Jump to content

Premier TB


Nakumamo

Recommended Posts

Bonjour, c'est une première. J'ai saisi un log comme on me le proposait et pris le premier "type de log" faute d'en comprendre le sens. Il me semble avoir de la chance puisque j'ai toujours pour l'instant le TB. Que dois-je faire ensuite lorsque je le remettrais en circulation ?

Merci

Link to comment

bonjour,

 

Soit le faire visiter avec le site sur explorateur lors de l 'enregistrement de log ( ou deposer )

Soit le faire visiter manuellement avec l appli en regardant l'inventaire dans le profil (visiter/deposer) Garder une copie du code en cas d erreur de placement ;)

Perso je le fais avec la version explorateur, certains utilise egalement c:geo ou cachly

Link to comment

Bonjour Nakumamo,

 

Vous parlez sans doute du TB petit coeur ?
 

Si oui, vous avez fait un log de type "Grabbed it", c'est à dire que vous l'avez récupéré de quelqu'un d'autre.

 

Lorsque vous récupéré un TB d'une cache, il faut plutôt faire un log de type "Retrieve from ...".

 

Dans les deux cas, suite à votre log, geocaching.com considère que le TB est désormais entre vos mains.

 

Éventuellement, lorsque vous allez déposer ce TB dans une cache, vous pourrez le signifier à même votre log de cache trouvée, en activant l'option "Dropped off" pour ce TB.

 

Salutations du Québec !

  • Helpful 1
Link to comment

Bonjour et merci à vous pour ces explications. Malheureusement je ne crois pas qu'il me soit possible de corriger mon erreur...

 

Par ailleurs "petit cœur" puis qu'il s'agit bien de lui est référencé TB6REZ0 sur sa page alors que l'objet porte un tout autre numéro. Est-ce qu'il y a une raison ?

 

Et salutations de la vieille France ;)

Link to comment

Le code inscrit sur le TB est le "Tracking code". C'est un code unique qui prouve que vous avez le TB entre les mains et qui vous permet d'enregistrer un log de type "Retrieve from ...", "Grabbed it" ou "Discovered".

 

Le code de type TB6REZ0 est une référence permettant de savoir de quel TB on parle. C'est un code public que tout le monde peut voir. Impossible d'inscrire un log avec ce type de code.

  • Helpful 2
Link to comment

Bonjour

 

Je rebondis sur ce post pour trouver une solution à mon petit problème. En loguant une cache ce midi, j'ai trouvé à l'intérieur un TB. Le souci c’est que ce TB (que j'ai récupéré) n'est pas référencé dans la fiche de la cache, ce qui signifie, qu'officiellement il n'y était pas. Et que donc officiellement, il n'apparait pas dans ma liste perso de TB.

Comment puis-je faire pour le faire apparaitre?

Parce qu'en principe, il doit être référencé sur une autre cache et n'a pas du être transféré par son précédent propriétaire.

Comment savoir dans quelle cache précédente il résidait?

 

Merci

Fraubi21

 

Link to comment
On 6/24/2022 at 2:08 PM, Fraubi21 said:

Bonjour

 

Je rebondis sur ce post pour trouver une solution à mon petit problème. En loguant une cache ce midi, j'ai trouvé à l'intérieur un TB. Le souci c’est que ce TB (que j'ai récupéré) n'est pas référencé dans la fiche de la cache, ce qui signifie, qu'officiellement il n'y était pas. Et que donc officiellement, il n'apparait pas dans ma liste perso de TB.

Comment puis-je faire pour le faire apparaitre?

Parce qu'en principe, il doit être référencé sur une autre cache et n'a pas du être transféré par son précédent propriétaire.

Comment savoir dans quelle cache précédente il résidait?

 

Merci

Fraubi21

 

 

Bonjour,

 

Si tu vas sur la page du TB, tu dois voir dans les mains de qui il est censé se trouver. Tu peux tenter de le contacter afin qu'il le dépose (virtuellement) dans la cache où tu l'as trouvé.

 

S'il ne le fait pas ou si tu es impatient, tu peux le lui prendre ("grab from another geocacher"). C'est une des actions possibles sur un TB quand on connaît son numéro de suivi.

 

Dis-moi si c'est bon.

Tungstène.

 

PS : quand tu prends un TB, tu n'en deviens pas propriétaire. Ta phrase évoquant un "précédente propriétaire" est donc un peu erronée.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...