Jump to content

Comment savoir si un endroit envisagé pour une pose n'est pas déjà pris par une premium?


Threepwood & Marley

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avec ma compagne nous envisageons de créer un petit circuit de géocaches sur un sentier de randonnée qui longe un terrain nous appartenant. Je ne suis pas membre premium mais je suspecte qu'un circuit existe déjà, ayant trouvé un sachet (plein d'eau) contenant un logbook (trempé) après les premiers repérages.  Y a t-il un moyen d'en être sûr sans être membre premium? Et dans le cas où un circuit premium existerait déjà, un circuit ouvert à tous pourrait-il coexister? Question subsidiaire: quel est l'intérêt des caches premium?

 

Link to comment

Bonsoir,

prenez contact avec un reviewer, il pourra vous indiquer si le secteur est pourvu ou non en cache, et selon ensuite vous pourrez créer des caches à l'idée de projet, avec un intitulé du style Coordonnées Checks - Trucmuche, en indiquant que c'est pour avis et non pour être publiée. Il vous sera fait retour pour vous indiquer si le/les emplacement(s) sont disponibles ou non.

  • Helpful 2
Link to comment

Bonsoir Threepwood & Marley,

 

Quand vous allez sur le site geocaching et que vous commencez une pose de cache vous tombez très rapidement (3 clics?) sur une carte à l'aide de laquelle vous êtes priés de situer votre cache en création. Sur cette carte toutes les caches basiques et premiums sont visibles sous forme de ronds roses qui indiquent la zone des 163m autour où l'on ne peut pas en poser d'autres.

Seule exception: les caches mystères...

 

Vous pourriez aussi demander sur facebook ou dans un forum à un prémium de vous envoyer une capture d'écran du secteur en question.

 

Sinon il y a l'excellent site France Geocaching où vous pourrez trouver plein d'explications et des conseils.

 

Et n'oubliez pas (c'est mon avis perso): la qualité des caches devrait toujours primer sur la quantité! Il vaut mieux moins de caches sur un circuits mais de belles boîtes qui font vivre de belles expériences lorsqu'on les trouve.

 

Merci de bien vouloir enrichir notre terrain de jeux!

 

Bonne soirée,

Félicie11

  • Upvote 1
Link to comment
On 10/12/2021 at 3:13 PM, Threepwood & Marley said:

Et dans le cas où un circuit premium existerait déjà, un circuit ouvert à tous pourrait-il coexister? Question subsidiaire: quel est l'intérêt des caches premium?

 

Non pas possible d'avoir 2 circuits au même endroit.

 

Le but premier des caches premium est pour éviter les touristes du dimanche de télécharger l'application et voler/endommager tes caches.

 

On 10/14/2021 at 7:35 PM, Félicie11 said:

Seule exception: les caches mystères...

Incomplet car les points intermédiaire des multis n'affiche pas non plus. Sinon les autres conseils sont bon.

Link to comment

Bonjour à tous,

Je rebondis sur le post précédent car je suis confronté au même problème. On ne peut pas avoir deux circuits au même endroit et les points finaux des caches mystères ne sont pas visibles sur la carte. En créant une cache, qu'elle soit traditionnelle ou multi, on peut effectivement coexister avec un point final d'une cache mystère, sans que le programme géocaching nous en empêche. Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il s'agit d'un problème connu ou bien ai-je le droit de poser mes caches ?

Merci pour vos conseils

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...