Jump to content

Création d'une cache & Coordonnées GPS


LeMohican

Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'appelle Philippe dans la vie de tous les jours et "Le Mohican" dans cette vie parallèle palpitante que représente le Géocaching. Amoureux de la nature et de toutes ses aventures qu'elles offrent, j'ai découvert le Géocaching il y a quelques semaines et aujourd'hui, j'y ai vraiment pris goût ! J'ai découvert une belle communauté, des balades insoupçonnées et des caches tout aussi innovantes les unes des autres. Je souhaite aujourd'hui me lancer à mon tour avec la création d'une série de 7 caches près de chez moi qui ponctueront une petite balade que j'aimerais faire découvrir à la communauté ! 

Je me suis bien renseigné sur la création des caches mais il y a UNE chose qui demeure pour moi inconnue, c'est l'histoire de la définition des coordonnées GPS ou plus concrètement : comment trouver les coordonnées exactes de l'endroit où je vais poser ma cache pour ensuite la soumettre. Je ne connais que la solution Google Maps mais il paraîtrait d'une part que ce n'est pas le bon format et d'autre part que ce n'est pas du tout précis. 

Je fais alors appel à vous, les poseurs de grands chemins, quelle est votre solution pour relever la position GPS de votre cache ? Existe-t-il une application simple et fiable (iOS SVP) ? Dois-je passer par Google Maps et convertir les coordonnées à un certain format (si oui comment) ? 

Bref, gros point d'interrogation pour moi sur ce point alors je poste mon premier message sur le forum et vous remercie d'avance de votre aide. 

Philippe 

Link to comment

Bonjour, 

 

Pour déterminer les coordonnées exactes, la meilleure solution est de se rendre sur place et d'y relever les coordonnées. L'application officielle est capable de le faire et j'imagine que d'autres applications iOS également. 

 

L'idéal est même de revenir plusieurs fois, dans des conditions météo différentes et en ne venant pas toujours depuis la même direction. Tu verras. 

 

Cette page de l'aide du site donne de bons conseils sur la façon d'obtenir des coordonnées précises (en anglais). 

 

Bon courage ! 

Link to comment

Bonjour Thungstène, 

Je te remercie pour ta réponserapide  et surtout pour le lien qui répond à toutes mes questions et plus encore.

 

Figure-toi que je n'avais jamais cliqué sur la boussole pour la faire apparaître en grand dans l'application et ainsi me voir indiqué les coordonnées.

 

Je prends note de ton conseil sur le faire de m'y rendre avec plusieurs conditions ! 

Topic résolu, merci beaucoup et bon géocaching :) 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...