Jump to content

Benchmark En France ?


vnc

Recommended Posts

à tous,

 

j'avais pensé créer une cache benchmark en France sans avoir vraiment étudier ce que c'était sur le site Geocaching. Si je comprends bien ça ne marche qu'aux US :rolleyes:

 

En effet au cours d'une ballade sur un GR, j'ai vu un poteau qui indiquait précisément (à 1" près) en WGS84 les coordonnées que me donnait mon GPS. J'ai réalisé que j'avais fait une sorte de bench en fait.

 

Car après tout, il existe en france des endroits qui permettraient ce genre de benchmark, je pense aux bornes geodésiques IGN qui annoncent les coordonées X,Y.

 

En connaissez vous ? et qu'en pensez-vous ?

 

Christian.

Link to comment

Les Benchmark's ne sont pas des caches mais des points géodésiques.

En effet, seul les points américains peuvent être inscrit sur le site US.

Les associations locales permettent parfois ce jeu sur leur propres serveurs (c'est le cas pour la Belgique et les Pays-Bas). Pour la France, tu peux trouver les informations (au format PDF) de tous les points de nivellement et d'altimétrie sur les site de l'IGN France. Cette possibilité existe également sur le site de l'IGN Belgique (au format HTML).

 

Je n'ai pas énormément de temps devant moi pour le moment mais je compte placer, en tête de fourum, une multitude de références francophones qui vous aideront dans ce jeu (autre sites/forum, geodésie, cartes, ...)

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...