m'arrive de me lever et de gueuler bien fort dans la direction de mon clavier, mais c'est autre chose ). Quote Link to comment
+acemtp & cahanta Posted October 2, 2005 Share Posted October 2, 2005 En regardant la densité des caches en amerique et en france, on comprend vite que n'importe quel francais, meme motivé, n a aucune chance de rivaliser avec les americains (ou alors il doit faire beaucoup de km). Quote Link to comment
+habot Posted October 2, 2005 Share Posted October 2, 2005 Il ne faut pas regarder si loin, l'Allemagne et Les Pays-bas, tous proches, sont bien dotés également. Quote Link to comment
Recommended Posts