Jump to content

Création de cache dans une clinique en vue de divertir les patients et les visiteurs autorisés à entrer


DuFerron

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permet de poser la question suivante : est-il possible de poser une cache (séries de caches) dans un endroit privé ouvert au public certaines jours de semaine. Le public n'étant que des personnes connaissant les patients séjournant en clinique sur une durée d'un mois a plusieurs semaine ?

 

 

A mon sens, en sortie de soins, les patients pourraient développer un intérêt certain pour cette activité qui pourrait leur permettre de resserrer leurs liens avec leurs proches ?

Considérez-vous que c'est une mauvaise approche du géocaching ?

Avez-vous des éléments concret interdisant ce genre d'activité ?

 

J'ai extrait certains points sur différents liens officiels et mis en rouge les éléments potentiellement tendancieux

Quote

Obey local laws

All local laws and land management policies apply. This refers to both the placement of the geocache and the journey required to reach it. Do not place caches in a location that requires or encourages geocachers to trespass or pass markers that prohibit access.

Get permission

By submitting a cache page, you agree that you have all necessary permissions from the landowner or land manager to hide your geocache at that location.

If we receive complaints or become aware that a cache is in an inappropriate location, even if not prohibited by law, it may be disabled or archived.

(.../...)

Private

  • If you have permission to place a geocache on private property, indicate this on the cache page for the benefit of the reviewer and those seeking the cache. A community volunteer may ask you to provide contact information of the person giving permission.

(.../...)

Must be accessible

  • Long term
    • Hide your cache to have a long life.
    • (.../...)
  • Availability
    • Caches must be available most of the week.
  • No contact required
    • Caches cannot require geocachers to contact the cache owner or anyone else.

(.../...)

Stay away from restricted areas

Do not place geocaches in restricted, prohibited, or otherwise inappropriate locations. Some areas have additional regulations and laws that further restrict geocache placement. Geocaching HQ staff or a community volunteer may temporarily disable or permanently archive the cache page if any of the following is reported. (This list is not comprehensive.)

  • (.../...)
  • The geocache is in an area that is sensitive to additional foot or vehicular traffic. Examples may include archaeological sites, historical sites, and cemeteries.
  • (.../...)
  • The geocache is problematic due to its proximity to a public structure. Examples include highway bridges, major roadways, dams, government buildings, schools, military installations, hospitals, airports and other areas defined in the Regional Geocaching Policies Wiki.
  • (.../...)

 

 

Dans la mesure ou :

- le directeur du centre est séduit par l'idée de cette nouvelle activité à proposer à ses résidents,

- Il s'agit d'une propriété privée installée dans un vieux château doté d'un joli parc

- que seul les membres autorisés (les proches des patients) ne peuvent accéder aux caches aux heures de visites (3 jours par semaines). Les patients y sont pour 1 à plusieurs mois d'affilés selon les cas. Seule les personnes souhaitant visiter le centre ou voir un proche apèrs avoir pris RDV s'y présentent.

- que les règles d'accès sont spécifié en début de description de chacune des caches (heures d'accès, personne a contacter au préalable, site de la clinique ...) ainsi que sur le portail d'entrée.

- que je prends en charge les maintenances éventuelles et les guides de bonne pratique pour exercer cette activité (pour les intéressés) et l'équipe du site sera intéressée pour poursuivre cette activité dans le respect des règles du jeu.

 

A mon sens, cette activité peut permettre d'élargir les horizons des occupants que de passer un bon moments avec leurs proches qui passent leur rendre visite ou durant leur séjour entre eux.

Quel reviewer me recommander ?

 

Peut-être est-il possible de rendre privées les caches...

 

Merci de vos réponses.

Link to comment

Le point qui va rendre impossible cette cache à mon avis est celui-ci :

 

Quote

 que seul les membres autorisés (les proches des patients) ne peuvent accéder aux caches aux heures de visites (3 jours par semaines). Les patients y sont pour 1 à plusieurs mois d'affilés selon les cas. Seule les personnes souhaitant visiter le centre ou voir un proche apèrs avoir pris RDV s'y présentent.

 

Bien que ce soit dans les guidelines, il me semble que les reviewers français sont assez coulants quant aux caches qui ne sont pas accessibles tout le temps - heureusement :rolleyes: - la propriété privée ne gêne pas s'il y a autorisation explicite, le contact obligatoire avec une personne pourrait à la limite passer (deuxième point le plus bloquant). Il n'est à ma connaissance pas possible de rendre une cache privée.

 

Quote

Considérez-vous que c'est une mauvaise approche du géocaching ?

 

Je pense que c'est une mauvaise approche de la chasse au trésor en institut... si l'activité est destinée à rester en interne uniquement et qu'elle s'adresse à des gens avec lesquels vous pouvez communiquer directement (type affichettes, information...etc.), il n'y a pas besoin de passer spécifiquement par Geocaching.com. Une chasse au trésor lambda alimentée soit par quelques feuilles plastifiées, soit par un blog, soit par une page Facebook devrait amplement suffire.

 

Link to comment

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

D'autres éléments m'ont été soumis depuis ma question, il s'agit d'un établissement de type agences régionales de santé qui est soumis à certaines règles, et entre autre la non diffusion de coordonnées GPS dans l'enceinte de la propriété. De plus, il est nécessaire que ce type d'activité ne dépasse pas le cadre des activités proposées et alourdisse le nombres de taches/requêtes que les personnels sont déjà amenés à gérer au quotidien.

 

De plus, la rendre privée, irait à l'encontre de fonctionnement même du concept du géocaching.

 

Effectivement une chasse au trésor "lambda" mais calquée sur le fonctionnement du géocaching fera amplement l'affaire. Ceci permettra à ceux qui le souhaitent de se renseigner sur cette activité ultérieurement s'ils le souhaitent et s'inscrire par eux-même.

 

Par la suite, il serait intéressant d'en placer aux alentours de l'établissement ?

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...