Jump to content

Bonne année et des caches au top !


Félicie11

Recommended Posts

Pour cette nouvelle année souhaitons-nous tous de belles aventures et découvertes, des caches faites avec passion et bien entretenues, des rencontres enrichissantes et que les chasseurs de chiffre et de FTF aient des relations plus paisibles entre eux (et avec les autres) !

Bonne année 2019 à tous !!!

 

Comme vous tous sans doute j'ai répondu il y a qqe temps au sondage sur la qualité des caches, mais depuis le sujet me trotte dans la tête et j'ai deux ou trois idées supplémentaires, peut-être sans intérêt, mais peut-être mériteraient-elles d'être remontées ?

 

Question minimum de caches trouvées avant d'en poser : vu qu'il y a des cacheurs moins mobiles et moins disponibles, mais très adroits et ayant bien compris les règles il serait bête de se priver de potentielles nouvelles caches de qualité. Alors pourquoi ne pas limiter juste leur nombre ? Avant 50 caches trouvées maximum une, avant 100 maximum trois par exemple.

 

Et pour éviter le trop-plein de vieilles caches non entretenues : ne pas autoriser la pose de nouvelles caches tant que des caches du même joueur sont signalées en besoin de maintenance.

 

Et pourquoi ne pas créer un attribut "demande de l'aide pour cette cache" pour le cas qu'un cacheur se trouve dans l'incapacité d'effectuer une maintenance dans des délais raisonnables afin de signaler qu'il n'est pas opposé à une maintenance par un autre cacheur ?

 

Bon geocaching à tous !

Link to comment

Bonjour,

 

Tes propositions sont je trouve excellentes. Il faudrait juste que les instances Geocaching en prennent connaissance. Dans tous les cas, il est clair qu'il ne faudrait pas autoriser la mise en place de caches avant un minimum de 50 caches trouvées. Au delà, je pense qu'on doit faire confiance au reviewer pour faire son boulot de contrôle (ce qui n'est toutefois pas toujours très bien fait dans certains pays). C'est à lui de vérifier la pertinence des caches ainsi que de vérifier que le poseur n'a pas de caches avec le maintenance flag. 

 

Concernant cette maintenance, chaque Geocacheur qui participe activement à la recherche de caches peut également se substituer au propriétaire de la cache. Je pense en premier lieu à l'échange de logbooks. L'idée d'une possibilité de faire appel à quelqu'un pour une maintenance est très bonne.

 

J'y ajouterais également le fait d'obtenir des souvenirs non pas en fonction de caches trouvées mais également en fonction de caches placées. Et de favoriser la qualité des caches par exemple en donnant le droit à la pose de caches d'un type spécifique à un poseur qui atteint un certain nombre de favoris (comme ça a été fait avec les virtual awards).

 

Bonne chasse!

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...