Jump to content

Geocaching In Quebec


phern47

Recommended Posts

En passant, cette Thread est pas mal un meli-melo de messages qui ont comme seul point comme d'etre en francais. Je suggererais de poster nos messages directement en francais dans la page principale, peut-etre en utilisant un code du type "FR - " au debut du sujet.

 

On n'a pas a tout poster nos messages dans ce petit coin du babillard. Prenons notre place!

 

Ma suggestion... Vos commentaires?

 

Alexandre

Link to comment

L'idée est excellente. Si on pousse cette réflexion plus loin, il faut aussi se rendre la vie plus facile en étant capable de retrouver nos sujets rapidement parmi tous les autres sujets du Canada. Il y a beaucoup de pages!

 

Si on utilisait QUÉBEC en place de FR-, on pourrait utiliser l'engin de recherche du forum pour afficher tous les sujets qui nous concernent (en choisissant l'option "by title" de l'engin). Se mettre à jour avec les nouvelles entrées de forum serait plus rapide.

 

Nous sommes dans la bonne direction!

Link to comment

Bonjour!

 

Merci pour les explications :) . Comme j'ai dit avant, mon francais est pas tres bien :) .

 

Pour poste le FR est une bonne idee :lol: parce qu'il-y-a des francophones dans un bout a l'autre du Canada.

 

Si vous avais des questions, SVP envoye moi un notre par www.geocaching.com avec mon nom Cache Agent ou envoye un notre privee ici.

 

Merci Beaucoup,

 

Cache Agent :)

Link to comment

Haaaaaaaaaaaaa... pas sérieux, fini les locationless, pourtant j'en avais une superbe bonne idée, ca craint. au lieu des banir il aurrait du enlever les stupid cache, genre avec 5 chiffres pareil :/ ou une bonne idée serait d'archivé celle qui ateigne les 999 post ;P genre comme celle des graveyardbugs.

 

Ou bien qui les limites a 100 max au lieu de 999 ca diminue la base de donnée.

 

bye :/

Link to comment

Hmm... Il y a deja une section "Europe" si je me rappelle bien.

 

Et puis, on n'est pas en France mais au Quebec (et au Canada pour les francophones hors-Quebec.)

 

J'aime l'idee de Galaad d'utiliser un prefix "QUEBEC-" a nos sujets, mais je crois que, pour respecter les francophones hors-Quebec, il serait preferables d'utiliser comme prefix "FR-".

 

Alexandre

(Qui a bien hate d'aller a Chicoutimi le weekend prochain pour chercher une cache ou deux!)

Link to comment

Pendant quelques années, j'ai aussi été une "franco-ontarienne", je comprends bien le point que soulève Fortrel à propos de l'identification francophone uniquement au Québec.

 

Je continue donc à réfléchir à un mot code qui nous permettra une identification commune et une recherche rapide sur l'engin de recherche.

 

A-t-on des idées, là-bas, dans le monde de l'autre côté de mon écran? ;)

 

(Édit: Ayoye! Je ne suis plus un têtard! 10 entrées de forum!)

Edited by Galaad
Link to comment

Ben je vais revenir avec mon idee originale d'utiliser "FR-" a l'avant des sujets. C'est tres court -- et donc pas trop envahissant -- et c'est l'abbreviation officielle internationnale pour le francais (tk en informatique...) Les anglophones-seulement comprendront aussi parce que "francais" en anglais c'est "French" et que ca commence par les memes deux lettres.

 

(Toc) (Toc) Il y a quelqu'un dans cet ecran?

 

Alexandre

Link to comment

Bonjour,

 

Alors, ces FR aux commancement de chaque subjet dans le forum Canada?

 

Est-que quelqu'un qui ecrire anglais et francais peut m'aide un peut avec les postes? J'ai des idee qu'est vous dire mais je sais il peut avoir deux defination. Mon francais est plus parler et pas ecrire, maintenant. :( M'excuse

 

Toute les idees son bonne mes je pense le FR est la plus mieux.

 

FR - (le subjet vous voule parler)

 

Cache Agent.

Link to comment

Ok, I'll summarize, in English.

 

We'd like our messages on the Canada forum because if we put all of our messages in "Geocaching Quebec", we can't have the notion of a thread. So we're thinking about adding a "FR-" prefix to all the French messages in Canada. Example: "FR-J'ai besoin d'aide avec XYZ"

 

Sounds good?

 

Alex

Link to comment

Je suis décu de voir que le "geocaching" n'est pas encore bien connu au Québec ni en France. Je débute dans le "geocaching". Je n'ai même pas encore eu la chance de trouver une cache. Je suis convaincu que le "geocaching" (francophone) va devenir populaire. J'espère que ma petite note ici dans le forum "Canada" va encourager les francophones a m'envoyer un message. J'ai l'intention d'ajouter des caches dans ma région du Québec bientôt. Je vais inclure un CD (travel bug) de 4 chansons que mon groupe de musique de blues a enrégistrées le 28 décembre passé.

Je suis très surpris de ta remarque, je reste a St Raymond village de 6000 ames et il y a des dizaine de caches a découvrir dans le village même, a Québec Ville il y en a une centaine, et ce sans fouiller très loin, juste en allant sur www.geocaching.com ou sur google earth, ça fait quelques mois que j'en fait et j'en ai au moins une vingtaine de trouvés sans me casser la tête. Bonne chance

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...