Jump to content

hint


pecqeps

Recommended Posts

Bonjour,

 

1 hour ago, pecqeps said:

bonjour,c'est quoi le ''hint'' svp?merci

 

(J'espère que je ne réponds pas à côté... J'ai un doute quand je vois le nombre de découvertes déjà à ton actif).

 

Le "hint", c'est l'indice. En général, les propriétaires d'une cache donne un indice permettant à un chercheur bloqué devant le point zéro de se débloquer. Exemple : si le hint est "magnétique", ce n'est pas la peine de chercher sur le poteau en bois mais plutôt chercher quelques chose de métallique.

 

Le hint peut être plus ou moins explicite, selon que le poseur souhaite rendre la découverte de sa cache plus ou moins évidente. Le poseur n'est pas obligé de donner un hint. Certains géocacheurs n'hésitent pas à contacter le poseur quand ils ne trouvent pas la cache pour obtenir un hint supplémentaire. Le poseur décide s'il souhaite donner suite à cette demande. Il n'y est pas obligé.

 

Enfin, le hint est, par défaut, crypté par ROT13 (c'est-à-dire que chaque caractère est remplacé par le 13e caractère qui le suit, en recommençant à "A" quand on a dépassé "Z") quand il est affiché dans le descriptif de la cache sur le site web.

 

N'hésite pas à préciser ta question si besoin (donne-moi un hint sur ce que tu voulais savoir :bad:).

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...