Jump to content

Comment exploiter l'image d'une cache


Peter12

Recommended Posts

Bonjour Peter12,

 

Les conditions d'utilisation de ce forum et du site geocaching.com (que tu as acceptées toi aussi en t'inscrivant sur le site) nous interdisent de dévoiler le moyen de résoudre une cache (paragraphe 2.D.xxiii).

 

Tu demandes comment exploiter L'image de la série mais j'en vois plusieurs, des images, sur la page que tu signales. J'imagine que tu voulais parler de la première image, plutôt carrée, en noir et blanc, avec des alternances de petits carrés noir et blancs... C'est bien ça ? Je t'encourage à essayer de trouver tout seul de quoi il s'agit (on en voit un peu partout de ces machins-là de nos jours) et, si tu n'y arrives pas, à contacter le propriétaire de la cache qui devrait être le seul à décider s'il veut bien dévoiler une part du mystère. C'est la procédure standard.

 

Note que la difficulté D1,5 est un bon indice pour indiquer que la résolution ne devrait pas être trop ardue (et en plus, concernant la cache que tu as signalée, elle est très rentable :bad: donc ça vaut vraiment le coup).

 

Merci d'avoir signalé cette cache. Elle m'a permis d'ajouter 33 caches à ma liste de "mystères résolus". :cool:

 

Bon courage dans tes recherches. Tu verras, bientôt tu trouveras ce genre d'énigmes "trop simple" !

Link to comment

Bonjour Tungstène,

Merci pour ta réponse.

Je comprend bien les conditions d'utilisation.

Oui il s'agit bien de l'image avec les petit points blancs et noirs. Effectivement j'ai déjà aperçu ce type de hiéroglyphe.

Mais je ne me suis jamais posé la question à quoi cela peux bien servir, et comment les utiliser, un vrai mystère pour moi.

Je vais continuer à chercher sur la façon d'exploiter ce type d'image, mais ce n'est pas gagné.

J'ai déjà contacté le propriétaire de la cache plusieurs fois, mais aucune réponse de sa part.

J'ai bien vu le niveau de la difficulté, malgré cela je n'y arrive pas.

Je suis heureux de t'avoir dévoilé cette cache qui ta permis d'augmenter ton nombre de caches mystère.

Pour le moment je galère.

Bien cordialement.

 

 

Link to comment

En effet, le propriétaire semble ne plus répondre. Plusieurs caches de la série sont déjà archivées et parmi celles qui restent, certaines semblent disparues (mais les géocacheurs sur place sont trop timides pour demander une maintenance, ce qui ne rend service à personne).

 

Moi j'ai déjà vu ces hiéroglyphes dans un article Wikipedia sur les codes barres, il me semble... :ph34r:

Link to comment

Bonjour Tungstène

J'ai obtenu de l'aide bien sympathique de par ailleurs.

Mon problème venait du décodage sur internet, il m'a fallu essayer trois sites différents afin d'obtenir

la bonne solution.

Maintenant je vais pouvoir me lancer à la recherche des caches encore valides.

Merci pour ton aide, ta gentillesse et ta sympathie.

Géocordialement

Link to comment

Ah oui, en effet, en ce qui me concerne, il m'a fallu essayer un premier site avant de trouver le bon. Mais on peut aussi utiliser des outils qui ne sont pas en ligne. En règle générale, pour les mysteries, quand ça ne marche pas il faut prendre du recul et essayer autrement ("sortir du cadre" diraient certains). 

 

Bonnes recherches ! 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...