Jump to content

Problème de Trackables


Fab_90

Recommended Posts

Bonjour ,

Aujourd'hui le 19-02-20 j'ai déposé un tb dans une cache et j'ai appris par le site géocaching que mon track avait été récupéré de mon inventaire !!! Très surpris !!!

Pour résumer au plus simple , en détaillant les tbs en ma possession sur mon profil je découvre ceçi

_ le 01 février 20 j'ai fais un échange de 4 tbs .

_ le 12 février 20 ,  un géocacheur ( je ne citerais pas son nom ) découvre mes 4 tbs ce même jour sans indiquer le lieu . Son log tel qu'il est décrit reste flou . Sachant que je n'ai fais aucun event et encore moins rencontrer ce géocacheur .

_ le 18 février 20 ,  un " autre " géocacheur a prit le tb de mon inventaire pour le déposer dans sa cache créée par lui-même .

Pour faire ces manipulations il faut quand même le code suivi , car aujourd'hui j'ai déposé un tb qui n'est pas référencé par mon nom . Bon ça ce n'est pas le gros soucis .

Le problème est lorsque je vais mettre mes 3 autres tbs dans divers caches , que celà se réitère . 

Pensez-vous qu'il ait une solution à part en informer ce géocacheur ?

 

 

Link to comment

Bonjour Fab_90,

 

Je ne suis pas certain d'avoir compris exactement le problème (s'il y en a un) que vous décrivez ici. Par exemple, vous écrivez « mon track », ce que je traduis par « mon objet voyageur », mais une visite sur votre profil indique que vous ne possédez aucun objet de ce type. Les réponses ci-dessous sont donc peut-être complètement à côté de la plaque puisqu'elles risquent de ne pas correspondre à votre soucis.

 

Ce qui ressort tout de même de votre question est la situation suivante : des géocacheurs ont découvert et/ou pris un objet voyageur à des endroits où, selon vous, ils n'auraient pas pu les voir et/ou les prendre.

 

Il existe cependant des cas qui peuvent correspondre à ce que vous décrivez :

  1. Commençons par le « pire » : le numéro de suivi de l'objet voyageur peut avoir été recopié dans une liste qui circule désormais sur internet. Certains géocacheurs, pour pouvoir arborer des badges sur Project-GC par exemple, découvrent des objets voyageurs à tour de bras pour faire monter leurs compteurs. Cela existe et il n'y a pas grand chose à faire. Si l'objet ne voyage pas ou plus, son propriétaire peut tout au plus le verrouiller.
  2. Avez-vous bien regardé la date des logs que vous avez remarqués ? Parfois on logue un objet en retard, alors qu'il a déjà été déplacé. En plus, certains géocacheurs ne mettent pas à jour la date du log.
  3. Parfois un objet voyageur disparaît. Son propriétaire, croyant qu'il ne reviendra plus jamais, lâche alors dans la nature un « proxy » (un mandataire, en français), c'est-à-dire un nouvel objet voyageur qui utilise le code de suivi de l'ancien. Si l'ancien objet n'avait pas vraiment disparu, un géocacheur qui le trouve peut en toute bonne fois le loguer sans savoir forcément qu'il ne devrait plus exister.
  4. Enfin, le hasard peut s'en mêler. En effet, parfois les codes de suivi de deux objets différents peuvent être très proches (j'ai déjà parfois confondu des 8 avec des B, par exemple) et là encore, en toute bonne fois, on peut se retrouver à loguer un objet qu'on n'a pas eu en main mais dont le code est celui qu'on a cru lire sur la plaque du voyageur.

Pour finir, en effet, ce n'est pas très poli de prendre un objet voyageur des mains d'un autre géocacheur sans en avoir discuté avec lui auparavant. Mais nous ne referons pas le monde. Il se peut d'ailleurs que le géocacheur en question ait tenté de vous contacter mais que vous ne l'ayez pas remarqué (certains n'utilisent que le mail, d'autre que la messagerie interne, et pour peu que vous n'ayez pas les mêmes pratiques, les échanges restent lettres mortes).

 

J'espère avoir levé une part du mystère. Si le devenir des objets voyageurs concernés par la question vous tient très à cœur, n"hésitez pas à contacter leurs propriétaires pour leur signaler ce que vous avez constaté. Ils décideront des suites à donner.

 

Bien à vous,

Tungstène.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...