Jump to content

Avis sur mon annonce objet voyageur

Simph59

Recommended Posts

Bonjour

Je me suis fait offrir un objet voyageur "Geocoin" pour noël B) et j'aurai aimé avoir vos conseils et avis concernant la description et la mission de celui-ci.

Voici le lien de celui-ci : https://coord.info/TB9QCEK

Est-ce que la description est assez détaillée ? Est-ce réalisable ? Pas trop compliquée ? Des conseils à me donner vis à vis de ça ? :antenna:

Est ce qu'il vaut mieux que je protège mon Geocoin avant de le mettre dans une cache ?

C'est un bel objet et je me pose aussi des questions, j'ai vu que certaines personnes ne font que faire "transiter" leur objet voyageur mais le gardent pour eux. Le but étant de faire voyager l'objet mais aussi qu'il passe de main en main non ? Un peu étrange cette pratique je trouve.

Merci à tous pour votre aide

Bonjour,

C'est une belle mission que tu souhaites confier à ton geocoin et aux géocacheurs qui l'accompagneront dans son voyage. Rien à dire. C'est clair et écrit aussi en anglais, ce qui est recommandable.

Tout le monde ne prend pas le temps de lire la page des objets voyageurs au moment de leur découverte dans une géocache (et certains ne le peuvent pas parce qu'ils géocachent avec un GPS ou parce qu'ils n'ont pas de forfait données utilisable). La "protection" du geocoin que tu évoques serait l'occasion d'y adjoindre un résumé de l'objectif.

Je pense devoir t'avertir aussi sur les risques. De nombreux objets voyageurs disparaissent pour diverses raisons. Moins grave mais assez désespérant : certains objets n'atteignent jamais leur objectif parce qu'ils s'en font éloigner (c'est pour ça que souvent la mission se résume à "voyager de cache en cache" car c'est celle qui demande le moins d'implication de la part des colporteurs). Mais j'aime ton état d'esprit très enthousiaste et optimiste ! Ne le perds pas !

• Helpful 1

Bonjour

Je rebondis sur ce topic pour savoir s'il existe un menu sur le site geocaching où on peut, en utilisant les filtres, savoir quelles sont les caches proches de chez nous qui contiennent des Objets Voyageurs? J'ai fouillé un peu partout et rien trouvé sur le sujet.
J'ai déjà eu en ma possession des TB mais à chaque fois, je suis tombé dessus par hasard

Merci

Fraubi21

Bonjour.

Je me suis déjà posé cette question, j'ai bien l'impression que nativement sur le site ou l'application ce n'est pas possible.

Et puis ce serait "trop facile" si la fonction existait.

Maintenant il existe surement des sites qui "sniffent" les caches et leurs inventaires pour lister ce que tu souhaites.

Mais je ne peux pas t'aider plus, je n'en ai jamais vu.

Bonsoir,

Personnellement je n'ai plus mis d'objets voyageurs tels que des pièces car une a disparu, englouti par les eaux de la chute du Niagara et la cache qui s'y trouvait...

Ensuite dans les logs des personnes tu peux voir s'il y a des objets voyageurs comme c'est le cas pour ma cache...

Bonjour,

On 1/20/2021 at 9:26 AM, Fraubi21 said:

Je rebondis sur ce topic pour savoir s'il existe un menu sur le site geocaching où on peut, en utilisant les filtres, savoir quelles sont les caches proches de chez nous qui contiennent des Objets Voyageurs?

Pour toi, Fraubi21, oui ce menu existe...C'est https://www.geocaching.com/pocket/

On 1/20/2021 at 9:28 AM, Simph59 said:

Je me suis déjà posé cette question, j'ai bien l'impression que nativement sur le site ou l'application ce n'est pas possible.

Et puis ce serait "trop facile" si la fonction existait.

Pour toi, Simph59, ce menu n'existe pas. Donc, oui, c'est "trop facile" : il suffit de devenir membre Premium ! :bad:

Notez que la présence des TB n'est pas garantie par le fait que l'inventaire de la cache prétende qu'ils sont là. Ils peuvent avoir disparu ou avoir été emportés.