Jump to content

Cartouche Wherigo inactive


pateline44

Recommended Posts

Bonjour

Depuis 5 jours  je ne peux plus télécharger des cartouches Wherigo  sur android

Quand je suis sur une Wherigo et que j appuie sur l icone je vois un message warning:cartouche inactive 

Je poursuis sur whereyougo 

 le téléchargement  débute et s arrete en marquant:telechargement en cours:erreur

Mon identifiant est bien 

Par contre je voit des telechargements en gwc que je ne peux pas ouvrir

Si vous pouvez m aider je vous remercie 

Cordialement 

Pateline44

 

Link to comment

Bonjour pateline44,

 

5 minutes ago, pateline44 said:

Depuis 5 jours  je ne peux plus télécharger des cartouches Wherigo  sur android

Quand je suis sur une Wherigo et que j appuie sur l icone je vois un message warning:cartouche inactive

 

Tu ne nous as pas dit avec quel logiciel tu faisais ça. Pour mémoire, l'application officielle Geocaching sous Android ne sait pas télécharger et lancer les cartouches Wherigo. Une des applications non-officielle et non-partenaire (et qu'on n'a donc pas le droit de citer ici) sait le faire normalement mais il n'y a pas besoin d'appuyer sur une icône.

Cependant, la notion de cartouche inactive existe : c'est lorsque le propriétaire d'une cartouche décide de ne plus la rendre disponible (on ne peut pas effacer nos cartouches sur le site Wherigo). Si on connaissait le nom de la cartouche souhaitée, cela pourrait aider... À moins que TOUTES les cartouches Wherigo soient touchées par ton problème ?

 

Quoi qu'il en soit...

 

6 minutes ago, pateline44 said:

Je poursuis sur whereyougo 

 le téléchargement  débute et s arrete en marquant:telechargement en cours:erreur

Mon identifiant est bien 

Par contre je voit des telechargements en gwc que je ne peux pas ouvrir

 

Si tu ouvres Whereyougo, tu peux accéder à ceci :

  • Paramètres (appuyer dessus) ;
  • Global (appuyer dessus) ;
  • Dossier Wherigo (ne pas appuyer mais lire le nom du dossier situé entre parenthèses).

Ce qui suit dépend de ton téléphone. Il faut que tu trouves parmi les applications celles qui sert à gérer les fichiers (elle peut s'appeler "Gestionnaire de fichiers" ou juste "Fichiers", à toi de voir). Dans cette application, cherche la cartouche *.gwc là où elle se trouve (dossier "Téléchargements" ou "Download" ou autre, à toi de voir [bis]). Utilise ensuite le gestionnaire de fichiers pour déplacer (ou copier) le fichier *.gwc dans le dossier dont tu as noté le nom précédemment. Chez moi, il faut que je fasse un appui long sur le fichier cartouche pour qu'il me propose le menu de copie/déplacement. Chez toi, c'est à toi de voir [ter]. :anicute:

 

Sur certains téléphones, le gestionnaire de fichiers est bridé : il ne te laisse pas accéder à tous les dossiers. Dans ce cas, tu peux reprendre la liste plus haut (Paramètres > Global > Dossier Wherigo) mais cette fois-ci, appuie sur "Dossier Wherigo" et ensuite choisis un emplacement accessible par le gestionnaire de fichiers. Tu peux même y mettre ton dossier de téléchargement si tu veux (note que Whereyougo y enregistrera d'autres fichiers, notamment les sauvegardes).

 

J'espère que ces quelques indications te seront utiles. N'hésite pas à préciser les zones d'ombre (nom de la cartouche, marque et modèle du téléphone, etc.) si tu veux d'autres informations.

 

Bien à toi,

Tungstène.

Link to comment
On 12/16/2019 at 2:29 PM, Tungstène said:

Bonjour pateline44,

 

Peux-tu me dire si ton problème est résolu car j'ai le même.

J'ai essayé de télécharger des cartouches il y a deux semaines; avec le même message d'erreur que toi.

Depuis c'est toujours le cas.

J'ai essayé en ré-installant "WhereYouGo" sans résultat.

J'ai également essayer sur plusieurs smartphones même résultat.

 

Bien à Toi

Melbla

 

 

Link to comment
40 minutes ago, Melbla said:

 

 

 

Je n'ai jamais dit ça ! Tu as visiblement mal utilisé la fonction de citation (qui est effectivement buguée)...

 

Peu importe. Tu n'as pas dit sous quel système d'exploitation ton téléphone fonctionne-t-il.

  • Actuellement, sous Android, seul le lecteur Wherigo de l'application payante Geooh arrive à télécharger directement les cartouches. Pour les autres applications (dont WhereYouGo), il faut ruser en téléchargeant d'abord la cartouche sur le téléphone et en la plaçant dans le dossier où WhereYouGo s'attend à la trouver. Ou alors utiliser l'autre astce que j'ai indiquée : dire à WhereYouGo que les cartouches se trouvent dans le dossier de téléchargement (Download) de ton téléphone.
  • Sous IOS (iPhone), le seul lecteur Wherigo que je connaisse ne fonctionne plus non plus, sauf à utiliser une astuce équivalente (par exemple passer par iCloud pour faire passer la cartouche sur le téléphone).

Bref, il y a des solutions mais il faut trafiquer un peu.

 

À noter : le développeur de WhereYouGo a pasé récemment le "bébé" à une nouvelle équipe qui a pour objectif de refaire fonctionner ce qui ne fonctionne plus. Dans quel délai ? Va savoir !

Link to comment

Bonjour Melbla,

 

C'est ce que je ferais aussi. En effet, j'avais testé l'app Geooh à une époque où une version gratuite était disponible. Elle est vraiment très bien conçue mais je suis trop habitué à mon workflow pour changer d'applications maintenant. Et comme il est possible de jouer les cartouches Wherigo avec d'autres applications (contre quelques efforts, cf. mon message précédent), tout va bien. :cute:

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...