Jump to content

Waymarking


vnc

Recommended Posts

Le moratoire sur les locationless caches a fait son chemin.

le Waymarking vient d'ouvrir.

Pour l'instant accessible uniquement pour les Premium Members, il le sera pour tout le monde par la suite.

 

les points sont référencés WM....

 

et déjà, il semble que nous ayons notre premier touriste qui se manifeste en France en créant :Paris Concorde Fountains

 

Qu'en pensez-vous ? (discution ouverte sur ce nouveau concept)

 

Copie du mail reçu par les Premium Members :

Dear Premium Member:

 

Everyone at Groundspeak thanks you for your ongoing support. Without your help we would have been unable to provide for the growing needs on the Geocaching.com web site. Each year we have doubled in site visitors, machines and server space to maintain the site and accommodate new geocachers and veterans of the activity.

 

Today we'd like to thank you by providing you a sneak peek at the new solution for locationless caches. As many of you may know we have had a moratorium for new locationless caches for some time. After a lot of work we have created, not a new section, but an entirely new web site called Waymarking.com. Although it does have its roots in the concept of locationless caches it takes a different look at the activity.

 

While locationless caches would have a log for each location, a waymark becomes the log entry and that location can actually be logged. We also added a feature that allows new waymark category managers (which are like locationless cache owners) the ability to provide variables for new waymarks (locationless cache logs). So a maze category might ask a new waymark what kind of maze it is, or a lighthouse category manager would request that you provide the height of the lighthouse you mark. Eventually this information will be searchable and displayable in many ways on the site.

 

This is an entirely new concept and, as in the beginning of geocaching, will create many exciting challenges. Hopefully you can stop into the forums and provide any constructive criticisms or questions about the new site.

 

The site is now only available to Premium and Charter members. The site will be open for viewing by anyone in the next few weeks. Stop by and let us know what you think!

 

http://www.Waymarking.com

 

Thank you again for your support. We hope you enjoy Waymarking!

 

Jeremy Irish and the Groundspeak Team

Link to comment
Le moratoire sur les locationless caches a fait son chemin.

 

Qu'en pensez-vous ? (discution ouverte sur ce nouveau concept)

 

J'ai effectivement reçu ce mailing. :D

 

Point 1 : je pense qu'une âme charitable pourrait en faire une traduction, ou plus brièvement une synthèse pour tous ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais.

 

Point 2 : je n'ai pas très bien compris le fonctionnement. Faut-il se rendre sur place pour relever les coordonnées d'un site, ou bien puis-je, par exemple, donner le Mont St Michel, ou la Bonne Mère à Marseille simplement en relevant les coordonnées sur une carte depuis Strasbourg ?

 

Point 3 : faut-il aller sur place pour "logger" et quelle est la preuve à apporter ?

 

Point 4 : ça sert à quoi ? :ph34r:

 

cordialement

Daniel

Edited by DGSTRUCH
Link to comment

Waymarking est une base de donnée de POI's construite selon le modèle des caches.

Tu proposes un Waymark (pour une catégorie), il est approuvé (ou non) par le gestionnaire de la catégorie (ce n'est pas un Reviewer) et les visiteurs du site peuvent inscrire leur visite (comme pour une cache, mais pas sans logbook) et donner un rating (une cote) au site visité.

 

Cela remplacera avantageusement les Locationless (et en ce qui me concerne, cela pourrait aussi remplacer les Virtual, qui, pour moi, ne sont pas des caches au même titre que les webcam, ce dernier point restant discutable).

 

Ce n'est disponible que pour les Premium/Charter Member actuellement et ouvert (en lecture) à tous dans peu de temps. On attend les instructions pour la suite.

 

Habot -georthodoxe :ph34r:

Edited by habot
Link to comment

Tentative de traduction du message, sur la base d'une traduction automatique puis adaptée librement. J'espère n'avoir pas fait de contre-sens... :ph34r:

 

Cher membre Premium,

 

Chacun chez Groundspeak vous remercie de votre soutien. Sans votre aide nous n'aurions pas pu prévoir les besoins croissants sur le site Web de Geocaching.com. Nous doublons chaque année le nombre de visiteurs du site, les machines et l'espace serveur pour maintenir le site et s'adapter à de nouveaux geocacheurs et vétérans de l'activité. Aujourd'hui nous voudrions vous remercier en vous communiquant en avant-première la nouvelle solution pour les caches Locationless. Beaucoup parmi vous savent que nous avons établi un moratoire pour les nouvelles caches Locationless depuis un certain temps.

Après beaucoup de travail, nous avons créé non pas une nouvelle section, mais un site Web entièrement nouveau appelé Waymarking.com. Bien qu'il s'enracine dans le concept des caches Locationless, il propose un regard différent sur cette activité : tandis que les caches Locationless donnaient lieu à un log pour chaque endroit visité, un Waymark devient le point d'entrée des logs, et cet endroit peut être l'objet d'un log de visite.

Nous avons également ajouté un dispositif qui permet aux gestionnaires de catégorie de Waymarks (qui sont comme les propriétaires de cache Locationless) la capacité de définir des paramètres pour les nouveaux Waymarks (logs des caches locationless).

Ainsi le responsable de la catégorie "Labyrinthe" pourrait demander pour un nouveau Waymark quel genre de labyrinthe c'est, ou celui de la catégorie "Phare" demanderait que vous fournissiez la taille du phare que vous enregistrez. Par la suite une recherche pourrait être faite sur cette information et affichée de différentes manières sur le site.

C'est un concept entièrement nouveau qui, comme au début du geocaching, va créer beaucoup de défis excitants. Si tout va bien vous pourrez aller dans les forums et fournir toutes les critiques ou questions constructives au sujet du nouveau site.

Le site est actuellement à la seule disposition des membres Premium et Charter. Le site sera ouvert en consultation à tout le monde dans les semaines à venir. Allez-y et faites-nous savoir ce que vous en pensez !

http://www.Waymarking.com

Merci encore de votre soutien. Nous espérons que vous trouverez du plaisir au Waymarking !

 

Jeremy Irish et l'équipe de Groundspeak

 

J'en comprends que ce sont des Virtual Caches classées par catégories. J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt.

Edited by dop78
Link to comment
Cela remplacera avantageusement les Locationless (et en ce qui me concerne, cela pourrait aussi remplacer les Virtual, qui, pour moi, ne sont pas des caches au même titre que les webcam, ce dernier point restant discutable).

Bien d'accord pour les Virtual caches qui ne sont pas d'un grand interêt si l'on considère le côté "Chasse au trésor" qui est pour moi le plus exitant du Géocaching.

Pour avoir fait récement la dune du Pyla comme Earthcache, je pense (si j'ai bien compris) que l'arrivée de cette nouvelle activitée dépendra des catégories choisies pour référencer les points.

Edited by BALTHAZAR
Link to comment
Tentative de traduction du message, sur la base d'une traduction automatique puis adaptée librement. J'espère n'avoir pas fait de contre-sens... :mad:
:D Merci pour la traduction.

 

Tu as un sacré bon logiciel de traduction, ou alors tu as passé beaucoup de temps pour retortiller les phrases à l'endroit :D

 

J'en comprends que ce sont des Virtual Caches classées par catégories. J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt.

 

Itou :ph34r:

 

Merci encore

 

Daniel

Edited by DGSTRUCH
Link to comment

Pour moi ça remplace un peu les locationless et les virtual:

 

- Créer une catégorie de waymark (exemple: "trains à vapeur") vaut environ placer une locationless

- Créer un waymark (exemple: "voici un nouveau train à vapeur") vaut environ trouver une locationless et en même temps placer une virtual

- Retrouver le même waymark vaut trouver une virtual

 

A moin, si j'ai bien compris comment ça marche...

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...