Jump to content

Mazsellan

+Premium Members
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Mazsellan

  1. Je pense que chacun a sa culture mais l'important est bien que tous suivent le bon "waypoint" pour trouver une cache :anitongue: J'ai de la famille au Canada. On trouve dans leur vocabulaire un mélange de langues (que je trouve assez sympa, pour ma part) avec du français, du "vieux" français (des mots qui existaient chez nous et qui ne sont plus utilisée), de l'Anglais (et je suis sûr d'en oublier). L'important est qu'on se comprenne et, (au pire) qu'on s'explique (...) Bref, les joutes sementiques c'est bien, la défense du français aussi mais elle ne vaut pas de choisir qui défend le mieux cette langue.

    Et je peux vous dire par expérience que mon passage en France à l'été 2005 fût merveilleux comparé à mon premier voyage en 1989 au cours duquel je me faisait inlassablement reprendre partout à cause de mon accent.

     

    En 2005, je n'ai eu à faire à un "maudit cave" sur une terrasse de Poitier où ce serveur m'a apporté un café déca au lieu d'un Ricard. Et pourtant, il avait répété ma commande. Mais des cons, ils y en a partout !!! Il s'est justifié de son erreur en me disant de mieux articuler.

     

    Et par deux fois, après m'être adressé en français aux commis (boutique de touristes à Versaille et à un cinéma ses Champs Élysées), je me suis fait répondre en anglais. J'ai fait la sourde oreille et demandé à être servi dans ma langue même si je comprends et parle aussi l'anglais. J'ai même poussé l'audace à affirmer que si nous étions en France que je voulais être servi en français sans exceptions. héhé !

     

    Outre cela, nul part avons nous eu à répété, modifer notre accent ou faire quoi que ce soit pour nous faire comprendre. Même qu'en Vendée, cela nous à permis de comparer l'évolution et de la survie de nos expressions.

     

    Quand aux anglicismes, c'est un éternel débat. J'essaie d'en utiliser le moins possible mais je ne suis pas parfait.

  2. Bonjour,

     

    J'aimerais entrer en contact par courriel avec un géocacheur qui à accès régulièrement au centre de Paris (Louvre, Seine etc..) afin de me prendre un waypoint d'un endroit en particulier. Je ne retrouve pas l'endroit sur Google Earth par manque de résolution...

     

    Merci.

     

    mazsellan@yahoo.ca

  3. I'd like a waymark to be create to find the plaques and monuments dedicated to our ancestors.

     

    Usually we'll find them on the land where they first live when they arrived in North-America in the 16th and 17th century... or weM'll find them in Europe, where they were born.

    For our french geocachers of Quebec and the world,

     

    J'aimerais voir créer un waymark pour créer une liste des monuments et/ou plaques dédiés au passage de nos ancêtres.

     

    Normalement, ces mémorials sont installés sur les terres ancestrales où habita l'ancêtre lors de sont arrivés en Amérique, ou dans le village qui l'a vu naître en Europe. Mais on peut aussi trouver ces plaques dans les cimetières et les églises... à vous de les trouver.

     

    Merci de vos appuis.

  4. Par contre je serai intraitable sur les caches "vacances".

    J'ai bien hâte d'en savoir un peu plus à ce sujet...

     

    Surtout que j'ai fait une demande sur ce forum il y a quelques temps (section internationale) pour obtenir l'aide de collègues géocacheurs français qui pourraient "parainner" mes futures caches au cas où. Je n'ai pas eu de réponses.

     

    Moi je veux bien participer au géocaching en France et redonner à la communauté en installant des caches mais il faut aussi m'aider.

  5. Bonjour,

     

    Je monte en France en juillet prochain et si mon horaire me le permet, je compte bien trouver quelques géocaches (à Paris) et en installer quelques unes (en Vendée)

     

    Voici, j'aimerais bien qu'un collègue géocacheur puisse me venir en aide et devenir le parrain d'une ou de mes caches si jamais une exceptionnelle visite de courtoisie est nécessaire. (J'en douterais) Le fait d'avoir un parrain me permet de voir mes caches approuvées plus rapidement et selon les normes de géocaching.com. Ce n'est qu'une formalité.

     

    Je compte installer mes caches dans le corridor de Larochelle à Puy-le-Fou.

     

    Voilà.

     

    SVP, me contacter directement sur mon courriel

    mazsellan@yahoo.ca

  6. Bonjour,

     

    Quelqu'un pourrait me fournir le nom de l'approuveur pour les géocaches en France et son adresse de courriel (email) afin que je puisse le rejoindre en prévision de mon passage en juillet !

     

    MERCI

  7. Bonjour,

     

    Je monte en France en juillet prochain et si mon horaire me le permet, je compte bien trouver quelques géocaches (à Paris) et en installer quelques unes (en Vendée) :grin:

     

    Voici, j'aimerais bien qu'un collègue géocacheur puisse me venir en aide et devenir le parrain d'une ou de mes caches si jamais une exceptionnelle visite de courtoisie est nécessaire. (J'en douterais) :anicute: Le fait d'avoir un parrain me permet de voir mes caches approuvées plus rapidement et selon les normes de géocaching.com

     

    Je compte installer mes caches dans le corridor de Larochelle à Puy-le-Fou. :grin:

     

    Voilà.

     

    Je ne pense pas qu'il soit jamais nécessaire que le "parrain" de mes géocaches doivent vraiment s'en occuper. Si une cache disparait alors il me suffira de l'archiver et nous n'en parlerons plus. :anicute:

     

    SVP, me contacter directement sur mon courriel :smile:

    mazsellan@yahoo.ca

  8. Hello,

     

    Here goes... I'm not an authority in french but I speak it and I think that I write it as good as any so...

     

    Your text

    Situé au sommet du Pic de Brau, ce cache fournit des vues fantasques des Pyrénées, des Corbière et de la Montagne Noire. Une expérience vraiment électrisant a 647m au dessus du niveau de la mer !

     

    Should be change to...

    Situé au sommet du Pic de Brau, cette cache offre un vue fantastique des Pyrénées, des Corbière et de la Montagne Noire. Une expérience vraiment électrisante à 647m au dessus du niveau de la mer !

     

    your text

    Ce cache vous mènera au Parc Eolien du Roquetaillade ; un rassemblement de turbines a vent qui alimentent d’électricité les 3500 habitants des environs. Vous cherchez un récipient en plastique qui contient un journal de bord et d’autres biens.

     

    Il est bien possible de s’approcher en voiture jusqu'à l’emplacement du cache, en partant du D121 a N43 00.151 E002 12.259 et en prenant le chemin qui monte par la montagne. Il vaudrait mieux conduire soigneusement, mais le chemin et praticable pour tout véhicule normal.

     

    Should be change to...

    Cette cache vous mènera au Parc Éolien du Roquetaillade ; un rassemblement de turbines a vent qui alimentent en électricité les 3500 habitants des environs. Vous y chercherez un récipient en plastique qui contient un journal de bord et d’autres biens.

     

    Il est bien possible de s’approcher en voiture jusqu'à l’emplacement de la cache, en partant du D121 a N43 00.151 E002 12.259 et en prenant le chemin qui monte par la montagne. Il vaudrait mieux conduire soigneusement, mais le chemin est praticable pour tout véhicule normal.

     

     

    As for the clues... your text

    Cherchez au centre du plus grand buisson / arbre que vous voyez. Le cache est la, au niveau de la terre et couvert de feuilles.

     

    Should be change to...

    Cherchez au centre du plus grand buisson que vous voyez. Le cache est là, au niveau de la terre et couverte de feuilles.

     

     

    I hope this help.

×
×
  • Create New...