Jump to content

Fixation d'une cache sur un arbre

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

J'envisage de déposer une cache en limite de forêt et je pense la fixer sur le tronc d'un arbre.

Pour respecter les règles de l'environnement et celles du géocaching, je ne souhaite pas 

clouer ou visser ma cache à l'arbre, mais attacher la cache avec une chambre

à l'air qui viendra ceinturer cet arbre sans l'abimer. Ce qui ne nuit pas à la croissance de l'arbre.

A votre avis, est-ce recevable et acceptable ?

Merci pour votre retour ?

from Google translate

Hello community,
I am considering placing a cache at the edge of the forest and I am thinking of attaching it to the trunk of a tree.
To respect the rules of the environment and those of geocaching, I do not wish 
nail or screw my cache to the tree, but attach the cache with a chamber
to the air which will surround this tree without damaging it. Which does not harm the growth of the tree.

In your opinion, is this admissible and acceptable?
Thanks for your feedback ?

Answer:  I have seen caches attached to trees using ropes or other elastic materials that allow for continued growth of the tree. I don’t understand your proposal (probably because of the language barrier).

Bonjour Smitherington, 

Je voulais savoir si ma proposition d'attacher une cache avec une chambre à air était conforme aux règles du géocaching et de l'environnement.
Contrairement à l’utilisation de clous ou de vis qui peuvent endommager un arbre.

Je souhaitais simplement une confirmation ;)

• Surprised 1

@Smitherington: "chambre à air" translates to "inner tube" (in a bicycle wheel).

@coclau : il y a une section du forum où les géocacheurs peuvent s'exprimer en français. Bizarrement elle ne s'appelle pas "francophones" mais "French speaking" parce que, comme tout le monde le sait, c'est plus facile de trouver le nom "francophone" quand il est n'est pas écrit en français. Tu remarqueras que pour d'autres langues, ils ont su écrire le titre à la fois dans ces langues et en anglais, donc ils l'ont fait exprès pour honorer l'aisance linguistique des francophones. Bref.

Pour ta question, la réponse a été donnée. Il faut surtout que les propriétaires de l'arbre t'autorisent à y accrocher quelque-chose. Dans certaines régions de France, il y a des règles particulières sur les forêts. Tu peux voir ça sur le wiki régional des reviewers.

• Upvote 2