Jump to content

Un Nouveau Forum Sur Geocaching.com


habot

Recommended Posts

Il fallait bien quelqu'un pour inaugurer le forum...

Geocachig.com vient d'accéder à plusieurs demandes de nos membres qui demandaient un salon où l'on cause de geocaching en français.

Bienvenue à tous, maintenant qu'il est ouvert, il faut le remplir. A vos plumes ...

 

Habot

Edited by habot
Link to comment

Bravo

Quand on a de la misère à comprendre l'anglais, c'est donc plaisant d'avoir des ressources qui peuvent t'apporter l'information dont tu a besoin dans une langue qui est la tienne.

Bonne chance pour le Nouveau Forum Sur Geocaching.com

De la part de minou de" quebecgps.com "

À+ :D:rolleyes::D

Link to comment
Chouette, et merci à Alain pour ses efforts (qu'il n'a pas mentionnés) auprès de l'hierarchie!
Je t'assure que les efforts n'ont pas été trop rude.

Nous avons encore du travail.

 

- essayer de localiser mieux les caches en France (choisir entre département et/ou les régions). Perso, je pense que les régions seraient plus adaptées (et plus simple à gérer)

- mettre à disposition un maximum d'information dans la langue de Molière

- motiver les cachers francophones à se manisfester

- rendre ce hobby plus visible dans ces contrées

- en gros, développer le geoching dans la zone francophone

 

... hop, au boulot :lol:

Link to comment

- essayer de localiser mieux les caches en France (choisir entre département et/ou les régions). Perso, je pense que les régions seraient plus adaptées (et plus simple à gérer)

 

D'accord. On fera d'ailleurs les jaloux chez des allemands, qui attendent une liste des Bundesländer depuis toujours!

 

D'ailleurs il y a un truc légèrement embêtant avec ça que tu connais déjà: quand on cherche une cache et le nou du province/state existe, alors dans les listes (20 par page) on ne voit que le nom du province/state, pas le pays. Ce qui sème la confusion totale pas loin de chez toi, entre les caches dans le province de Luxembourg marquées en tant que telle (on affiche "Luxembourg, Belgium" sur la page de la cache mais "Luxembourg" sur la liste), les caches dans le province de Luxembourg non marquées en tant que telle (on affiche "Belgium" aux deux endroits), et les caches dans le pays de Luxembourg (on affiche "Luxembourg" aux deux endroits).

 

- mettre à disposition un maximum d'information dans la langue de Molière

 

Je mets déjà toutes mes descriptions de cache (sauf celle qui se trouve en Allemagne) en français d'abord (au moins dans le sens de l'ordre de lecture), puis en anglais. Je suis surpris de trouver des caches placées par les français avec une description "English only" :lol:

 

Par contre, je serai opposé à une obligation de lister en français "à la Mr. Allgood", surtout quand on sait combien des caches françaises sont posées par des touristes.

 

- en gros, développer le geoching dans la zone francophone

Raccourci à prononcer "geo ka-ching", (caisse enregistreuse), si jamais qqun arrive à faire plein de fric avec. :D

Link to comment
- rendre ce hobby plus visible dans ces contrées

- en gros, développer le geoching dans la zone francophone

 

Oui mais comment ? Le bouche à oreille uniquement ??? :lol:

 

En tuot cas c'est TRES bien d'avior une petite place en Français. La prochaine étape c'est le site geocaching.fr ???? :D:D

Link to comment
- rendre ce hobby plus visible dans ces contrées

- en gros, développer le geoching dans la zone francophone

 

Oui mais comment ? Le bouche à oreille uniquement ??? :lol:

 

En tuot cas c'est TRES bien d'avior une petite place en Français. La prochaine étape c'est le site geocaching.fr ???? :D:D

Si tu vois mon profile tu trouveras que j'ai déjà fait des articles radio, presse, et (quand la cassette arrivera) télé régional. A toi de jouer... ça marcher, la preuve, DGSTRUCH (recruté par mon article du journal) et WarCat (qui m'a vu à al télé).

 

Autre astuce: sois prêt à donner ton GPS à qqun pendant un weekend.

Link to comment
D'accord.  On fera d'ailleurs les jaloux chez des allemands, qui attendent une liste des Bundesländer depuis toujours!
Pas grave, pour la France on a du retard donc si on prend une certaine avance dans un domaine, c'est pas plus mal.
D'ailleurs il y a un truc légèrement embêtant avec ça que tu connais déjà: quand on cherche une cache et le nou du province/state existe, alors dans les listes (20 par page) on ne voit que le nom du province/state, pas le pays.
Exact, cela peu effecitvement semer le doute
... les caches dans le province de Luxembourg non marquées en tant que telle (on affiche "Belgium" aux deux endroits), et les caches dans le pays de Luxembourg (on affiche "Luxembourg" aux deux endroits).
hehe, il n'y a plus vraiment de caches belges dont la province manque :lol: Il ne reste que celle de Bruxelles qui n'est pas encore dans les listes.
Je suis surpris de trouver des caches placées par les français avec une description "English only"
Effectivement, cela m'a étonné aussi.
Par contre, je serai opposé à une obligation de lister en français "à la Mr. Allgood", surtout quand on sait combien des caches françaises sont posées par des touristes.
Je te rassure, je ne compte pas (dés)approuver dans ce sens. L'objectif est bien d'avoir des caches (c'est bien ce qui nous manque).

Par contre je serai intraitable sur les caches "vacances".

Raccourci à prononcer "geo ka-ching", (caisse enregistreuse), si jamais qqun arrive à faire plein de fric avec. :D
Une faute de frappe mais un frappe, c'est aussi un ganster non ? :D
Link to comment
Je suis surpris de trouver des caches placées par les français avec une description "English only" ;)

Pourquoi? Je connais beaucoup de Français qui parlent l'anglais couramment. J'offre toutes mes caches en anglais et en allemand, mais beaucoup de caches en Autriche sont offertes exclusivement en anglais. Il y a pas mal de geocacheurs qui n'aiment pas ecrire en plusieurs langues parce que de cette manière les descriptions des caches deviennent souvent assez prolongées. Pour cette raison ce serait très chouette d'avoir une possibilité de commuter entre les langues qui sont offertes.

 

Je m'excuse pour mon pauvre français.

 

Cezanne

Link to comment

Perso je suis assez surpris de constater cela !

 

Il est normal pour un Français de faire une description dans sa langue natale puis éventuellement dans une seconde langue !

 

Pourquoi? Je connais beaucoup de Français qui parlent l'anglais couramment

Je pense que cela n'est pas lié au fait de bien parler mais plutot au fait de montrer que les Français sont là aussi !!

 

Touveriez-vous normal qu'un Anglais ou americain fasse une description de sa cache en Français uniquement ??? ;)

Link to comment
Par contre je serai intraitable sur les caches "vacances".

J'ai bien hâte d'en savoir un peu plus à ce sujet...

 

Surtout que j'ai fait une demande sur ce forum il y a quelques temps (section internationale) pour obtenir l'aide de collègues géocacheurs français qui pourraient "parainner" mes futures caches au cas où. Je n'ai pas eu de réponses.

 

Moi je veux bien participer au géocaching en France et redonner à la communauté en installant des caches mais il faut aussi m'aider.

Edited by Mazsellan
Link to comment

Il est normal pour un Français de faire une description dans sa langue natale puis éventuellement dans une seconde langue !

 

Ça dépend. Personellement, je préfere une description uniquement en anglais à une description uniquement dans une autre langue que l'anglais. Pour moi la meilleure solution c'est d'utiliser la langue du pays et l'anglais, ç'est à dire le français et l'anglais aus cas de la France quand ce sera possible.

 

Je ne suis pas capable d'apprendre toutes les langues du monde entier. Il y déjà trop de langues des pays voisins d'Autriche. Je suis très malhereuse par exemple avec la situation en Hongrie.

 

Touveriez-vous normal qu'un Anglais ou americain fasse une description de sa cache en Français uniquement ??? ;)

 

Bien sûr que non, mais je ne regarde pas l'anglais comme langue natale des gens en Grande Bretagne ou aux Etats Unis, mais comme première langue internationale. Je rédige mes publications scientifiques en anglais, mais pas pour faire plaisir aux gens avec l'anglais comme langue maternelle.

 

Cezanne

Edited by cezanne
Link to comment
Surtout que j'ai fait une demande sur ce forum il y a quelques temps (section internationale) pour obtenir l'aide de collègues géocacheurs français qui pourraient "parainner" mes futures caches au cas où. Je n'ai pas eu de réponses.

 

Moi je veux bien participer au géocaching en France et redonner à la communauté en installant des caches mais il faut aussi m'aider.

Pour des raisons purement statistiques, il y a peu de chance que tu tombe sur un cacheur qui:

- habite en France

- suffisamment proche de ton projet de cache pour que lui aussi n'est pas considéré comme touriste

- veut s'occuper de tes caches plutot que de placer les siens

 

Mais pour les mêmes raisons, je crois que pour l'instant, il faudra plutôt donner la bénéfice de doute pour les caches de vacances.

 

C'est vrai que c'est difficile, car même si on indique dans le listing l'existence d'un mainteneur "crédible" local, dans le pratique le suivi n'est pas toujours là; exemples: ici et ici. Dans ces deux cas un log "DNF" n'a pas été suivi par une intervention quelconque du "owner"...

Link to comment

Afin d'éviter tout troll, ce forum a été ouvert pour parler de geocaching et pas pour remettre en cause le règlement. Je le visite donc en tant que geocacher et pas en tant qu'approver.

J'ai bien hâte d'en savoir un peu plus à ce sujet...
En réalité, c'est très simple (mais rien de bien plus que tu ne saches déjà).

 

Placing Caches on Vacation / Beyond Your Maintainable Distance

 

Placing caches on vacation or outside of your normal caching area is unacceptable and these caches may not be listed. As the cache owner you are obligated to be in a position to manage your caches, and caches placed on vacation require someone else to maintain them for you. It is not uncommon for areas to be cleared, trails to be blocked or closed, objects used for virtual or multi-caches to be moved or removed, etc. You must be able to react to negative cache logs and investigate the location quickly. Please be responsible. This guideline applies to all types of caches including virtual caches.

 

The territory in which a geocacher is able to maintain caches responsibly will vary from one person to the next. An active geocacher who regularly visits areas hundreds of miles apart can demonstrate their ability to maintain a cache 100 miles from home. A geocacher whose previous finds and hides are all within 25 miles of their home would likely not see their cache listed if placed 250 miles away from their home.

 

If you have special circumstances, please describe these on your cache page or in a note to the reviewer. For example, if you have made arrangements with a local geocacher to watch over your distant cache for you, that geocacher’s name should be mentioned on your cache page.

Link to comment

C'est clair. Mais il y a des dizaines, voire des centaines de contre-exemples en France, et j'imagine qu'elles ont été tolérées justement à cause de la manque générale de caches dans ce pays (4% de la densité des caches de la Grande-Bretagne, selon mes caculs).

 

Par exemple, si on prend les 20 caches les plus proches ce celle-ci, on voit qu'environ 16 d'entre eux ont été placé par les touristes; les autre appartiennent à des français qui en ont trouvé deux, placé une, puis arrêté.

 

Je crois qu'on peut donc constater qu'il n'y aucun cacheur actif dans un rayon de 100km autour de St Tropez, pourtant une région pas tout à fait désertifiée.

 

Dans le débat "poule ou oeuf", pour moi c'est clair, il faut d'abord des oeufs pour attirer des poules. En l'absence d'initiatifs dans le même style que ce du Conseil Général du Doubs ("GPS Safari"), il va falloir être les poules de passage qui les pondent...

 

Peut-être que Erik ou Crow ont des opinions à ce sujet... même si ça devrait être "off the record". :laughing:

Edited by sTeamTraen
Link to comment

Je suis conscient de la sévérité du règlement.

 

Par contre, je ne suis pas trop convaincu que laisser placer des caches à des cachers de passage puisse vraiment arranger les choses. Quelle serait la durée de vie de telles caches ? Je pense que la France a un taux élevé de cache archivées et de caches virtuelle (ou de tentatives). Tu fais bien de souligner l'initiative du Conseil Général du Doubs (quoiqu'il y ai quand même un aspect commercial avec les cartes papier, mais bon, pour les geocacheurs, c'est gratuit sur le site), elles devraient être plus nombreuses. Il faut aussi tenir compte du phénomène ciste que semble avoir plus de succès. D'où le travail de visibilité qu'il faut opérer (comme AlsaCache par exemple).

 

Tu parlais du "bénéfice du doute", je ne pense pas que cela soit réellement un bénéfice.

Je ne serais pas heureux de ne retrouver un France que des caches de geocachers en visite à la seule destination des autres geocachers en visite.

 

Je suis cependant d'accord avec le constat, la France est pauvre en caches et en cachers. Mais je t'assure que je tiens compte du contexte et que je prends pas mes décisions "au couteau" en appliquant aveuglément ce règlement. Je tiens compte également des décisions prises par les anciens aprouvers (même si les "contre exemples" ou "précédents" ne font pas règle). Je me suis d'ailleurs entretenu Erik pour garder une certaine cohérence.

Edited by habot
Link to comment
Je suis conscient de la sévérité du règlement.

 

Par contre, je ne suis pas trop convaincu que laisser placer des caches à des cachers de passage puisse vraiment arranger les choses. Quelle serait la durée de vie de telles caches ? Je pense que la France a un taux élevé de cache archivées et de caches virtuelle (ou de tentatives). Tu fais bien de souligner l'initiative du Conseil Général du Doubs (quoiqu'il y ai quand même un aspect commercial avec les cartes papier, mais bon, pour les geocacheurs, c'est gratuit sur le site), elles devraient être plus nombreuses. Il faut aussi tenir compte du phénomène ciste que semble avoir plus de succès. D'où le travail de visibilité qu'il faut opérer (comme AlsaCache par exemple).

 

Tu parlais du "bénéfice du doute", je ne pense pas que cela soit réellement un bénéfice.

Je ne serais pas heureux de ne retrouver un France que des caches de geocachers en visite à la seule destination des autres geocachers en visite.

 

Je suis cependant d'accord avec le constat, la France est pauvre en caches et en cachers. Mais je t'assure que je tiens compte du contexte et que je prends pas mes décisions "au couteau" en appliquant aveuglément ce règlement. Je tiens compte également des décisions prises par les anciens aprouvers (même si les "contre exemples" ou "précédents" ne font pas règle). Je me suis d'ailleurs entretenu Erik pour garder une certaine cohérence.

Les cistes semblent nombreux sur le terrain, mais je ne sais pas si chacun d'entre eux reçoit énormément de visiteurs. Le geocaching a l'avantage - surtout dans le Nord-Est, mais aussi dans des zones touristiques ailleurs en France - d'une population de visiteurs étrangers considérable.

 

Je partage entièrement ta vision d'un parc "sain" de caches, entretenues localement, c'est juste le "comment y arriver à partir d'ici" que me pose qqs soucis. Cela dit, si on utilise le Bas-Rhin et le Doubs comme tête de pont, qui sait ?

 

PS: Tu en regardes donc pas de trop près celle-ci ni celle-ci, j'espère. B)

Link to comment

Tenez celle-là

Je l'ai placée lors d'une visite à des amis à Cernay il y a presque 2 ans. Elle a eu 25 visiteurs heureux et un seul "DNF"!

Qn d'experimenté et responsable placera des caches qui n'ont besoin de maintien que dans des circonstances vraiment exceptionelles.

Donc ces caches représentent un risque de frustrations assez petit.

Est-ce que vous, les approveurs, vous prenez cela en considération?

Link to comment

J'ai fait Silberthaler, c'est belle et bien cachée, pas de "Mugglegefahr" (oups, mauvais forum). Mon fils appelle ça un "cockroach cache", car elle sera aussi là après que les hommes ont disparu.

 

Mais aucune cache n'est 100% "maintenance free"; je vois dans ce cas qu'on se plaigne des sacs en plastique troués. A quand les ammo box, en aluminium, avec joint, sur eBay à 2 Euros/pièce ? B)

Link to comment

Mais aucune cache n'est 100% "maintenance free"; je vois dans ce cas qu'on se plaigne des sacs en plastique troués.

Mais combien de cachers s'occupent de tels détails dans leur propre région? Je dois avouer que je ne visite pas une de mes caches uniquement parce qu'il y a un trou dans un sac de plastique ou parce que quelq'un trouve qu'il y a trop ou trop peu de choses dans la boite etc

Dans cette manière il serait impossible pour moi d'avoir plusieurs caches.

Alice a des amis à Cernay. Ils peuvent s'occuper de la cache s'il y a un problème grave.

 

Cezanne

Edited by cezanne
Link to comment
PS: Tu en regardes donc pas de trop près celle-ci ni celle-ci, j'espère.
Non mais tu fais bien de me les montrer, je ne devrais pas chercher après :D

 

Plus sérieusement, les approvers ne sont pas là pour vous empécher de placer des caches mais plutôt pour éviter une anarchie totale dans leur placement. Je sais que les différentes contraintes du règlement sont lourdes de conséquences pour la France mais il faut quand même admettre que si les caches sont si peu nombreuses c'est par ce qu'il n'y a pas de cachers et pas à cause de la rigueur des règles ;) C'est là le vrai problème à régler.

 

Chaque reviewer analyse la situation en fonction du contexte de la cache et de l'owner et toujours dans le sens de la cache et de son approbation (a priori). Il appliquant le règle stricto sensus, on pourrait même en réfuser la pluspart (mais notre objectif est bien l'inverse). Lorsque je n'approuve pas une cache, je ne me contente pas d'archiver mais je contacte le cacher et lui propose des solutions qui permettrait l'approbation de sa proposition. Mais les arguments que vous présentez sont, en caricaturant un peu : Oublions le règlement tant qu'il n'y a pas plus de cachers français, on verra bien après. A votre avis, comment le reviewer s'en sors après ?

Link to comment
Mais les arguments que vous présentez sont, en caricaturant un peu : Oublions le règlement tant qu'il n'y a pas plus de cachers français, on verra bien après. A votre avis, comment le reviewer s'en sors après ?

Ah, là on voit que t'es pas franco-français. En France les règles ne sont que des suggestions. :D

Link to comment

Tiens, une preuve que habot a bien raison sur les vacation caches:

Ma cache a disparu et je n'ai pas de maintainer sur place

 

D'ailleurs cette cache s'est glissé en-dessous du radar hier, mais c'est parce que le owner (allemand) a choisi d'abord "In Germany" plutôt que "In France", et le approver allemand apparemment ne l'a par remarqué (ou alors il ne voulait pas retarder l'approbation en refoulant le owner vers l'approver pour la France). Quand j'ai visité cette cache je vais proposer une traduction en français ou anglais au owner, une cache en en Alsace avec description uniquement allemand, ça va faire pense qu'on commence la prochaine "Anschluss" déjà...

Edited by sTeamTraen
Link to comment

D'ailleurs cette cache s'est glissé en-dessous du radar hier,

Quel radar? Cette cache ne se trouve pas loin de la frontière entre la France et l'Allemagne. Je n'aimerais pas un règle strict sur la distance maximum entre une cache et le domicile de cacher.

 

Prenez aussi les caches en hautes montagnes. Personne ne peut pas expecter une maintenance immédiate dans tous les cas.

 

Cezanne

Link to comment

D'ailleurs cette cache s'est glissé en-dessous du radar hier,

Quel radar? Cette cache ne se trouve pas loin de la frontière entre la France et l'Allemagne. Je n'aimerais pas un règle strict sur la distance maximum entre une cache et le domicile de cacher.

 

Prenez aussi les caches en hautes montagnes. Personne ne peut pas expecter une maintenance immédiate dans tous les cas.

 

Cezanne

Non, non, pas le radar "distance vers chez soi", je faisait allusion au radar qui détecte l'atterissage d'une nouvelle cache sur la territoire francophone!

 

J'aurai du m'exprimer plus clairement car effectivement 3/4 du présent "thread" porte sur la question "touristes". C'était juste pour alerter habot sur le fait que s'il n'avait pas vu lui-même cette cache avant son approbation, que j'avais trouvé l'explication.

 

Désolé pour cela, quand un thread a été un peu "tendu" il faut parfois en commencer un autre pour remettre les compteurs à zéro.

 

Tiens, ça fait trois nouvelles caches dans l'Alsace (dans le département du Bas-Rhin même) en quatre jours. :D

Link to comment

J'avais bien compris que le radar, c'était moi :(

Ceci dit, nous somme averti des caches "non approuved" donc, elle serait effectivement passée inaperçue, dans un premier temps :D

Quel radar? Cette cache ne se trouve pas loin de la frontière entre la France et l'Allemagne. Je n'aimerais pas un règle strict sur la distance maximum entre une cache et le domicile de cacher.
Pourtant elle existe, mais il est probable que j'aurais accepté cette cache car elle respecte les règles (à voir où habite le cacher et son "contexte"). Ceci dit, cela serait sympa que l'owner accepte un petit mot en Français dans son texte (une exemple supplémentaire qui montre pourquoi je ne suis pas en faveur des caches vacances).
Prenez aussi les caches en hautes montagnes. Personne ne peut pas expecter une maintenance immédiate dans tous les cas.
Je pense que les caches seront plus patients en moins exigeant avec un 5/5 qu'avec un 2/1 :D
Link to comment

Je trouve que c'est raisonnable de la communauté des cacheurs d'attendre que la description d'une cache soit rédigée, soit dans la langue du pays (ou de la région...y'a aussi des caches en Wallonie redigées uniquement en néerlandais, il me semble), soit en anglais.

 

Entre autre, l'approver a le droit qu'on lui présente les caches dans une langue que lui est connue, sauf peut-être si /a/ c'est une "Traditional" et /b/ (que je doute fortement) la tache de l'approver ne consiste qu'en voir s'il n'y a pas une autre cache dans les 0,161 km. :unsure:

 

Par contre, le fait qu'elle soit composée des mots dont la plupart se trouvent dans une dictionnaire de langue X, n'implique pas toujours qu'une description soit compréhensible. J'ai parfois l'impression que certaines sont tapées à 02h30 après plusieurs bouteilles...

Link to comment

J'ai parfois l'impression que certaines sont tapées à 02h30 après plusieurs bouteilles...

:huh: en premier je pense qu'il doit y avoir une part de ça, va savoir si c'est l'heure ou la bouteille, mais as-tu déjà essayé un logiciel de traduction ? Notamment en Allemand : le résultat est peut-être pire.

 

:huh: Pour rester dans le cadre du forum je suis très content de voir que cette idée a finalement abouti et qu'elle élargit ainsi l'accessibilité à tous les francophones ( :unsure: j'ai pas dis ...philes)

 

;) ça, il fallait s'en douter. Dès qu'on entame une discussion avec un français on retrouve vite des connotations politiques et réglementaires. Le contournement des règlements et/ou leur modification est un vieux sport bien de chez nous, il ne faut pas oublier qu’en France on vote rarement pour, mais principalement contre (ça y est je suis tombé dans le piège)

 

:( Mais le principal c’est d’augmenter le nombre de Géocacheurs, donc de caches, dans les pays francophones et principalement en France. A ce titre je considère que ALSACACHE est une excellente initiative, et pour peu que les « médias » soient présents (et intéressés) Je crois qu’il faut dire MERCI à son initiateur.

 

:huh: Et à propos de merci, merci également à tous ceux qui se sont manifestés pour que ce forum en français voie le jour.

Link to comment

Autre astuce: sois prêt à donner ton GPS à qqun pendant un weekend.

Excellente idée, à condition qu'il sache s'en servir, et surtout qu'il trouve une cache.

Je crois que l'accompagnement est mieux, et j'invite chaque fois que je le peux des amis à m'accompagner et je leur mets le GPS dans les mains.

 

Avantage : 1. tu gardes un oeil sur ton matériel :huh:

2. tu lui évites un fiasco ( enfin souvent) :huh:

3. tu arrives parfois à l'intéresser à ton sport, mais c'est pas toujours évident :unsure:

Link to comment

bien le bonjour d'un tout nouveau :huh:

 

sans vouloir être chauvin, voila enfin une nouvelle quelle est bonne, un forum francophone

 

une des toutes première chose a faire pour attirer les français et dépoussiérer un peut l'image élitiste quelle draine en France :huh:

 

ça a été un peut le même problème pour les début de l'Internet en France

Link to comment

Hello à tous

En revenant faire un tour sur le forum je constate un groupe en Français et ça fait plaisir :rolleyes:

 

En tout cas, après avoir cherché des caches pendant presque un an surtout avec les enfants, geocaching est presque devenu une philosophie à la maison et j'ai décidé d'y mettre ma contribution en créant des caches, en achetant des TB sur le Net en allemagne, en réflechissant à de nouveaux types de caches sympas, etc...

 

En toutt cas, Habot a déjà validé(à la vitesse de l'éclair! Bravo) les 2 premières qui se trouvent néanmoins à 900 bornes de mon domicile mais que je peux maintenir car placées à coter de la maison de campagne qui se trouve occupée la plupart du temps par mes parents.

 

Mais le constat que je fais aujourd'hui :

- les caches de Paris (censé être l'endroit le plus visité de France par les Geocacheurs étrangers) sont eclusivement des caches de cachers étrangers, souvent d'USA. Je vais donc reconquérir bientot la ville ou j'habite en plaçant des "bonnes caches française :rolleyes: "

- beaucoup de cache en Province nécessitent une maintenance, voir un bon disable, et pourquoi pas un disable forcé par Habot après avertissement sans réponse :ph34r: (si il a ce pouvoir?)

 

Un exemple : Cache d'Azur est une cache qui vaudrait bien ce genre d'arbitrage, non ?

 

Amha, il faut effectivement des caches pour attirer les geocacheurs mais je suis sur que les novices seront dégoutés de ne rien trouver au début (parce qu'il n'y a plus rien), et risquent de se retirer du jeu avant la dixième cache.

 

Mon souhait n'était pas de relancer le débat, c'est juste un "amha"

 

En tout cas, Français de france, imposons un jour notre french touch sur geocaching :lol:

 

Christian.

Link to comment
En revenant faire un tour sur le forum je constate un groupe en Français et ça fait plaisir
Cela me semblait un bon début pour débuter le développement réel du geocaching en France.
En toutt cas, Habot a déjà validé(à la vitesse de l'éclair! Bravo) les 2 premières qui se trouvent néanmoins à 900 bornes de mon domicile mais que je peux maintenir car placées à coter de la maison de campagne qui se trouve occupée la plupart du temps par mes parents.
C'est une des difficulté, les distances en France sont assez grandes mais je sais que les Français sont très mobiles.
Mais le constat que je fais aujourd'hui :

- les caches de Paris (censé être l'endroit le plus visité de France par les Geocacheurs étrangers) sont eclusivement des caches de cachers étrangers, souvent d'USA. Je vais donc reconquérir bientot la ville ou j'habite en plaçant des "bonnes caches française

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. Certains pensent qu'il faut des caches pour attirer les cachers et d'autres (dont je fais partie) qu'il faut des cachers pour placer des caches. En France, tout reste à faire. C'est donc une nouvelle conquète qu'il reste à lancer : la conquète de la France par les Français.
beaucoup de cache en Province nécessitent une maintenance, voir un bon disable, et pourquoi pas un disable forcé par Habot après avertissement sans réponse  (si il a ce pouvoir?)
C'est en cours, je suis occupé actuellement à faire le tour de mon "territoire" pour vérifier un peu tout cela. Je ne suis pas pour une mise hors service "a priori". Je contacte les propriétaires pour commencer et après un delais raisonnable, je ferai un disable des caches à problème (voir un archivage si nécessaire). Non seulement c'est en mon "pouvoir" mais cela fait surtout partie du job de reviewer.
Amha, il faut effectivement des caches pour attirer les geocacheurs mais je suis sur que les novices seront dégoutés de ne rien trouver au début (parce qu'il n'y a plus rien), et risquent de se retirer du jeu avant la dixième cache.
Exact, dans le même ordre d'idée, des caches accessibles à tous (traditional) en plus grand nombre seraient intéressantes car c'est sur ce type de caches que les nouveaux geocachers se font la main et une idée de notre jeu. C'est en fonction de cette première expérience qu'ils décident de poursuivre ou non.
Mon souhait n'était pas de relancer le débat, c'est juste un "amha"

En tout cas, Français de france, imposons un jour notre french touch sur geocaching

Le forum est bien ouvert pour parler du geocaching, donc pas de soucis.

Je pense que nous auront l'occasion de discuter de tout cela ce week-end.

Link to comment
Exact, dans le même ordre d'idée, des caches accessibles à tous (traditional) en plus grand nombre seraient intéressantes car c'est sur ce type de caches que les nouveaux geocachers se font la main et une idée de notre jeu. C'est en fonction de cette première expérience qu'ils décident de poursuivre ou non.

 

:unsure: D'accord à 100%.

Je crois qu'il faut penser également au contenu des caches.

Certaines me rappellent la "boîte à boutons", à Bruxelles on disait "boîte à broll", qui à fait ma joie quand j'avais TROIS ans. :laughing:

Je pense qu'il est possible d'y mettre des objets intéressants ou utiles et peu onéreux à la fois provenant de la région, ou de voyages.

Bien sur une épingle à nourrice, ça peut parfois servir :laughing:

DGS

Link to comment

IMHA/AMHA = A mon humble avis :unsure:

Je crois qu'il faut penser également au contenu des caches...
Excellent complément. Je ne consière pas les goodies et les échanges comme une obligation mais je pense également aux enfants qui accompagne les cachers en ballade et qui sont les cachers de demain. A nous de leur faire apprécier ce jeux. Ils sont tous friands de chasses aux trésor et il ne faut pas beaucoup les motiver à ces recherches, il ne leur manque qu'un GPS et un minimum d'autonomie. Si les contenus sont intéressants, les "recrutement" n'en sera que meilleurs. Je suis convaincu que beaucoup pratique ce loisir en famille.
Link to comment

@ VCN

 

Bonjour!

Tu as parlé de TB que tu achètes sur le net en Allemagne...

Est-ce que tu pourrais me dire où exactement? Nom du site, etc...?

Merci d'avance pour tes infos!

 

Je n'habite pas en France, mais j'aime y passer mes vacances. Et je dois avouer que je préférerais aller à la chasse d'un cache "français" plutôt qu'américain :unsure:

(plus de sécurité je trouve par rapport à l'état du cache)

Alors je vous encourage à aller en cacher :laughing: Allez les français!

 

Munds.

Link to comment
@ VCN

 

Bonjour!

Tu as parlé de TB que tu achètes sur le net en Allemagne...

Est-ce que tu pourrais me dire où exactement? Nom du site, etc...?

Merci d'avance pour tes infos!

 

Je n'habite pas en France, mais j'aime y passer mes vacances. Et je dois avouer que je préférerais aller à la chasse d'un cache "français" plutôt qu'américain :unsure:

(plus de sécurité je trouve par rapport à l'état du cache)

Alors je vous encourage à aller en cacher :laughing: Allez les français!

 

Munds.

GeocachingShop.de

Link to comment
GeocachingShop.de

effectivement, site marchand classique (panier) mais uniquement en allemand (le gars cause anglais par mail).

paiement par Paypal CB ou virement bancaire sur compte IBAN. Envoi de la marchandise au moment du crédit.

J'attends un paquet avec la mascotte peluche geocaching :laughing: que les enfants appellent "geocachette" :unsure:

 

geocachement votre

Christian (alias vnc)

Link to comment
Et je dois avouer que je préférerais aller à la chasse d'un cache "français" plutôt qu'américain :unsure:

(plus de sécurité je trouve par rapport à l'état du cache)

Je n'ai pas compris pas ton sens là... quel est le problème de "sécurité" côté US dont tu parles ?

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...