Jump to content

aide pour choisir un gps


Joy-Marie

Recommended Posts

bonjour!

je n'ai pas un gros revenu, maman solo, ... on pratique le géocaching depuis deux ans sans gps, ça commence à être léger on ne s'épanouit pas dans ce jeu, et en plus on y va peu car pas bien équipés. j'ai envie d'en acheter un d'occasion et du coup j'aimerais des conseils pour en avoir un bon et efficace dès le premier achat. Que pensez vous du Magellan triton 200 dont je viens de voir une annonce neuf sous emballage à 60 euros? Faut-il plutôt un Garmin?

et puis comment apprendre à s'en servir correctement? Ainsi que de l'application c geo avec laquelle je ne suis pas encore bien à l'aise?

 

merci d'avance pour vos conseils! 

 

Link to comment

Peut-être avant d'investir dans un gps vous devriez essayer de rencontrer quelqu'un de la communauté des géocacheurs pour une initiation avec un gps histoire de voir si cela correspond à vos attentes. Un event peut-etre une occasion justement de rencontrer quelqu'un qui géocache avec un gps.

Je géocache depuis presque quinze ans et toujours avec un gps. J'ai commencé avec un Magellan SportrakMap puis un garmin Colorado 300 et enfin depuis quelques années un garmin 64s. Je prépare toutes mes sorties à l'avance soit en chargeant des PQ ou alors en chargeant cache par cache.

 

 

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...