Jump to content

Trackable personnalisés


tortugita

Recommended Posts

Est-ce que ce genre de geocoins est toléré par geocaching.com ?

 

J'ai voulu créer des trackables officiels, mais Groundspeak demande un peu cher pour mon petit usage personnel

 

En gros, est-ce que l'on peut mettre des trackables non officiels. L'idée c'est que j'ai fait des badges et que je sais les faire avec un numéro de série, et faire le programme de suivi m'amuserait aussi (en fait c'est surtout ça qui va m'amuser, même si je ne suis pas encore sûr d'y arriver, en particulier de récupérer les coordonnées des caches. Enfin, bref)

 

Z'en dites quoi ?

Link to comment

Rien n'empêche de faire des objets voyageurs perso, mais il ne faut pas attendre à ce que les trouveurs vont aller massivement enregisterer leurs découvertes ou les déplacer.

 

Un alternatif pourrait être d'acheter un TB et de recycler son numéro sur un objet. Mais là encore, il faut que l'objet soit facilement reconnaissable en tant que tel, sinon il va vite se trouver dans la poche d'un enfant comme "goodies".

Link to comment

Aujourd'hui ce sont des goodies. Je laisse ces badges à la fois en signature et en cadeau, alors ça ne me dérange pas. Mais si certains les font tourner, c'est aussi pour éventuellement moi même les repérer dans une autre cache ;-)

 

Bon, alors si c'est accepté, je vais essayer. Au pire, je pourrais peut-être même montre une mini plateforme de tracking ouverte à tous ;-)

Link to comment

Il existe aussi les "GeoLutins" que tu pourrais utiliser pour tes badges.

Numéro gratuit et site pour suivre les déplacements. Par exemple "Dora".

 

Ca existe encore???

 

Cela fait une éternité que je n'en ai pas vu. De toute ma carrière de geocacheur j'en ai vu en tout et pour tout ...3! :laughing:

A mon avis certains ne savent même pas quoi en faire.

 

Si tu veux un Geocoin perso à l'unité c'est possible! :rolleyes:

(plus aussi! :laughing: )

 

Une Sté les proposes désormais. Je trouve ce "service" très sympa.

 

Par contre tu n'auras pas d'icône...eh oui on peut pas tout avoir

Link to comment

Bonjour à tous,

 

Merci de prendre le temps de relire les règles d'utilisation de ce forum

 

Et notamment ce paragraphe : Groundspeak and the global geocaching community encourage contributors who are courteous, polite and respectful. We discourage those who choose to behave in a disrespectful and/or irresponsible manner. Groundspeak, its staff and volunteer moderators will take appropriate steps to ensure discussions adhere to these guidelines.

Cordialement,

Miguaine - "Groundspeak Volunteer Reviewer".

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...