Jump to content

Log de TB déposé ou transité ?


Bibani

Recommended Posts

Bonjour,

je vois sur certaine cache que des Geocacheurs ont déposé un TB (Retrieve it), et d'autres "placed it". Ça veut dire quoi ???

Et quel est la différence entre un TB déposé et un TB transité ???

Merci de vos conseils

Edited by Bibani
Link to comment

Salut!

On choisit "déposé" (drop) si on place physiquement le TB dans une cache (ou un event) pour que quelqu'un d'autre le ramasse. (Attention, ce n'est pas la même chose que Retrieve, qui est l'action qu'on fait quand au contraire, on ramasse un TB dans une cache ou un event.)

On choisit "transité" (Visit) si on veut signaler que le TB est passé par là mais qu'on le conserve. Ça permet de calculer la distance parcourue par le TB tout en le gardant avec soi. Je fais ça pour le TB sur ma voiture. J'ai aussi une géopièce "FTF", à laquelle je fais visiter toutes les caches où je suis FTF, une géopièce "event", etc...

  • Upvote 1
Link to comment

"placed it" c'est ce qui se passe quand quelqu'un a déposé (drop) le TB. 

Tu pourras aussi parfois voir "grabbed it" quand un TB est pris des mains d'un autre géocacheur (sans passer par le dépôt dans une cache). Et plus rarement peut-être encore tu verras "marked missing" quand le propriétaire du TB ou le propriétaire de la cache où le TB est sensé se trouver actent le fait qu'il a disparu. 

  • Upvote 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...