+Bibani Posted March 20, 2018 Share Posted March 20, 2018 (edited) Bonjour, je vois sur certaine cache que des Geocacheurs ont déposé un TB (Retrieve it), et d'autres "placed it". Ça veut dire quoi ??? Et quel est la différence entre un TB déposé et un TB transité ??? Merci de vos conseils Edited March 20, 2018 by Bibani Quote Link to comment
+machard Posted March 20, 2018 Share Posted March 20, 2018 Salut! On choisit "déposé" (drop) si on place physiquement le TB dans une cache (ou un event) pour que quelqu'un d'autre le ramasse. (Attention, ce n'est pas la même chose que Retrieve, qui est l'action qu'on fait quand au contraire, on ramasse un TB dans une cache ou un event.) On choisit "transité" (Visit) si on veut signaler que le TB est passé par là mais qu'on le conserve. Ça permet de calculer la distance parcourue par le TB tout en le gardant avec soi. Je fais ça pour le TB sur ma voiture. J'ai aussi une géopièce "FTF", à laquelle je fais visiter toutes les caches où je suis FTF, une géopièce "event", etc... 1 Quote Link to comment
+Bibani Posted March 20, 2018 Author Share Posted March 20, 2018 Merci de ces précisions ! Mais qu'est-ce, alors un TB "placed it" ??? Quote Link to comment
+Tungstène Posted March 21, 2018 Share Posted March 21, 2018 "placed it" c'est ce qui se passe quand quelqu'un a déposé (drop) le TB. Tu pourras aussi parfois voir "grabbed it" quand un TB est pris des mains d'un autre géocacheur (sans passer par le dépôt dans une cache). Et plus rarement peut-être encore tu verras "marked missing" quand le propriétaire du TB ou le propriétaire de la cache où le TB est sensé se trouver actent le fait qu'il a disparu. 1 Quote Link to comment
+micksöff Posted September 24, 2023 Share Posted September 24, 2023 Bonjour pourquoi je ne peux que transiter mon nouveau objet voyageur et pas le « deposer » dans une cache? L’option n’apparaît pas …. Merci Quote Link to comment
Recommended Posts