Jump to content

Pocket Queries


vnc

Recommended Posts

Pour :

1/ les premium members

2/ ceux qui utilisent des Pocket Queries hebdomadaires

 

Attention, vous l'aurez peut-être constaté, les PQ hebdo se désactivent automatiquement après leur génération.

C'est en fouillant sur le Forum que je m'aperçois que ce n'est pas un problème. lire ce topic

Je n'avais pas remarqué mais il y a donc maintenant un lien dans le mail d'envoi pour réactiver le PQ pour la semaine suivante.

 

ça devient lourd la gestion des serveurs Groundspeak, victime du succès :D

 

Christian.

Link to comment

C'est temporaire en attendant de trouver une solution pour les performances des PQ's.

Le seul réel problème c'est pour ceux qui utilise la fonction mail de GSAK.

 

Ceci dit, il suffit de conserver les liens et de les lancer par la suite, ça marche aussi.

Link to comment

Ce qui est bizarre, c'est qu'un de mes PQ - qui tourne tous les jours - n'a pas besoin d'être réactivé. Mais c'est vrai qu'il donne souvent pas de résultat (c'est "caches dans un rayon de 60km pas encore trouvées", le but est clair :D).

 

Pour l'instant je n'ai pas fait de recherches pour voir si le non-non-renouvellement sera du au fait que c'est un PQ quotidien, ou le fait qu'il donne zéro résultat.

Link to comment

Je profite du sujet pour poser une question ouverte : comment exploitez-vous vos PQs ?

 

Pour ma part, je trouve très compliqué toutes les manipulations de conversion, import, etc... que je suis obligé de faire pour mon utilisation sur PC et PocketPC :

- conversion avec GPSBabel du GPX en CSV pour import dans Microsoft Autoroute : pour pouvoir préparer les itinéraires voiture, avec la problématique de remplacement de l'ancienne liste de caches par la nouvelle liste

- conversion avec GPSBabel du GPX en PCX5, pour import dans CartoExploreurCE

- import du GPX dans BeeLineGPS pour recherche des caches sur le terrain

- import du GPX dans Google Earth

- ... ;)

 

Peut-être que je m'y prends mal ? Y aurait-il un moyen d'automatiser quelques opérations ?

Voilà, si vous avez des trucs et astuces, n'hésitez pas ! :P

Link to comment
comment exploitez-vous vos PQs ?

pour moi, utilisation des PQs pour :

1/ la mise à jour du site gc en France (c'est tout de même la premiere utilisation que j'en fais il faut le dire)

 

2/ pour mon utilisation propre :

- GSAK : excellent outil ! tellement indispensable qu'il n'y a aucune raison de ne pas acheter ce shareware.

ensuite je fais tous les autres exports à partir de GSAK en utilisant les filtres au format GPX principalement.

- GPSBabelGUI pour la transformation en PCX5 (renommé en grm) pour import dans CartoExplorer

- approche de la cache avec TomTom5 avec soit un fichier POI ici mais pas toujours à jour, soit directement dans le PPC avec OS GPS Convertor qui conveti une coordonnée en POI ou en wpt pour OZI explorer.

- après le parking, PPC avec CartoExplorer (efficace même sans carto, je suis pas assez riche...) ou bien Ozixplorer.

 

- pour le fun : ouverture directe du GPX dans GoogleEarth

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...