Jump to content
Sign in to follow this  
Followers 1
Félicie11

Bonne année et des caches au top !

Recommended Posts

Pour cette nouvelle année souhaitons-nous tous de belles aventures et découvertes, des caches faites avec passion et bien entretenues, des rencontres enrichissantes et que les chasseurs de chiffre et de FTF aient des relations plus paisibles entre eux (et avec les autres) !

Bonne année 2019 à tous !!!

 

Comme vous tous sans doute j'ai répondu il y a qqe temps au sondage sur la qualité des caches, mais depuis le sujet me trotte dans la tête et j'ai deux ou trois idées supplémentaires, peut-être sans intérêt, mais peut-être mériteraient-elles d'être remontées ?

 

Question minimum de caches trouvées avant d'en poser : vu qu'il y a des cacheurs moins mobiles et moins disponibles, mais très adroits et ayant bien compris les règles il serait bête de se priver de potentielles nouvelles caches de qualité. Alors pourquoi ne pas limiter juste leur nombre ? Avant 50 caches trouvées maximum une, avant 100 maximum trois par exemple.

 

Et pour éviter le trop-plein de vieilles caches non entretenues : ne pas autoriser la pose de nouvelles caches tant que des caches du même joueur sont signalées en besoin de maintenance.

 

Et pourquoi ne pas créer un attribut "demande de l'aide pour cette cache" pour le cas qu'un cacheur se trouve dans l'incapacité d'effectuer une maintenance dans des délais raisonnables afin de signaler qu'il n'est pas opposé à une maintenance par un autre cacheur ?

 

Bon geocaching à tous !

Share this post


Link to post

Bonne année Félicie ! Pleine de joie, de santé et de géocaches de qualité !

 

 

Share this post


Link to post

Bonjour,

 

Tes propositions sont je trouve excellentes. Il faudrait juste que les instances Geocaching en prennent connaissance. Dans tous les cas, il est clair qu'il ne faudrait pas autoriser la mise en place de caches avant un minimum de 50 caches trouvées. Au delà, je pense qu'on doit faire confiance au reviewer pour faire son boulot de contrôle (ce qui n'est toutefois pas toujours très bien fait dans certains pays). C'est à lui de vérifier la pertinence des caches ainsi que de vérifier que le poseur n'a pas de caches avec le maintenance flag. 

 

Concernant cette maintenance, chaque Geocacheur qui participe activement à la recherche de caches peut également se substituer au propriétaire de la cache. Je pense en premier lieu à l'échange de logbooks. L'idée d'une possibilité de faire appel à quelqu'un pour une maintenance est très bonne.

 

J'y ajouterais également le fait d'obtenir des souvenirs non pas en fonction de caches trouvées mais également en fonction de caches placées. Et de favoriser la qualité des caches par exemple en donnant le droit à la pose de caches d'un type spécifique à un poseur qui atteint un certain nombre de favoris (comme ça a été fait avec les virtual awards).

 

Bonne chasse!

Share this post


Link to post
Posted (edited)

Merci tostaki pour ta réaction.

 

Bonne journée et pleins de belles caches!

Edited by Félicie11

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 1

×