Jump to content

Totor Blavic

+Premium Members
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Totor Blavic

  1. Me too. It seems it works the next day we start use it. Or there was a server issue yesterday.
  2. Hello, Exactly same problem for me. Oregon 750 received today. Unable to get a registration code.
  3. Bah... en France il neige trois jours pas ans et pas forcement dans la même semaine. Le plus difficile l’hiver, à mon avis, c'est de prendre des notes avec les mains gelée pendant une multicache. Mais les balades en forêt sont tellement plus drôles en pataugeant dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue....
  4. J'utilise EasyGPS (gratuit), qui se contente de lister les points de passages, pour lire les fichiers loc directement depuis Geocaching. De là je les copie dans un fichier gpx pour les récupérer dans Google Earth (gratuit) et je les transferts directement sur mon GPS. Ensuite je transfert du GPS à Carto Explorer (trop cher payé quand on voit la qualité du scan de Paris). Ca parait fastidieux comme ça mais c'est assez rapide.
  5. Personnellement, ce qui me plait le plus dans le géocachage, c'est de trouver la boite. Après, échanger une babiole contre une autre... c'est juste pour le principe et pour amuser les enfants. Mais j'aimerais attirer l'attention sur les logs qui ne sont parfois qu'un assemblage de post-it divers et mélangés. On écrit quelque part sans savoir où le précédent ni le suivant écriront. La prochaine fois, j'essayerai de prendre un petit bloc notes avec moi pour éventuellement compléter la cache.
  6. Oui, dans la liste des point (à gauche): click droit sur la cache, copy, click droit sur un dossier perso, paste. A vérifier car à chaque mouvement, les cache n'apparaissent pas toujours au même endroit.
  7. Et plein de moldus en cage (à la fin). On se croirait au zoo.
  8. Samedi dernier, j'ai trouvé la cache Heart of Paris. C'est une multicache et au premier point, j'ai croisé un groupe de géochercheurs (un GPS et la page de la cache imprimée entre les mains, ça ne trompe pas). Ma timidité "aidant", j'ai préféré jouer la discrétion. Je m'attendais à les recroiser dans le log de la cache, mais personne d'autre que moi ne semble avoir logué ce jour là. Et maintenant je me demande s'il n'y a pas des chercheurs anonymes qui se contentent de trouver sans loguer ?
  9. Et aussi le capot d'une Jeep. Chose qui peut être très encombrante pour un géochercheur à pieds.
  10. Il y a même un module qui affiche directement les caches dans Google Earth. Allez sur la page "My Account" du site Geocaching.com, en bas à droite il y a un lien pour le télécharger. Il faut attendre quelques secondes avant que les caches ne s'affichent, mais c'est magique Dans le log des TB, on peu aussi visualiser leur parcours dans GE. GE est bien plus pratique que n'importe quel site de cartographie.
  11. Non, d'ailleurs les flamands ne se posent pas la question, ils ne rédigent leur caches qu'en flamand. Mais pour une activité internationale, je trouve qu'une traduction en anglais en plus de la langue locale devrait être la norme.
  12. I suggest you "Heart of Paris" ( http://www.geocaching.com/seek/cache_detai...f2-7fb23a0641fa ) in wich is a TB waiting to return to USA. Good search.
  13. Je ne voudrai pas être mauvaise langues, mais j'ai l'impression qu'énormément de gens achètent un GPS - Pour avoir la position des radars. - Pour faire comme dans la Passat du collègue. - Parce qu'ils ne veulent pas s'arrêter pour lire une carte. Et c’est vrai que l’anglais est un repoussoir pour beaucoup. Je suis effaré de voir combien de gens qui sont censés avoir appris l’anglais à l’école sont incapables de lire un mode d’emploi.
  14. Salut, Certains GPS, notamment chez Garmin, disposent d'un mode geocaching (géocachage pour les québécois). Mais c'est quoi au juste ? Et ça sert à quoi ? Autre truc qui me chiffonne: mon GPS donne les bonnes heures pour la chasse et la pêche. Mais c'est basé sur quoi ? C'est valable pour tous les animaux et pour tous les environnements ?
  15. Merci VNC de prendre ma défense Je ne vois aucun intérêt à tricher, surtout qu'il n'y a rien à gagner. Mais on se pose toujours des questions quand on voit des records "surréalistes". J'ai trouvé ma première cache Samedi (Gros Bois), expérience très concluante. Le tout est de convaincre la petite famille qu'on à rien d'autre à faire.
  16. Bonjour, Excusez-moi d'être rabajoie mais je débute (je compte trouver ma première cache ce week end). Qui valide les comptes ? N'est-il pas possible de dire qu'on a trouvé une cache sans même se déplacer ?
×
×
  • Create New...