Jump to content

Grand débutant Demande de précisions


fouine01

Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de découvrir le Géocaching

Mon passé de sportif (course à pied rando)et la part d'enfance que je préserve se conjuguent bien pour cette activité.

J'aimerais bien y initier mes petits enfants.

MAIS....je ne voudrais pas les décourager en les confrontant à des recherches trop difficiles

Je m'exerce sur des caches à priori faciles...(mimi box et mystery) près de chez moi

J'utilise un GPS Etrex 20.

Je tiens compte des indices, photos par ex, et des logs transmis.

Question peut-être naïve: il y en aura certainement d'autres!

Y a -t-il une règle du genre: rayon maximum de recherche autour du point localisé par GPS?

Sur une mystery quel type d'indices en milieu naturel peut nous mettre sur les rails?

 

Merci de vos conseils

 

Bonne année 2016

J'y retourne ctaprèm!!!!Grr

 

Et mes excuses pour les erreurs de frappe dans le titre que je ne sais pas comment corriger..

Link to comment

Tu as la chaîne youtube officielle de geocaching qui te donne des bonnes pratiques.

En général, quand tu arrives à 10 mètres de la cache, tu peux commencer à fouiner les alentours.

 

Pour les mystery, c'est compliqué de te répondre sachant que chaque mystery est globalement différente.

 

Bienvenu au club ^^ et bonne année à toi aussi

Link to comment

"je ne voudrais pas les décourager en les confrontant à des recherches trop difficiles

Je m'exerce sur des caches à priori faciles...(mimi box et mystery) près de chez moi

 

Y a -t-il une règle du genre: rayon maximum de recherche autour du point localisé par GPS?

Sur une mystery quel type d'indices en milieu naturel peut nous mettre sur les rails?

 


  •  
  • - A priori les caches Tradis sont les plus simples et ceci d'autant plus, si le container est assez important : Small ou Large.
  • - Un rayon de 10 mètres est une moyenne (selon les coordonnées prises par le créateur de la cache).
  • - Toujours se poser la question " Je l'aurai cachée dans quel endroit ?" - Cela aide.
  • - Pour les Mysterys cela dépend de leurs difficultés (Nombre d'étoiles DIFFICULTE 1 facile 5 Très difficile - Idem pour le Terrain)
  • - Les Multis sont plus aisées : Des étapes souvent avec des indices à récolter sur place ...
  • - Pour des enfants, vérifier la présence des Attributs (Pictos sur fond noir) : "Moins d'une heure" et "Conseillée aux enfants" - Cela vous aiguillera également ...

 

Très bonne année, en et hors Geocaching !

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...