Jump to content

Problème de Log Book


vignel

Recommended Posts

Bonjour à TOUS,

 

Je veux juste lancé un débat d'idée sur la façon de logger nos découvertes.

 

Il arrive fréquemment que les logs sont pratiquement soit plein ou détrempés.

 

Pourquoi ne pas instauré un système avec un numéro de tracking comme les TB.

 

Donc dans les micro-caches plus besoin de mettre un minuscule rouleau de papier.

Seulement un numéro qui confirmerait que nous avons effectivement bien trouvé la cache en question.

 

D'ailleurs j'ai l'intention d'en fabriqué une de ce genre avec mon propre numéro, celui qui trouvera la cache devra me faire parvenir un mail avec le numéro et j'autoriserai ou pas l'inscription dans le log sur géocaching.com

 

Je ne sais pas trop à qui adressé cette demande, mais ce serait tout un revirement pour le géocaching.

 

J'attends vos commentaire.

 

Pour votre information je suis du Québec.

Link to comment

pourquoi pas ... mais ce principe existe deja plus ou moins avec les virtual caches ... rien ne t'empeche de remplacer le log physique par un log electronique avec cle a noter sur place.

 

mais dans ce cas, attention aux tricheurs qui pourraient demander un log sans etre passe apres avoir recupere la cle aupres d'un geocacheur complice.

Link to comment
rien ne t'empeche de remplacer le log physique par un log electronique avec cle a noter sur place.

Si si... le log doit être en papier.

 

Concernant la demande originale: la vérification de "found" par mot-clé a été essayé pendant un très bref moment il y a 8-9 ans, mais n'est plus d'actualité. Il est la responsabilité du propriétaire de la cache de la maintenir au sec et avec un log correcte.

Link to comment
rien ne t'empeche de remplacer le log physique par un log electronique avec cle a noter sur place.

Si si... le log doit être en papier.

 

Non, il seulement doit être physique (par exemple un morceau du tissu ou du métal).

 

En effet, le log peut être fait en n'importe quel matériau, du moins qu'il soit possible d'écrire dessus physiquement (avec un crayon ou un stylo quoi). J'ai déjà trouvé des logs en bois, en métal, en feuille aimantée...

 

Je ne crois pas qu'il soit permis de placer une clé usb dans la cache comme log et d'obliger les géocacheurs à avoir un bidule électronique déterminé pour pouvoir "écrire" dans ce log.

 

Les géocacheurs doivent pouvoir signer le logbook pour que la cache soit valide (sauf pour les exceptions que sont les caches virtuelles, webcams et earthcaches...). Je crois d'ailleurs que c'est la seule chose qui a arrêté le rétrécissement des nanocaches. Imaginez la taille qu'elles auraient si elles n'avaient même pas à contenir un bout de papier...

 

Et les "codes de vérifications" ne sont plus permis depuis longtemps, qu'il y ait un logbook ou non. Avoir à faire parvenir un code au propriétaire de la cache pour prouver qu'on a visité la cache est considéré un ALR (Additional Logging Requirement).

Link to comment

Salut à tous,

 

j'ai bien suivi le débat; dés lors, <_< que deviendait

le plaisir de loguer réellement la découverte d'une cache?

A l'ère du tout numérique, n'y a t il pas assez de :blink:

démarche électronique dans notre quotidien?

 

Chacun à sa vision des choses, perso, je préfere loguer un notebook, avec mon stylo,

et vivre le jeu jusqu'au bout, qu'il pleuve, qu'il vente etc. :D et savoir que,

j'ai laissé un petit mot réel dans chacune des caches que j'ai découverte.

 

Et la satisfaction sera aussi grande pour chacun de mes notebook que je récupererai,

lorsqu'il faudra changer ceux de mes propres caches.

 

A+ ;)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...