Jump to content

L'énigmatique érrance d'un code TB...


Félicie11

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

 

Alors cette reprise après-confinement, ça se passe bien?

S'il vous reste quelques minutes j'ai une petite question à vous soumettre:

 

Comment quelqu'un peut-il connaitre un code TB qui n'a jamais (vraiment jamais) été vu par qui que ce soit?

 

Je m'explique:

J'ai choisi un de mes TBs pour rester discret, il a une signification particulière pour moi et je le garde avec moi, un peu comme un talisman si vous voulez. Le tout est que je ne l'ai jamais partagé avec qqn, personne à part moi (et le fabricant et ceux qui ont un accès direct à la base de données des géocoins...) ne connais son code.

Et pourtant il viendrait d'être aperçu au Canada, du moins par un Canadien...

 

Que s'est-il passé d'après vous?

 

Je n'en ferait pas un drame, si c'est de la triche tant pis pour celui qui a triché, mais j'avoue être intriguée.

Il me semble quand même que ce serait un bien grand investissement pour pouvoir loguer des TBs que de générer des codes au hasard pour voir si qqchose correspond...

 

Allez, j'adore vous imaginer en train de gambader sur les sentiers à traquer cache après cache (je suis obligée d'attendre encore un petit peu),

que votre chasse soit couronnée de succès!!!

 

Bonne reprise et @+,

Félicie11

Link to comment
4 hours ago, Félicie11 said:

Bonjour à vous tous,

 

Alors cette reprise après-confinement, ça se passe bien?

S'il vous reste quelques minutes j'ai une petite question à vous soumettre:

 

Comment quelqu'un peut-il connaitre un code TB qui n'a jamais (vraiment jamais) été vu par qui que ce soit?

 

Je m'explique:

J'ai choisi un de mes TBs pour rester discret, il a une signification particulière pour moi et je le garde avec moi, un peu comme un talisman si vous voulez. Le tout est que je ne l'ai jamais partagé avec qqn, personne à part moi (et le fabricant et ceux qui ont un accès direct à la base de données des géocoins...) ne connais son code.

Et pourtant il viendrait d'être aperçu au Canada, du moins par un Canadien...

 

Que s'est-il passé d'après vous?

 

Je n'en ferait pas un drame, si c'est de la triche tant pis pour celui qui a triché, mais j'avoue être intriguée.

Il me semble quand même que ce serait un bien grand investissement pour pouvoir loguer des TBs que de générer des codes au hasard pour voir si qqchose correspond...

 

Allez, j'adore vous imaginer en train de gambader sur les sentiers à traquer cache après cache (je suis obligée d'attendre encore un petit peu),

que votre chasse soit couronnée de succès!!!

 

Bonne reprise et @+,

Félicie11


Bonjour Félicie11,

Il pourrait y avoir plusieurs explications à cette découverte de ton objet trackable par un géocacheur du Canada.

1-. Le géocacheur quand il a rentré le code de l'objet qu'il a trouvé a tout simplement fait un erreur d'une chiffre/lettre et c'est ton objet qui a découvert par erreur. Ça peut arriver plus souvent qu'on ne le croit.

2-. Il peut arriver aussi que ton numéro d'objet trackable se trouve dans une liste qui à été partagé par le créateur de cet objet mais c'est rare puisque normalement les créateurs d'objets trackables ne font jamais circuler ces listes. Je détient plus de 10.000 codes et ils n'ont jamais sorti de mon disque dur que pour être gravés sur l'objet en question, est a dire, le propriétaire de l'objet est le seul a avoir ce code et à en faire ce qu'il désire (voyager/partager/collectionner).

 

3-. Ce géocacheur tape des codes aléatoirement jusqu'à qu'il trouve un "activé" et l'enregistre comme découvert. Oui, malheureusement c'est une pratique courante...

 

4-. Un géocacheur a qui t'as partagé le code il a tout simplement gardé ton code et l'à fait circuler via les réseaux sociaux ou entre ses collègues.

Bien évidemment ce sont des hypothèses, le mieux serait de contacter le géocacheur en question et de lui demander comment il est parvenu à loguer ton objet alors qu'il est toujours avec toi. 

  • Upvote 1
Link to comment

J'ai "upvoté" la réponse parfaite en tout point de -Ruby-.

 

Je voulais juste ajouter que si tu souhaites que cette situation dérangeante ne se reproduise pas, tu peux verrouiller ton objet voyageur. Ça se passe sur sa page de détails, dans la liste des actions possibles :

 

1658665681_Screenshot_2020-05-13GetthefreeOfficialGeocachingappandjointheworldslargesttreasurehunt.png.7f3ce4bf91ac93524985bf0f2d4cea6b.png

 

Bien à toi,

Tungstène.

Link to comment

Bonjour,

 

Merci (bien qu'avec un certain retard, pardon) à -Ruby- et Tungstène pour vos réponses.

J'ai effectivement contacté la personne qui avait fait ce log surprenant pour moi et j'ai obtenu la réponse suivante:

 

"Someone sent me a couple of codes for sharing a virtual trackable I just put out and I assumed they were her codes. So sorry!"

(Quelqu'un m'a envoyé une paire de codes pour partager un TB virtuel que j'ai juste pris et je pensais que c'étaient des codes à elle. Désolé!)

 

Je suppose donc qu'il y a eu bel et bien une faute de frappe quelque part...

 

J'adore le concept des objets voyageurs, TBs et géocoins. Leur mission, leur cheminement, leur réalisation, ils ont beaucoup à raconter!

Malheureusement certains ne savent pas ce que c'est, les gardent comme joli trophée ou objet d'échange. D'autres heureusement adorent les faire voyager.

 

Je trouve par contre que ce serait une bonne idée s'il se créait dans le suivi du TB automatiquement un lien vers le log sur la page de la cache lors d'un dépôt/retrait/etc.

Je m'explique: quand vous loguez un TB/géocoin cela se fait sur le log de la cache où vous le déposez/rencontrez/transitez ou retirez. Cela apparaît automatiquement comme log sur la page de l'objet voyageur, sauf qu'il n'y a pas le texte du log de la cache. L'espace accessible par "afficher le log" est généralement vierge puisque presque personne ne se prend le temps de rouvrir la page du TB pour y laisser un commentaire spécifique supplémentaire.

Je trouve qu'il serait sympa de pouvoir afficher en un clic le log (avec ses photos éventuelles) qui a été fait sur la page de la cache lors de l'action effectuée.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Je vous souhaite une bonne semaine au grand air,

géomicalement,

 

Félicie11

Link to comment
5 hours ago, Félicie11 said:

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Avec la méthode actuelle de log (durant laquelle l'écriture d'un log spécifique au TB n'est pas / plus possible), cela me paraît un bon compromis (pour les récupérations et les dépôts en tout cas ; pour les visites je suis moins convaincu).

 

N'hésite pas à le proposer dans le forum des suggestions.

Link to comment
On 5/26/2020 at 9:00 PM, Tungstène said:

 

N'hésite pas à le proposer dans le forum des suggestions.

Bonsoir Tungstène,

 

Je veux bien le proposer, mais où?

Je crois que j'ai vu un forum du genre en anglais mais je ne suis pas du tout sûre d'arriver à expliquer cela en anglais de façon compréhensible;).

Une suggestion à faire?

 

Merci d'avance!

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...