Jump to content

La 1000ième Cache Belge


habot

Recommended Posts

Un ultime voyage vers l'inconnu commence bientôt.

Il faudra ouvrir les yeux pour ne pas manquer le train.

Un long trajet inoubliable vous attend...

 

STOOMTREIN.JPG

 

Nr 1000: Take the train

 

Un conseil : l'union fait la force ! Cachers, unissez-vous !

Inscrivez vos Team et leur composition sur ce forum.

Les geocachers solitaire sont, évidemment, les bienvenus mais préparez vous à un dur périple ...

Link to comment

Les Belges semblent bien aimer ce type de projet. Voir aussi THE ULTIMATE CACHE.

 

Quand je me trouvais en Belgique l'année dernière, tout le monde en parlait, mais finalement ça n'a resté en place qu'un mois environ. Parmi les 25 finds sur celle-là je crois qu'il n'y a 5 ou 6 "efforts" distincts, maximum, car il y a eu principalement des recherches en équipe (ce qui fait aussi, bien sûr, partie de notre jeu de temps en temps).

 

C'est bien sûr le cas avec beaucoup de "puzzle caches", un talentueux qui trouve la solution puis des autres qui viennent pour logguer, j'ai été des trois côtés (owner, "solver", "suiveur"). Mais en tant que "owner" on peut aussi avoir presque autant de satisfaction d'une bonne "traditional" à un endroit sympa qui reçoit 25 visites individuelles par an.

 

Donc: que les moins malins ne se laissent pas dissuaser, ni pour les mises en place, ni pour les recherches! :)

Link to comment

Celle-ci sera un peu moins compliquée que l'Ultimate (que nous aurions aimé conserver mais...).

Je peux aussi assurer que les compétences nécessaires à sa résolution a réclamé pas mal de capacités différentes et qu'il y a eu moins de "suiveurs". Ce type de cache est volontairement créée pour "forcer" la formation de Team. C'est possible de les faire en solitaire mais c'est plus compliqué. Pour la 1000ième, les informations seront complétées dans la page sur geocaching.com (avec des informations complémentaires sur les deux forum). Elle est conçue pour rester celle-ci.

Link to comment
Les Belges semblent bien aimer ce type de projet. Voir aussi THE ULTIMATE CACHE.

Apparement je suis trop stupide pour comprendre le principe de cette cache. Je ne peux pas trouver aucune description. J'aimerais voir des exemples des tâches qui attendaient les cacheurs. J'ai jeté un coup d'oeil sur les rapports des trouveurs, mais c'était assez énervant pour moi parce qu'ils sont presque tous écrits en flamand. En outre, les trouveurs ne peuvent pas parler sur les détails de cache. Egalement je ne pouvais pas trouver des informations sur www.geocaching.be, au moins pas en français (je n'ai pas cherché dans la partie flamande).

 

Cezanne

Link to comment

Pour l'Ultimate, elle devait être remanièe pour devenir permanent mais cela n'a pas été possible. Il n'y a pas d'information en français pour cette cache. Tu peux te faire une idée du concept sur le forum belge (clique sur préliminaires dans mon précédent message) sur la nouvelle cache. Les méthodes sont très similaires.

Link to comment
C'est parti mon ami. Les préliminaires sont en route depuis une semaine.

Pour la cache elle-même : Le Chef de Gare ouvre ses guichets le 21 juillet à 08.00

le 21 juillet à 08.00 ?! :huh:

 

1) tous les Belges sont en vacance à la côte d'azur ou dans le Lubéron

 

2) le temps de ce jour national est bien connu

 

donc tu invites toutes les grenouilles extra muros à venir voir comment c'est la Belgique sans ses habitants 1) justement partis à cause de 2) :ph34r:

 

D'accord, on essayera de venir, maintenant je vais aller voir les "préliminaires" :unsure:

 

amitiés

 

Daniel

Link to comment
le 21 juillet à 08.00 ?! ...

1) tous les Belges sont en vacance à la côte d'azur ou dans le Lubéron

C'est une astuce d'approvers. Pendant qu'ils sont concentrés sur cette énigme, ils ne pensent pas à faire des caches de vacance :unsure:

Je n'y avait pas penser mais le raport entre la 1000ième et la fête nationale semble clair maintenant que tu le dis.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...