Jump to content

Les Dates Clefs Du Geocaching Francophone


habot

Recommended Posts

Un peu d'histoire ...

 

Peu après l'anniversaire de la pose de la première geocache, le geocaching belge à 5 ans.

 

Le 17 juin 2000, Pierre Cao plaçait la première cache belge dans les environs de Liège : Geocache. Elle est restée en place jusqu'en mars 2002.

 

Pour les 5 ans du Geocaching en France, il faudra patienter encore un peu. Le 7 mars 2001, SVL, Frogman & Joanna placaient Go France Go non loin de Paris. Elle n'a été découverte qu'une seule fois.

 

Il ne reste qu'à trouver les dates pour les autres contrées francophones.

 

Notre loisir à donc, à peu près, le même âge que les grands gamins que nous sommes restés :lol:

Edited by habot
Link to comment
Le 7 mars 2001, SVL, Frogman & Joanna placaient Go France Go non loin de Paris. Elle n'a été découverte qu'une seule fois.

mémorable cette cache... :)

la seule fois découverte c'est un FTF, par un certain "cbarczys" qui n'a que 2 caches à son actif. puis il y a 6 DNF en 2 ans avant qu'elle soit archivée.

 

Peut-être "cbarczys" avait mal lu la règle et a cru que le but du jeu était de partir avec la boite :)

 

En plus jettez un coup d'oeil sur la seule photo dans la Gallery de cette cache... mort de rire.

 

En tout cas, je saurai quoi mettre dans la page "un peu d'histoire" du futur site

 

Christian :lol:

Edited by vnc
Link to comment
Peut-être "cbarczys" avait mal lu la règle et a cru que le but du jeu était de partir avec la boite :lol:

Il y a pas mal de gens qui pensent ça quand tu commences à leur expliquer le jeu, surtout si tu as commencé par dire "chasse aux trésors", ils pensent à ces concours organisés de temps en temps où il y aura un fabuleux bijou qui vaut 30.000 Euros enterré qqpart dans le pays, pour 10 Euros on t'envoie le kit du jeu. Curieusement , on les trouve jamais :)

 

Par contre dans ce cas je crois que log du FTF suggère bien qu'il a juste fait un échange.

Link to comment

Notre loisir à donc, à peu près, le même âge que les grands gamins que nous sommes restés :grin:

Je me demande s'il y a aussi des geocacheurs féminins dans le monde francophone.

Je ne parle pas de femmes qui accompagnent "seulement" un geocacheur masculin qui est la force vive.

 

Cezanne

Link to comment
Je me demande s'il y a aussi des geocacheurs féminins dans le monde francophone.Je ne parle pas de femmes qui accompagnent "seulement" un geocacheur masculin qui est la force vive.
Certainement quelques unes. Ma compagne est aussi "gamine" que moi et est toujours partante (elle me pousse même parfois). Dans notre façon de "chasser", chacun son job. Elle ne se contente donc pas d'accompagner. Il y en a certainement d'autres :grin:
Link to comment

Bonjour!

 

Moi aussi je suis un "chasseur féminin" :P

Et depuis que j'ai découvert le geocaching je suis accro :D

 

En fait, on est deux munds (un masculin ;) et un féminin :D)

Mais quand on chasse ensemble, on se partage les tâches équitablement!

 

Happy caching à tous!

(Et les nanas: montrez aux hommes qu'on peut le faire! :D)

 

Ciao,

la partie féminine des munds.

Link to comment

Pour la petite histoire :

vous pouvez constater que cette cache a été placée bien avant que le premier satellite GPS soit envoyé dans le ciel. :D

 

Le débarquement en France a eu lieu le 6 juin 44 je me demande ce qu'on y trouve 1 an après (en rapport avec le nom de la cache).

 

Bref, on peut toujours y faire un tour le 6 juin prochain. allez ! le concours aux logs sur cette cache ce jour là est lancé.

 

Christian (aka vnc)

PS. je me demande si on peut encore créer des caches si vieilles sur GC :D

Edited by vnc
Link to comment
Je me demande s'il y a aussi des geocacheurs féminins dans le monde francophone.Je ne parle pas de femmes qui accompagnent "seulement" un geocacheur masculin qui est la force vive.
Certainement quelques unes. Ma compagne est aussi "gamine" que moi et est toujours partante (elle me pousse même parfois). Dans notre façon de "chasser", chacun son job. Elle ne se contente donc pas d'accompagner. Il y en a certainement d'autres :)

:o moi c'est ma femme qui m'accompagne ou alors mon fils de 8 ans... ça dépend... :(

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...