Jump to content

Outils pour créer des routes gpx sur des cartes topographiques?


RakeInTheCache

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Jusqu'à là j'ai utilisé Basecamp avec mon eTrex 30x pour créer les routes sur les cartes topographiques françaises achetées à Garmin.  Mais j'ai récemment cassé mon eTrex et je n'arrive pas à faire marcher le 32x que j'ai acheté pour le remplacer. J'avoue que j'ai marre de Garmin et ses systèmes trop compliqués et je cherche une solution equivalent que je peux utiliser sur mon Smartphone.

 

Pour cela j'ai besoin de créer des routes sur des cartes topographiques que je télécharge en suite sur un appli Android. Est-ce qu'il existe des outils aujourd'hui pour créer des routes sur des cartes topo française, les sauvegarder en format gpx et les faire montrer sur mon Smartphone sur un fond de carte topographique?

 

Est-ce que quelqu'un utilise Locus Map 4 Outdoor Navigation?

 

Merci pour vos conseils.

Cdt

RitC.

Edited by RakeInTheCache
Link to comment

Bonjour,

 

Je vois que tu n'as pas reçu de réponse car je pense que ta problématique n'est pas simple.

 

A titre perso j'utilise l'application OsmAnd sous Android pour réaliser des traces sur carte topo OpenStreetMap et les enregistrer au format GPX ... tout ça depuis mon smartphone.

 

En espérant que cette solution te convienne,

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...