Jump to content

OBJET TRACABLES PERSONNELS


PANTHER565

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je débute dans le GEOCACHING et suis tombé à plusieurs reprises sur des objets traçables pour le moins "faits maison" (petit coeur fait à la main et plastifié ensuite, pièce en papier plastifiée, ...).

 

Si la réalisation des dits objets ne semble pas trop difficile, comment fait-on pour les activer ensuite ?

 

D'avance, merci.

Edited by PANTHER565
Link to comment

Si la réalisation des dits objets ne semble pas trop difficile, comment fait-on pour les activer ensuite ?

Le principe est comme pour les voitures : il faut à l'objet que tu as choisi, une plaque d'immatriculation.

Cette plaque mentionnant un numéro unique qui permet de suivre son objet.

Il s'agit de TB (Travel Bug ou bébête voyageuse - comme disent nos amis Québécois) que l'on peut/doit acheter auprès de tout revendeur de produits dédiés au géocaching, fournis avec un code d'activation.

Deux plaquettes sont fournies (une que tu conserves - l'autre à accrocher à l'objet).

Ensuite on active sur le site Geocaching (Menu Trackable Items en haut à gauche) le TB à l'aide de son N° et du code d'activation fourni sur l'emballage du TB.

Ensuite, tu indiques le nom, la mission (si tu le souhaites), mets une photo ou non et tu le places dans une cache de façon concrète et en le mentionnant sur le site Gc.com (*).

 

Pour savoir également comment fonctionnent TB & Geocoins voir : Tuto

 

(*) Si tu sais pas faire, on peut préciser cette partie également ...

Link to comment

Salut !

 

Merci pour ta réponse ... mais elle ne correspond pas à ma question B)

 

J'ai déjà des TB et sais les activer.

 

Ma question concerne des objets traçables "faits maison" (i.e. : logo imprimé sur papier puis ensuite plastifié) que l'on trouve de temps en temps dans des caches.

 

Il est facile de les créer mais comment leur attribuer ensuite un code ? Et surtout, comment les activer ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Ma question concerne des objets traçables "faits maison" (i.e. : logo imprimé sur papier puis ensuite plastifié) que l'on trouve de temps en temps dans des caches.

En général ceux-ci sont des copies de vrais "geocoins", que les gens ne souhaitent pas faire voyager physiquement par peur de vol. Quand on achète un coin (médaillon), il y a un numéro dessus.

 

Les numéros s'achètent chez Groundspeak à 1,50$/pièce mais avec une quantité minimum (de 100, je pense).

 

Sinon tu peux acheter un Travel Bug dans une boutique d'accessoires geocaching, et soit le rattacher à ton objet, soit recycler son numéro - par exemple, en le gravant sur un objet de ton choix.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...