Jump to content

La langue française...


gimaca

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je n'ai qu'une bête question : quelqu'un sait-il pour quelle raison il faut constamment re-sélectionner la langue française, sur le site de geocaching.com ?? 

Je trouve lassant, d'une part, et profondément dictatorial de la part de nos "grands amis américains" d'autre part... 

La seule réponse obtenue de la part du service d'aide de Groundspeak : "c'est pour vous pénaliser, car vous allez sur une application non officielle" 

Si c'est vrai, je trouve ça très bas, comme mentalité... Car il est clair que, comme tous les "géocacheurs Android", j'ai fréquemment recours à [une application non autorisée] 

Si quelqu'un a une autre explication, ou une solution, je pense que cela ferait plaisir à de très nombreux utilisateurs !?! 

Merci d'avance, gimaca 

Edited by geoawareUSA9
  • Funny 1
Link to comment

Bonjour gimaca,

 

51 minutes ago, gimaca said:

Je n'ai qu'une bête question : quelqu'un sait-il pour quelle raison il faut constamment re-sélectionner la langue française, sur le site de geocaching.com ?? 

[...]

Si quelqu'un a une autre explication, ou une solution, je pense que cela ferait plaisir à de très nombreux utilisateurs !?!

 

Je conçois l'agacement qui t'étreint. Cependant, il ne devrait pas te conduire à de fausses conclusions.

 

Ce n'est pas le QG Géocaching qui remet la langue anglaise à chaque fois. C'est l'application que tu as citée !

 

Tu pourrais dès lors tourner ta colère vers les développeurs de cette application pour téléphone. Mais ils ont déjà répondu. Je te propose ci-dessous une traduction de mon cru :

 

Quote

[L'application] accède au site web du géocaching tel un navigateur internet dédié.

Pour récupérer l'information contenue dans le site web, celle-ci doit être sous une forme reconnaissable. C'est pourquoi [l'application] changera la langue du site pour l'anglais au moment de s'y connecter, parce qu'elle n'est pas capable de soutenir l'ensemble des différentes langues.
Sentez-vous libre de re-modifier la langue du site web vers celle que vous désirez à chaque fois que vous vous y rendez. [L'application] détectera cela et repassera automatiquement à l'anglais à la prochaine connexion.

 

Edited by Tungstène
Sent too early, oops! / Envoyé trop tôt (oups !)
Link to comment

Bonjour, pour mieux comprendre Geocaching.com, c'est comme leur demander de l'assistance pour une objet acheté à un concurrent ....

Rien n'empêche cependant d'utiliser l'Appli X ou Y, mais il est normal que celui qui gère l'Appli Gc.com ne soit pas à même ou n'ait pas envie d'y répondre....

 

La réponse de Tungtène sera aidante, mais comme on est sur le site de Gc.com, merci de ne pas y citer d'Applis non officielles.

Link to comment

Merci infiniment pour les deux réponses constructives, claires, et utiles reçues par diverses voies. Vraiment très sympa, et connaissant maintenant l'explication "du-pourquoi-du-comment", je ne passerai plus de question à ce sujet, évidemment... 

Une troisième m'est parvenue par email je ne sais de qui, non signée, acide et acidifiante — je n'en dirai pas davantage, cela n'en vaut pas la peine !!! 

  • Surprised 1
Link to comment

Pour conclure cette agréable conversation, je remercie Kuzhadwelet et Tungstène pour leurs réponses constructives. 

Quant à la troisième reçue elle me renseigne surtout sur la susceptibilité anglo-saxonne, et sur la limitation de la liberté d'expression sur ce forum - qui, du coup, n'en n'est pas réellement un, mais plutôt un espace servant à faire l'apologie de ce qui se crée outre-Atlantique. C'est bon à savoir...!!! (je me marre !!) 

  • Surprised 1
  • Helpful 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...