Jump to content

Caches Dans Les Parcs Et Sépaqs


phern47

Recommended Posts

Je suis surpris de lire que les caches ne sont pas les bienvenue dans les parcs et sépags de la province de Québec. Pourtant, les 3 caches dans ma région se trouvent dans des parcs soit le Parc des Mont Valins et Parc Saguenay. Ce sont des endroits fréquentés par des étrangers. Je trouve que les "géocaches" sont un plus pour attirer les touristes. Imagine si un "géocacher" a le choix entre visiter une exposition de macramé et voir un spectacle de marionnettes ou faire une randonner pédestre ou circuit de canôt camping où il y a possibilité de découvrir une demi douzaine de géocaches pendant son trajèt. Les sépaqs aussi peuvent profiter du fait qu'il auront une activité de plus a offrir sans investissements et sans récolte de la ressource faunique.

Link to comment

I apologize for replying in English, I will try translate it, but I find babelfish does not do a very good job. Currently SEPAQ parks are in the process of banning all Geocaching activity since the caches they found requires cachers to go off trail, which is not permitted. While working with the wardens, they see us as disturbing park visitors, following our GPS no matter where it tells us to go, even if the cache is placed on the trail. The caches presently placed were there before SEPAQ started to remove the caches, they do know they are ther. They have not removed any caches outside of the Montreal area to my knowledge. Also, these caches were placed before the vacation guideline was in effect, disallowing cachers who cannot maintain the cache, to place them.

 

I hope we can turn this around, but since they do not understand our activity, they are banning it. :D

 

Bonjour phern47,

 

Je fais des excuses pour répondre en anglais, j'essayerai le traduis, mais je trouve le babelfish ne fait pas un travail très bon. Actuellement les parcs de SEPAQ sont en cours d'interdire toute l'activité de Geocaching puisque les cachettes qu'ils ont trouvées exige des cachers d'aller outre de la traînée, qui n'est pas autorisée. Tout en travaillant avec les surveillants, ils nous voient en tant que visiteurs inquiétants de parc, suivant notre GPS n'importe où il nous indique pour disparaître, même si la cache est placée sur la traînée. Les cache actuellement placées étaient là avant que SEPAQ ait commencé à enlever les cache, elles savent qu'elles sont ther. Elles n'ont enlevé aucune cachette en dehors de de la région de Montréal à ma connaissance. En outre, ces cache ont été placées avant la directive de vacances étaient en effet, rejetant les cachers qui ne peuvent pas maintenir la cache, pour les placer.

 

J'espère que nous pouvons tourner ceci autour, mais puisqu'ils ne comprennent pas notre activité, ils l'interdisent :sad :

Edited by cache-tech
Link to comment

Salut Phern47

 

Je comprend ta frustration, par contre il est important de garder en tête la mission des SEPAQs:

 

La Sépaq est une société d’État qui a pour mandat d’administrer et de développer des territoires naturels et des équipements touristiques qui lui sont confiés en vertu de sa loi constitutive. Elle s’est donné la mission d’assurer l’accessibilité, la mise en valeur et la protection de ces équipements publics pour le bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures.

 

En Ontario il ont 1500 caches passées, imagine que les caches soient dans les SEPAQs, ça voudrait dire qu'il y aurait beaucoup de plastiques et autres matières laissés dans des espaces, qui doivent deumeurer naturels..

 

Mon seul conseil est de faire des Locationless caches avec photos a l'appuie ou temoignage de l'endroit!.

 

On n'est pas toujours obliger de faire un échange d'item sans grande valeur mais qui peuvent avoir un impact sur l'écologie si laissé aux oublies.

 

On ne fait que passer sur la terre, essayons de la protéger pour le générations futurs.

 

Bon Geocaching

 

Maraudeur :rolleyes:

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...