Jump to content

trouvé un objet non visible sur carte

radenrice

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

J'ajoute que le QRCode ne servait qu'à aller sur le site permettant de télécharger l'application utilisée pour fabriquer le logbook (registre de visites).

Ce site est désormais fermé et il est donc inaccessible.

Pour revenir au contenant trouvé et au logbook qu'il contenait (fourni en photographie), ce qu'il y a lieu de faire c'est de remettre en place ce contenant et son contenu exactement au même endroit que trouvé.

En effet, il n'est pas prévu d'emporter les contenants du jeu mais de signer le logbook avec son pseudonyme pour attester de la découverte. Si la boîte a été emportée, elle va manquer sur le site où elle se trouvait et les autres joueurs ne pourrons pas la trouver ...

Ce qui peut également être fait, c'est d'aller sur le lien https://coord.info/GC6PKFE qui correspond à la géocache et d'enregistrer une note pour expliquer ce qui s'est passé.
Pour cela, il faut avoir créer son compte (cela semble fait avec le pseudonyme "radenrice") et, sur la page web du descriptif de la géocache (suivre le lien !), cliquer sur "Loguer la géocache" puis, dans la fenêtre qui se sera ouverte, choisir "Rédiger une note", choisir la date et rédiger un texte expliquant (par exemple) la découverte du contenant, la demande d'aide sur le forum et la remise en place du contenant. Finir en cliquant sur "Envoyer". La note sera alors visible par tous les joueurs ainsi que par le propriétaire/poseur qui se réjouira sûrement que le contenant ait repris sa place.

@ faire ...

[EDIT] Dans mes instructions, je suppose que l'on utilise un navigateur web sur un PC !

Edited by chrono81