Jump to content

Référencement Des Géocacheurs En France


vnc

Recommended Posts

Cartographie des Geocacheurs en France (5 références au 20 mai 2005) Geocacheurs_en_France.jpg

 

Cartographie des Geocaches actives en France (555 caches actives au 20 mai 2005)

France_caches.jpg

Liste des caches, cliquez ici...

:) Pour être référencé sur la première carte, rien de plus simple :

envoyez moi un p_pm.gif ,ou un p_email.gif, ou postez sur ce topic les informations suivantes :

- votre nickname geocaching

- les coordonnées GPS de votre domicile (celle de votre profile geocaching en principe, au format deg minutes.mmm SVP)

facultatif :

- nom + prénom

- geocacheur depuis le ?

- @email

- autres... (votre cache préférée, votre matériel GPS,...)

 

Merci pour votre participation à ce référencement.

Edited by vnc
Link to comment
Est-ce que les points qui représentent les caches vont être des liens qui mènent aux sites respectifs de geocaching?

 

J'y travaille effectivement, mais ce n'est pas la priorité... de plus, il semble que j'utilise les mêmes outils que Suissgeocache pour le référencement mais ce qu'il me manque maintenant c'est la partie web pour laquelle j'apprends doucement ;)

 

Le but ici n'est pas la carte de France des caches mais le référencement de geocacheurs français, car pour un peu plus de 500 caches en france contre plus de 7000 en allemagne, la France manque de geocacheurs pour cacher, alors en plus s'ils se cachent eux même :P...

 

donc, un peu de patience B)

Link to comment

Slt !

Moi c'est Caducee, je fais du geocaching avec ma cherie depuis le 24/04/05.

 

J'habite une petite ville du val d'oise : Ecouen :P

 

Mes coordonnées :

N : 49'01.410

E : 002'23.037

 

Voilà je trouve que c'est une très bonne initiative :D de "collecter" tous les cacheurs et les caches en france !!

 

Bonne continuation !

 

@+

Link to comment
pour information vous pouvez trouver les caches de France et d'ailleurs en allant sur www.brillig.com

Bien sur, je pense que beaucoup d'entre nous connaissent, mais il faut savoir que la carte n'est pas du tout à jour (la dernière cache référencée date de mars 2005 je crois). Si j'avais utilisé ça, je serais passé à coté de quelques caches récentes et mémorables que j'ai faites en Alsace :blink:

de plus Buxley est en bisbille avec GC : voir cette note

 

Et je repette encore que le but ici n'est pas de référencer les caches en France mais les geocacheurs, la carte des caches n'est là que pour info. 555 caches actives référencées pour 7 geocacheurs recencés, j'espère que les français vont sortir le nez, ou alors la gaule est déjà envahie ;)

 

Christian.

Link to comment
...555 caches actives référencées pour 7 geocacheurs recencés

529 actives sur 548 disponibles, si on veut être précis :blink:

Je confirme, pour le moment, la Gaule est envahie mais je sais que les Gaulois vont prendre le dessus (on prépare la potion, reste à voir si elle sera magique).

Edited by habot
Link to comment
529 actives sur 548 disponibles

 

ah, plus que 546 à cet heure-ci. y a du boulot d'archivage en cours...;)

 

Au fait, mon premier post du topic n'est plus dispo en modification (time out). je suis embété car il contenait directement la date et les chiffres. J'ai demandé au modérateur de pouvoir avoir accès une dernière fois au post pour que je puisse enlever ça, j'espère que ça sera possible sinon la carte ne reflète pas les stats.

 

Et si quelqu'un a une jolie carte de France géoréférencée et libre de droit (pas facile dans le royaume de l'IGN) qu'il se fasse connaitre, je vais passer sous Ozi bientôt.

 

Christian :blink:

Edited by vnc
Link to comment

Salut,

 

Voici mes coordonnée...

 

Daniel Ted Géocacheur depuis le 16 septembre 2003

avec un Garmin Etrex Summit

 

Situation : N 46°20.153

E 006°39.804

 

Mes caches préférées sont celles difficiles d'accès (montagne) :blink:

 

BRAVO pour ton travail, merci.

 

A+ Daniel Ted

 

;)

Link to comment

à tous,

voici l'avancement du référencement :

- il n'y a toujours que 7 Géocacheurs référencés :D

 

- vous l'aurez remarqué, le premier post du topic n'est pas à jour,en effet les cartes sont OK (à qq jours près) mais le nombe de geocacheurs référencés ne bouge plus (7 sur la carte pour 5 mentionnés). cela est du au fait que les images sont des liens donc mis à jour alors que les mentions ne peuvent plus être modifiées :lol: (time out sur le post pour le modifier). j'ai lancé un "report" pour pouvoir corriger mais je n'ai pas de réponse. si parmi vous un admin forum est là, merci de traiter ma requête.

 

- quelques personnes m'ont contacté pour me proposer cartes,prgm, etc... merci à eux.

 

- les maps avancent, en php (je ne connaissais ni php ni html il y a 4 jours :D ) voilà un draft ici. On peut cliquez sur les caches.

Ensuite, voici la roadmap : distinction du type de cache / couleur / ajout des geocacheurs sur la map / sectorisation / déplacement en zoom.

 

- si des développeurs web veulent se faire connaître, ils sont les bienvenus, on pourrait peut-être aboutir un jour à un site geocaching français.

 

Voilà... :unsure:

PS : php veut dire "pludeo herto padodo" qui veut dire "c'est pas pour toi va donc faire dodo" :)

Link to comment

Il y a déjà un petit bug à signaler dans ton php :unsure:

 

Sur GCKKY7 (extrême-ouest du département 88, Vosges), il n'y a pas de nom. Je pense que cela vient du fait que le nom sur gc.com est

"The Blue Bridge"

(donc avec 'quotes'), ça fait surement tilter un autre bout de code avec ses propres quotes qui se font fermer par ceux du nom de la cache.

 

Autre petit détail, sur la cache proche GCJF2V (Château de Lafauche) le â est devenu â (Château de Lafauche), mais j'ai déjà vu ça sur d'autre programmes, c'est peut-être en amont de chez toi.

 

Bon courage!

Nick

Link to comment

Bonjour Vnc,

 

Voici mes coordonnées

N 42° 55.285

E 001° 10.102

 

Géocacheur depuis le 05 mai 2004

Magellan Sportrak Color.

 

Très bonne initiative pour ce référencement.

- les maps avancent, en php (je ne connaissais ni php ni html il y a 4 jours  :unsure: )

Quand aux petits Bugs, laissons lui le temps de démarrer ce projet.

Bon courage.

 

A+

Eolas (Michel)

Link to comment
on pourrait peut-être aboutir un jour à un site geocaching français.

En tout cas, je ne sais pas si vous êtes déjà aller sur http://www.geocaching.fr... c'est décevant :unsure: .

Je me demande si celui qui possède ce site nous lit mais je compte bien lui demander s'il a l'intention de le développer ? (Sans rentrer dans le débat de la revente de nom de domaine bien sur).

 

- en Suisse , http://www.geocaching.ch nous amène sur http://www.swissgeocache.ch/

- en Belgique, c'est http://www.geocaching.be

 

qui sont des sites tres actifs, ayant des similitudes (cartes interactives par ex.), et dont les données sont de souce GC.com (query).

 

Si nous développons un jour un site geocaching en france (ça a l'air parti), il serait domage que le nom de domaine ne soit pas geocaching.fr et surtout restons sur le principe de la communauté.

 

à méditer... :)

Christian.

Link to comment

C'est nouveau, avant, le domaine en FR pointait vers geocaching.com

 

Rien de grave, on peut moduler : francegeocaching, geocachingenfrance, ...

Pourquoi pas, si tu es partant je peux te filer un (petit) coup de main

Link to comment
C'est nouveau, avant, le domaine en FR pointait vers geocaching.com

 

Rien de grave, on peut moduler : francegeocaching, geocachingenfrance, ...

Pourquoi pas, si tu es partant je peux te filer un (petit) coup de main

Ou un petit coup de RIPE et lui inviter de nous rejoindre. :)

 

D'ailleurs je n'ai pas trouvé son pseudo, mais il n'y a pas tant de caches autour de Rennes, on pourra juste spammer leurs propriétaires :unsure:

Edited by sTeamTraen
Link to comment

Bonjour,

Comme plus on est de fous plus on a de chances de rire, voila mes coordonées pour incription sur la carte :

 

jlptopo

45°51'068

04°34'997

 

(il s'agit des coordonées IGN de ma commune, je "voit" le point très près de la maison).

Géocacheur depuis un peu plus d'un an, bienvenue sur mon territoire quand vous passerez en région lyonnaise !

Je cherche avec un Etrex Vista, et un Ipaq, je bricole quelques cartes vectorielles compatibles avec Mapsource.

 

Amitiés

jean Luc (jlptopo)

http://ici.jlp.free.fr/pages/005_geocaching.htm

Link to comment

Salut a tous

 

Christophe

J'habite pres de blain en 44

47.43703, -1.782693

 

voila au plaisir de se voir un jour

 

garmin gps II plus, un peu vieux mais on a ete partout dans le monde ensembles

Edited by totof
Link to comment

Eh bien, +1 dans la liste...

 

Bon, je vous demande encore un peu de patience, je vais mettre en ligne (sem. prochaine j'espère) les prémices de ce qui j'espère sera le site consacré au Géocaching en France.

 

On pourra se référencer en ligne (pour l'instant toujours sur ce topic ou par MP) consulter la carte interactive qui prendra de plus en plus de fonction par la suite, connaître la liste des nouvelles caches, les TB, les caches sans FTF, les disabled et archivées, etc... plus bien sur les infos sur le Géocaching pour les débutants français et des news,des liens... Bref un site fait par des Geocacheurs pour les Geocacheurs.

 

à trés bientôt.

 

:) Christian (aka "vnc")

Link to comment
Eh bien, +1 dans la liste...

 

Bon, je vous demande encore un peu de patience, je vais mettre en ligne (sem. prochaine j'espère) les prémices de ce qui j'espère sera le site consacré au Géocaching en France.

 

On pourra se référencer en ligne (pour l'instant toujours sur ce topic ou par MP) consulter la carte interactive qui prendra de plus en plus de fonction par la suite, connaître la liste des nouvelles caches, les TB, les caches sans FTF, les disabled et archivées, etc... plus bien sur les infos sur le Géocaching pour les débutants français et des news,des liens... Bref un site fait par des Geocacheurs pour les Geocacheurs.

 

à trés bientôt.

 

:o Christian (aka "vnc")

:(:) cool en v'là une bonne nouvelle !!

si t'as besoin d'un p'tit coup de main...

 

j'ai fait ce site: L'africa twin club de france

Link to comment

Oups... je rentre de week-end et je constate que les cartes ne sont pas accessibles. Eh oui, gros béta :D , je viens de me rendre compte que j'ai fait une fausse manip avec la mise à jour avant de partir vendredi soir. :D

 

Bon, désolé, tout est rentré dans l'ordre et les cartes sont de nouveau accessibles. Je vais sécuriser la mise à jour pour éviter ce genre de boulette.

 

En attendant, vous pouvez consulter un petit aperçu de ce que sera Le journal des caches du futur site de Geocaching en France.

 

a+

Christian aka "vnc" :lol: (une cache dans la vase à l'ile de Ré ce we : destroyed en plus la cache !)

Link to comment

Bonjour à tous,

Le futur site de GC en France avance, les beaux jours que nous avons en ce moment ralentissent un peu sa sortie mais on devrait y surfer avant la fin juin...

 

Pour ceux qui peuvent me venir en aide, voici un pb crucial dans la mise à jour du site et de sa bd :

- je sais pas si vous avez remarqué mais les PQ journalières tombent dans l'anarchie pour la fréquence des envois. De temps en temps il n'y a même rien pour la journée...

- Groundspeak semble conseiller de faire une PQ différente par jour, mais même comme ça il arrive que ça tombe le soir ou le matin.

- Vous l'aurez compris, difficile dans ce cas de faire une mise à jour régulière.

 

1/ si vous avez des idées pour recevoir les PQ avec une fréquence et une ponctualité meilleures ?

2/ si vous avez des modules php d'upload qui me permettraient de mettre à jour le site depuis l'extérieur sans ftp ? (mais je peux aussi chercher bien sur)

3/ si vous connaissez un moyen pour que des pièces jointes de mail tombent automatiquement sur un répertoire du site ?

 

merci à vous.

Christian aka "vnc"

 

PS : voici le bandeau du futur site

bandeau4.jpg

Link to comment
Bonjour à tous,

Le futur site de GC en France avance, les beaux jours que nous avons en ce moment ralentissent un peu sa sortie mais on devrait y surfer avant la fin juin...

 

Bonsoir Christian,

 

Je viens d'aller faire un tour sur ton site : c'est de la belle ouvrage, comme on disait dans le temps.

 

Je suppose que tu reçois l'aide que tu as demandée, pour aller aussi vite dans l'avancement, personnellement je regrette beaucoup de ne pouvoir être d'une quelconque utilité ;)

 

L'informatique et moi ce sont toujours des rencontres hasardeuses ;)

 

En tous cas je pense que tout le monde est content ;)

 

Félicitations

Daniel

Link to comment

Maintenant que le référencement peut se faire directement depuis le Site Geocaching en France (cf. ici) je ferme ce topic annonçant le début du référencement des géocacheurs en France.

 

Christian aka "vnc"

Link to comment
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...