Jump to content

Questions sur Adventure Lab


Clairanne

Recommended Posts

Bonjour

J'ai reçu un mail disant que j'avais été choisi pour pouvoir poser une cache Adventure Lab.

Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment faire.

Dois-je obligatoirement faire cinq lieux ? Ou plus ? Ou moins ? Et si plus, combien maximum ?

Si la boite final est originale (coffre au trésor avec code) et dans un emplacement original, puis en poser une ou il ne dois y  avoir aucun container ?

Avez-vous des vidéos ou explications plus détaillées en français?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment

Bonjour,

1 hour ago, Clairanne said:

J'ai reçu un mail disant que j'avais été choisi pour pouvoir poser une cache Adventure Lab.

Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment faire.

 

Félicitations ! Voici pour commencer, des réponses à tes premières questions...

 

1 hour ago, Clairanne said:

Dois-je obligatoirement faire cinq lieux ? Ou plus ? Ou moins ? Et si plus, combien maximum ?

 

Sauf cas particuliers (ils existent mais n'en parlons pas pour le moment), un crédit Adventure te donne droit le droit de créer UNE aventure composée de CINQ emplacements au MAXIMUM. Tu peux voir le nombre de crédits dont tu disposes sur l'interface de l'outil Builder en haut à droite sous ton pseudonyme.

 

Tu n'es obligé de rien. Si la charge te paraît trop lourde, tu as tout à fait le droit de ne pas utiliser ton crédit (ou de proposer à une association locale de créer une aventure avec toi ; il y a peut-être dans cette association des personnes qui ont des super idées mais qui n'ont pas eu ta chance d'obtenir un crédit).

 

Tu peux donc créer une aventure avec cinq lieux ou moins. Si tu n'utilises pas tous les lieux, ce n'est pas grave. C'est rare mais ça existe. Tu ne serais donc pas le premier à proposer une aventure avec seulement un, deux, trois ou quatre emplacements.

 

En revanche, impossible de proposer davantage de lieux (sauf dans les cas particuliers évoqués plus haut ; dans ce cas, en général, tu as droit à 10 emplacements [c'est ce qui est proposé aux organisateurs de Mega events et ce qui avait été proposé aux finalistes du GIFF 2019 {à condition que les aventures créées exploitent la possibilité offerte d'inclure des vidéos dans les descriptifs}]).

 

1 hour ago, Clairanne said:

Si la boite final est originale (coffre au trésor avec code) et dans un emplacement original, puis[-je] en poser une ou il ne doit y  avoir aucun container ?

 

Dans le règlement actuel des Adventure Labs (qui a changé sur ce sujet depuis le début de l'expérience), il est interdit de créer des étapes physiques. Pour mémoire, au sens du géocaching, une étape physique est un waypoint auquel le poseur de géocache a installé quelque chose (une balise, une boîte, etc.) À ne pas confondre avec les étapes virtuelles, qui sont des waypoints auquel le joueur peut relever des informations sur des éléments qui font partie du décor (mais qui n'ont pas été posés par le poseur de la géocache).

 

Donc, pour répondre à ta question, tu ne peux pas poser une boîte finale dans ton aventure. Note d'ailleurs que la notion de "finale" n'a de sens que si tu imposes l'ordre dans lequel les joueurs doivent parcourir ton aventure, ce qui n'est qu'une option (avis personnel : si tu n'as pas une très bonne raison d'imposer l'ordre des emplacements, ne l'impose pas).

 

En revanche, et cela ne t'aura sans doute pas échappé, les Adventure Labs (AL) ne sont annoncées nulle part sur le site geocaching.com. Les membres Premium ne peuvent pas non plus configurer de notification à ce sujet. Pour cette raison, beaucoup d'auteurs d'AL posent en parallèle une géocache mystery qu'ils nomment "Bonus" ou "Bonus Adventure Lab". (Note : seul le type Mystery sera accepté par les reviewers parce que c'est prévu ainsi dans les guidelines : une cache qu'on trouve grâce aux renseignements obtenus à partir d'une ou plusieurs autre caches est forcément une mystery).

 

Je complète donc ma réponse précédente : tu ne peux pas poser une boîte finale dans ton aventure mais tu peux poser une mystery en bonus de ton aventure.

 

1 hour ago, Clairanne said:

Avez-vous des vidéos ou explications plus détaillées en français ?

 

Je n'en ai pas et je doute que cela existe.

 

Si tu as des questions, il va falloir les poser ici. Pour te rassurer (peut-être), sur le forum (anglophone) des AL, d'autres bénéficiaires se posent plein de questions aussi.

 

Bon courage !

  • Helpful 1
Link to comment

Bonjour

Je viens de créer ma première Adventure Lab, mais je ne sais pas si elle est visible.

J'ai l'impression que les cinq emplacements n'apparaissent pas.

Ai-je commise une erreur ?

Il y a un lien test que je que je dois envoyer à des joueurs test. Le voulez-vous ?

 

PS: Elle est située à Angers : "La cité médiévale angevine"

Edited by Clairanne
Link to comment
On 7/16/2020 at 9:17 AM, Clairanne said:

Bonjour

Je viens de créer ma première Adventure Lab, mais je ne sais pas si elle est visible.

J'ai l'impression que les cinq emplacements n'apparaissent pas.

Ai-je commise une erreur ?

Il y a un lien test que je que je dois envoyer à des joueurs test. Le voulez-vous ?

 

PS: Elle est située à Angers : "La cité médiévale angevine"

J'ai regardé dans l'application pis elle est visible. Elle a été compléter par 2 personnes qui l'ont bien apprécié.

Link to comment
On 7/20/2020 at 2:42 PM, Lynx Humble said:

J'ai regardé dans l'application pis elle est visible. Elle a été compléter par 2 personnes qui l'ont bien apprécié.

Je vous remercie pour tous vos conseils.

Si vous passez à Angers, n’hésitez pas à la faire.
Géo amitié 

Link to comment
On 6/21/2020 at 12:37 PM, Clairanne said:

Avez-vous des vidéos ou explications plus détaillées en français?

Le builder guide a été traduit en français par un joueur, bénévolement. Je n'ai pas son nom mais merci à lui !
Je ne peux malheureusement pas charger de pdf ici. On le trouve dans les fichiers de certaines pages Facebook consacrées au geocaching ou aux adventures labs dont celui-ci : https://www.facebook.com/groups/3619732421410291/files

Edited by Chtigones
Link to comment
On 10/9/2023 at 3:02 PM, MJGAILLARD said:

J'ai oublié de modifier la durée de l'aventure qui est de 30 à 60 minutes. Malheureusement, je ne vois pas comment corriger cette erreur.

Merci pour votre aide.

 

Bonjour,

 

Cette valeur (durée de l'aventure) n'est pas définie par les auteurs des Adventure Labs mais est déterminée automatiquement par un algorithme qui s'applique sur les Adventure terminées.

 

Autrement dit, tu penses qu'il faut une heure pour terminer ton AL mais les personnes qui l'ont jouée y sont parvenus majoritairement en une demi-heure.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...