Jump to content

Objets des monuments historiques


YvesProvence

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je poste ici en français car la catégorie n'est que française : Monuments Historiques Français

 

Cette catégorie regroupe des waymarks de types églises, maison, châteaux, ... mais la base de données Mérimée compte de très nombreux objets qui sont tout autant classés aux monuments historiques.

 

Je souhaite créer un waymark pour un tableau magnifique du à un artiste de Saint Martin de Brôme, Esprit Michel Gibelin, qui l'a peint entre 1890 et 1897. Ce tableau est classé aux monuments historiques au titre objet http://www2.culture.gouv.fr/public/mistral/palissy_fr?ACTION=RETROUVER&FIELD_1=INSEE&VALUE_1=04189&NUMBER=13&GRP=0&REQ=((04189) %3aINSEE )&USRNAME=nobody&USRPWD=4%24%34P&SPEC=9&SYN=1&IMLY=&MAX1=1&MAX2=200&MAX3=200&DOM=Tous

 

L'oeuvre en parfait état fait 4 m de long (à vue de nez).

 

Evidemment, j'ai regardé un peu ce qui a été créé dans cette catégorie. Dans les 10 premières pages, visiblement, rien que des monuments (dont des dolmens, des statues qui ne sont pas des bâtiments).

 

Pour avoir eu l'outrecuidance de poser une question sur Facebook (sur un autre sujet), on m'a renvoyé sur le forum plutôt que me répondre dernièrement, aussi je viens poster ici espérant que quelqu'un m'explique pourquoi les objets qui sont classés régulièrement aux monuments historiques semblent exclus des waymarks.

Alors : la catégorie exclue les objets classés aux monuments historique ou pas ?

 

Amicalement,
YvesProvence

 

DSC04281.JPG

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...