Jump to content

fonctionnement checker


Félicie11

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai remarqué qu'il existe différentes sortes de checker dont certains indiquent le nombre d'essais déjà faits par les joueurs.

Celui qui s'ajoute sur une cache quand on coche "faire apparaître le geochecker sur la page" ne les comptabilise pas.

Est-ce que l'on reçoit une notification quand quelqu'un propose une réponse à ce checker ou non?

Au fait j'ai posé une mystery que j'ai voulu plutôt facile (et qui est publiée depuis 5 jours sans que je personne ne semble s'y être intéressé), sans retour il m'est difficile de savoir si je dois apporter une amélioration au texte, modifier l'indice ou ajouter autre chose.

Je pense avoir bien choisi l'endroit, facile d'accès, me suis fait plaisir à préparer une belle boîte et de bien la remplir (TB-cadeau pour le FTF par exemple), c'est un peu décevant.

Alors, est-ce vous savez comment savoir combien de personnes se sont essayé à ma mystery ou s'il y a juste personne d'intéressé ou disponible pour le moment?

Merci d'avance pour vos conseils,

bon dimanche tout en caches!

Link to comment

Bonjour Félicie11,

 

53 minutes ago, Félicie11 said:

J'ai remarqué qu'il existe différentes sortes de checker dont certains indiquent le nombre d'essais déjà faits par les joueurs.

Celui qui s'ajoute sur une cache quand on coche "faire apparaître le geochecker sur la page" ne les comptabilise pas.

Est-ce que l'on reçoit une notification quand quelqu'un propose une réponse à ce checker ou non?

 

Non, ce checker (ou vérificateur) est très simpliste et ne propose aucune des valeurs ajoutées par les sites partenaires. Notamment pas de notification, ni de compteur.

 

 

55 minutes ago, Félicie11 said:

Au fait j'ai posé une mystery que j'ai voulu plutôt facile (et qui est publiée depuis 5 jours sans que je personne ne semble s'y être intéressé), sans retour il m'est difficile de savoir si je dois apporter une amélioration au texte, modifier l'indice ou ajouter autre chose.

Je pense avoir bien choisi l'endroit, facile d'accès, me suis fait plaisir à préparer une belle boîte et de bien la remplir (TB-cadeau pour le FTF par exemple), c'est un peu décevant.

Alors, est-ce vous savez comment savoir combien de personnes se sont essayé à ma mystery ou s'il y a juste personne d'intéressé ou disponible pour le moment?

 

Je viens de jeter un premier œil sur ta géocache mystère. Je ne peux pas affirmer qu'elle est facile. En tout cas, bien que certaines choses m'aient sauté aux yeux, je n'ai pas immédiatement compris où tu voulais nous mener... (Je regarderai encore après avoir répondu à ta question). Ne sois pas déçue a priori. Attends les premiers logs pour savoir ce que les géocacheurs pensent de ton énigme et de la boîte que tu as cachée et/ou de son emplacement.

 

Oups ! Pardon. Je viens de trouver les coordonnées de ta géocache. En effet, c'est facile mais pour une D1,5 je n'aurais pas mis autant de fausses pistes dans le descriptif (ou alors c'est involontaire ?) Mais ce n'est bien sûr que mon avis personnel et il se base sur un secteur géographique différent du tien. C'est important que tu compares la difficulté de ta cache à celle des autres géocaches locales et non pas à celle d'autres régions (de France ou du monde).

 

Je voulais surtout réagir à ton ressenti sur l'intérêt que ta géocache suscite... Le seul élément tangible que tu peux constater, c'est le nombre de suiveurs de ta cache (ils sont deux au moment où j'écris ce texte). Souvent, à la parution d'une cache, ceux qui ont trouvé la solution ou qui pensent pouvoir la trouver rapidement mettent la géocache en suivi pour savoir si le FTF a été « pris » ou s'il est encore possible de l'arracher en se dépêchant un peu.

 

Certains te diraient que, si tu mettais ta géocache en PMO (Premium Members Only, cache réservée aux membres Premium), tu aurais accès à l'outil d'audit qui te permet de savoir qui a consulté la page de la cache. Mais c'est un leurre parce qu'il existe plusieurs moyens de consulter le descriptif d'une cache sans déclencher l'audit. D'autres méthodes sont envisageables, selon le degré de maîtrise que tu as des protocoles du web (par exemple en faisant en sorte qu'une image de ta cache soit hébergée sur un serveur dont tu as le contrôle et en vérifiant le nombre de visiteurs unique de cette image à travers les journaux système de ton serveur).

 

Je crois surtout que tu ne dois pas t'inquiéter. Il y aura des découvreurs prochainement. Et nous pouvons espérer qu'ils te raconteront dans leurs logs le plaisir qu'ils ont eu à décoder ton énigme et à trouver ta cache.

 

Sois patiente ! :F:

 

Bien à toi,

Tungstène.

 

PS : la preuve que ton énigme (et ton checker) fonctionnent :

 

Quote

503182153_Screenshot_2019-09-29Permisdegocacher.png.fd8ad60f09b1eb960b3f89da31f8633b.png

 

Link to comment

Une petite chose, à propos de l'indice. D'après ta question ci-dessus, l'indice correspond à la recherche des coordonnées et non pas à un indice pour trouver la boîte sur place. Si tu ne le fais pas comprendre d'une manière ou d'une autre, les géochercheurs ne peuvent pas le deviner et peuvent penser que l'indice donné ne devient utile qu'une fois les coordonnées trouvées.

 

Bon, s'ils réfléchissent un peu, sachant que la boîte est de taille normale, c'est-à-dire d'un volume compris entre 1 litre et 20 litres, ils devraient en déduire qu'elle risque d'être assez visible une fois sur place (ce qui m'étonne étant donné les coordonnées finales).

Link to comment

Merci Tungstène pour ta (tes!) réponse(s),

 

Comme quoi il est toujours précieux de profiter d'un nouveau regard sur quelque chose!

Je voulais ma première assez facile, mais je ne voulais pas non plus paraître simpliste, d'où les leurres...

Mais j'ai bien compris ce que tu veux dire concernant l'indice. Presque je voulais déjà le reformuler, mais je pense quand même attendre un peu. Après tout tu l'as trouvé, toi!

En attendant je retiens la leçon pour la prochaine fois, l'ensemble doit être cohérent et logique pour être agréable pour celui qui cherche.

 

Concernant la boîte je peux te rassurer, elle n'est pas petite et bien aux coordonnés indiquées, bien qu'il faille peut-être 2 à 3 minutes pour la "voir" une fois sur place, mais là en toute logique. Ce n'est pas le camouflage naturel qui manque depuis que google-earth a pris les dernières images ;)

 

En tout cas c'est sympa d'avoir au moins une personne qui ai réagi. J'ai posé 5 caches pour le moment et à chaque fois je suis tout excitée de voir si elles plaisent. Dans l'ensemble c'est le cas sauf que nous vivons ici un peu loin de tout, alors ce qui est pour le nombre de visites... Ma deuxième est à un endroit absolument fabuleux et elle a eu une seule visite en un an d'existence - mais avec un PF!

Au fait j'essaie de faire des caches comme j'aurais plaisir à trouver, rien de trop difficile à localiser et intéressantes. J'avoue que je ne suis pas fan des micro, je laisse cela aux chasseurs de smiley...

J'ai ainsi passée plusieurs heures pour trouver un bon endroit encore disponible à côté de l'attraction touristique du coin, la Cité de Carcassonne et j'ai eu le plaisir d'avoir des commentaires du genre "belle boîte... vraiment étonnant de voir une si grosse boîte ici." et "What a cute little courtyard. And a surprisingly big box. Well chosen hiding place. Good job. And thanks for the background information." J'avoue que d'avoir de nombreux logs sur une cache 'touristique' est aussi agréable...

 

Bon, assez d’élucubrations,

@+, bonne fin de WE et encore merci!

 

 
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...