Jump to content
Sign in to follow this  
Followers 2
PWDSeeker

Création et caches à proximité

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Il y a peu j'ai  voulu créé il y a peu une cache à un endroit qui me plait, mais c'était le final d'une mystery... pas de chance.

Aujourd'hui je tente d'en créer une autre et lors du premier clic, le site me propose de voir une carte avec les points disponibles ou plutôt ceux qui ne le sont pas avec des ronds rouges indiquant les rayons de 161 m autour des caches existantes... Est ce normal que le lieu où j'ai voulu poser ma cache précédente ne soit pas identifié ? le final de la dite mystery ? ni d'ailleurs le lieu des coordonnées officielles de la cache ?

 

Cette question peu paraître un poil futile, mais la cache que je voulais mettre sur le final de la mystery était en falaise avec pose de matériel et +, donc pas une pose simple. J'ai appris que le point n'était pas dispo lors de la validation de la cache par le reviewer. Heureusement je m'étais ravisé avant sur le type de pose pour une solution simple qui n'a au final pas engagé bcp d'efforts.

 

Merci pour les retours à venir.

Bonne géojournée à tous.

2018-10-25 10_35_53-Geocaching _ Submit a Geocache.jpg

Share this post


Link to post

Bonjour ^_^

 

L'indicateur automatique ne prends en compte que les caches dont les coordonnées sont publiques (tradis & co), la présence de mystery n'est dévoilée que par les reviewers - c'est logique, sans ça beaucoup utiliseraient ces cartes pour tricher.

Edited by LaNympheEtLeVoleur

Share this post


Link to post

Bonjour,

 

Oui, c'est « normal ». En tout cas, c'est voulu. Sinon, il suffirait de simuler la volonté de poser une cache pour connaître les waypoints finaux des mysteries et des multi du coin. :bad:

 

Il a déjà été proposé plusieurs fois à Groundspeak d'ajouter des cercles rouges pour les caches dont on a trouvé la boîte et dont on a modifié manuellement les coordonnées (petit crayon à droite des coordonnées sur le site) mais ça ne réglerait pas le problème que tu rencontres.

 

En revanche, tu peux demander à un reviewer de vérifier la possibilité de pose en suivant les instructions données dans le centre d'aide : en gros, tu crées une nouvelle cache. Tu lui donnes un nom explicite du genre "vérification de coordonnées" et tu ajoutes un message "post reviewer note" expliquant que la cache n'est pas posée mais que tu veux juste savoir si cela serait possible. Le reviewer te répond dans un délai équivalent à celui d'une création normale de cache.

Edited by Tungstène
Ajout du lien vers le centre d'aide (et correction de fautes d'orthographe).

Share this post


Link to post

A tous les deux,

 

J'entends les arguments... sachant qu'on a 3 miles (de mémoire) pour poser un point d'interrogation de Mystery et un rayon de 161m autour d'un final... certes certains s'en serviraient pour trouver des finales.... je leur souhaite bonne chance.

Mais dans mon cas j'ai passé des heures à le chercher ce final, avec en plus des indications de la part du reviewer pour réduire la zone.... et rien, pourtant la boite fait D160mm par 1m de long... après 4 mois à me creuser la tête j'ai résolu l'énigme ... là où bcp se sont cassés les dents... (voir cache 10.001)

 

Comme je le dis j'entends l'argument, je ne viens pas relancer une polémique n'y demander à Groudspeak de modifier leur règlement... je viens juste dire le font de ma pensée.... là c'est un peu mettre la ceinture et les bretelles.

 

Je note la méthode de consultation du reviewer et m'y tiendrai à l'avenir. 

Merci à vous deux.

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 2

×