Jump to content

géocache non listée


VanTest

Recommended Posts

Bonjour,

Notre fille de 5 ans a découvert en jouant une géocache.

En l'ouvrant, nous avons découvert un logbook et ainsi découvert le monde de géocaching que nous ne connaissions pas.

Du coup, nous nous sommes inscrits sur géocaching mais n'avons pas vu cette géocache listée sur le site.

Nous avons donc pris le compte premium au cas ou elle apparaîtrait mais en vain.

Nous avons recherché avec le nom mentionné sur le logbook mais ça ne donne rien...

L'info sur le logbook est  : Date : 2/01/19 / FTF : super ulli

Que devons nous faire (au delà de signer notre 1er logbook et le remettre à sa place) pour l'enregistrer sur le site?

Merci.

Vanessa

Link to comment

Bonjour VanTest

 

Chaque cache est référencée par un numéro GC...... C'est ce numéro qui vous permettra de retrouver la cache sur le site. Néanmoins si vous avez un téléphone portable de type smartphone vous avez la possibilité d'installer l'application officielle de géocaching.com et de vous rendre sur place ou vous avez trouvé cette cache. Ensuite faire une recherche avec l'application, de la cache la plus proche.Si elle est activée elle devrait apparaitre sur votre carte.Ensuite vous devriez pouvoir la loguer avec l'application.  Il se peut que cela soit aussi une cache archivée auquel cas elle n'apparaitra pas sur la carte.

 

Link to comment

Bonjour Vanessa,

 

Voilà un mystère intéressant et qui me donne envie d'enquêter un peu.

 

Pour m'aider, pourrais-tu m'indiquer la région dans laquelle la cache a été trouvée (pas de coordonnées précises, s'il te plaît, au cas où il s'agirait d'une géocache mystère ou une multi-cache). Si tu as une photo du logbook, c'est intéressant aussi (car "super ulli", comme tu l'as remarqué par toi-même ne correspond pas au nom d'un géocacheur actif). Le mot super pourrait être une interjection de joie d'avoir trouvé la boîte en premier (FTF = First To Find).

 

Si je trouve des choses intéressantes, bien sûr, je t'indiquerai ces éléments et aussi comment je les ai trouvés.

 

À bientôt !

 

Tungstène.

 

PS : une première recherche sur les caches placées en France fin 2018-début 2019 et archivées depuis m'a donné un FTF le 2 janvier 2019 au Mans avec un pseudo assez différent de super ulli (sauf peut-être phonétiquement, vaguement).

Edited by Tungstène
Ajout d'un Post Scriptum
Link to comment

Bienvenue Vanessa,

Salut les autres,

 

Tungstène, en supprimant l'espace il y en a des "Super Ulli":

  • SuperUlli
  • superulli
  • Superulli2
  • superulli12
  • Superulli21

Par contre, j'ai vérifié, cela ne semble pas correspondre. Ce sont des profils bizarres par contre... Seul un est vraiment actif avec plus de 3000 caches de trouvées, les autres ont 0 ou 2 caches à leur actif. Est-ce qqn avec un problème de mémoire qui crée des comptes à défaut de se souvenir de son pseudo? Ou il y a-t-il plusieurs personnes qui essaient de se servir d'un même pseudo?

Peu importe, une cache en Allemagne loguée à la bonne date, mais la cache existait déjà depuis des années, le FTF est loin derrière...

Je pense peut-être à une boîte déplacée: qqn qui l'aurait prise avec lui par ignorance ailleurs et s'en serait débarrassé plus tard, mais bon, cela n'explique pas la date...

Il faudrait voir la boîte, le logbook, connaître l'endroit, et encore...

 

@+

Félicie11

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...