Jump to content

Comment supprimer le renouvellement automatique prémium


Peter12

Recommended Posts

Merci Tungstène pour la réponse.

J'accède bien à la gestion de mon abonnement.

Sur la page je n' ai qu'un choix possible:  renouveler mon abonnement.

Donc toujours dans l'impossibilité d'annuler le prélèvement récurent.

Link to comment

Ah ! J'avais oublié le cas particulier de PayPal. Est-ce ton cas ? Si c'est ça, c'est dans l'interface PayPal que ça se passe, d'après ce que j'ai lu. 

 

Juste pour mémoire, voici ce que je vois lorsque je navigue dans mes paramètres d'abonnement... 

Screenshot_2018-05-07-08-58-10.thumb.jpg.8a5f33b8b8018056f8c10bb9d668402f.jpgScreenshot_2018-05-07-08-59-18.thumb.jpg.ebb4e5fd4acbebf5f3f54ace278c2210.jpg

Link to comment

Question bête mais es-tu sûr que tu n'as pas déjà interrompu le renouvellement automatique (ou peut-être avais-tu prolongé avec une carte cadeau) ? Sinon il faut passer par le help center. Dans ce cas, il vaut mieux s'exprimer en anglais. Je peux aider, le cas échéant. 

Link to comment

Non je n'ai pas interrompu le renouvellement automatique, ni prolongé avec une carte cadeau.

C'est suite au prélèvement automatique de cette année sur mon compte bancaire, que je souhaite supprimer ce renouvellement automatique.

Je veux bien de l'aide pour la rédaction en anglais d'une demande d'annulation du renouvellement automatique.

Merci pour ton aide.

 

Link to comment

Je veux bien t'aider mais je doute fortement que tu sois en renouvellement automatique. Voici la même page que celle que tu as montré mais pour mon compte (version ordinateur). Visiblement, chez toi, ils n'ont pas d'informations sur un moyen de paiement.5af1a1c7eb66d_Screenshot-2018-5-8Geocaching-TheOfficialGlobalGPSCacheHuntSite.thumb.png.d7460482103e9a2f9a8ddc3a3b938fa5.png

 

Sinon, le lien en bas à gauche envoie sur la page "Politiques de Renouvellement, d’Annulation, de Remboursement et d’Abonnement cadeau" qui pourrait t'intéresser (je ne connaissais pas la variante Google Play et Apple Store). (Voir les paragraphes 2.A.i et 2.A.ii).

Edited by Tungstène
Ajout mineur pour précisions.
Link to comment

Sinon, pour le contact avec Groundspeak...

  1. Aller sur le site d'aide.
  2. Dérouler le formulaire avec la flèche à droite de "Can’t find what you need? Contact us."
  3. Utiliser le lien pour préremplir le formulaire ou bien saisir ton nom et ton adresse mail.
  4. Dans la liste "What can we help you with?", choisir "02. Payment questions".
  5. Dans la liste "Payment questions" qui apparaît alors, choisir "Cancel Auto-renewal/ subscription".
  6. Le site te rappelle alors ce que nous avons déjà essayé (il rappelle aussi l'option d'un achat par le store Google ou Apple).
  7. En-dessous, tu peux saisir le texte suivant dans le cadre "Still have questions? Please share details below." et l'envoyer avec le bouton "Submit" (tu devras prouver auparavant que tu n'es pas un robot).

Texte à recopier :

 

Hi, my geocaching name is Peter12 and I'd like to cancel auto-renewal of my premium membership. I tried to follow on site instructions but I couldn't find any "Stop Recurring Membership" button on my membership settings' page.

Would you mind helping me?

Thank you.

Regards, Peter12

 

 

Link to comment

Voici le réponse de Groundspeak:

 

Hello Peter12-

Thank you for contacting Geocaching HQ.

If you purchased an automatically renewing Premium Membership on Geocaching.com (including via Waymarking.com or Wherigo.com) and would like to stop the subscription from automatically renewing:

  1. Log in to Geocaching.com

  2. Select the down arrow next to your username

  3. Select "Settings"

  4. Select the "Membership" tab, then "Edit Membership" and "Stop Recurring Membership."

Please Note:

  • Uninstalling an app will not automatically stop your subscription. Canceling a subscription will not refund subscription payments.

  • We do not refund outside of 30 days of initial purchase, nor do we refund monthly memberships.

  • If you have an auto-renewing subscription purchased through Paypal IPN prior to April 28, 2010 (the subscription number starts with S-)*, then you will need to cancel this subscription in your Paypal account.

  • If your payment has been voided, the system has canceled the Premium subscription for your account. If you do not want to renew your Premium Membership you can simply ignore any reminder emails and you will not be charged again. Your account will go back to Basic/free status after a grace period.

We're here to serve the community and would appreciate your feedback on improving Premium membership. We hope you'll take our survey

Best regards.

 

 

 

 

Link to comment

Bon. Ben... Ils redisent la même chose... 

 

La seule nouveauté par rapport à nos échanges antérieurs, c'est la mention d'un paiement annulé (voided), ce qui arrive par exemple quand la date de prélèvement a dépassé la date de validité de ta carte de paiement. Ils précisent que, dans ce cas, le renouvellement est automatiquement annulé et que si tu veux rester (ou redevenir) un membre basic il n'y a rien à faire (si ce n'est ignorer les mails de rappel qu'ils enverront). 

 

Leur réponse est clairement une réponse automatique qui ne tient pas compte de ce que tu leur as dit. Tu peux peut-être relancer avec ce message :

 

Hello folks at Groundspeak, 

 

Thank you for your reply. 

 

I'm afraid I can't follow your instructions as the "Stop recurring membership" option doesn't show in my account's settings. I know for sure that I didn't subscribe by PayPal nor by Google play / Apple store. Could you please review my account and confirm that I won't be charged at the end of my current subscription? I was charged automatically in February, that's why I ask. 

 

Regards, 

Peter12. 

Link to comment

Comme tu le dis, rien de nouveau, ou presque.

 

Suite à l'envoie de ton message, voici leur réponse:

 

Hello Peter12-

I have removed the auto-renew status from your Premium Membership subscription. Your membership will expire on 17 Feb 2019.

We are here to serve the community and we'd love your input to improve Premium membership in the future. Please take our survey.

Best regards.

 

Donc si je comprend bien, j’étais bien encore en renouvellement automatique, malgré l'absence de l'option d'annulation du renouvellement dans mon profil.

Je viens de vérifier, dans mon profil abonnement,  rien n'a changé.

 

Pas vraiment cool de la part de Groundspeack.

 

Apparemment une issue positive à ma demande. Ouf.

A surveiller quand même.

 

Grâce à toi, je tiens à te remercier de ton aide, ta générosité et ta sympathie.

Bien cordialement.

 

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...