Jump to content

plus de notification par mail


chrono81

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai placé toutes les caches du département du Tarn (588) en suivi. De plus, je suis prévenu des publications de toutes les nouvelles caches (traditionnelles, mysteries et multicaches) pour le département (cercle de rayon 52 kms).

Depuis hier (1/12/2017), je ne reçois plus aucune notification de visites sur les caches en suivi (Found It, DNF ou Note). Pire, je n'ai pas reçu les notifications de publication de 2 nouvelles caches parues hier. C'est par un mail relayant un nouveau message d'un ami, en provenance du "Message Center" que j'ai appris la publication d'une des deux caches. Donc, mon opérateur (FREE) fonctionne bien : je reçois certains mails de geocaching.com.

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Je rajoute que je suis Premium jusqu'au 13/02/2018.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Link to comment

Suite à ton message, j'ai douté un peu... Mais finalement j'ai reçu une notification pour une multi lundi matin et pour une letterbox hybrid ce matin. Ça a l'air de marcher. 

Peut-être une question de rayon dans les paramètres de la notification ? 

Je reçois les messages à propos des caches que je suis, également. 

Edited by Tungstène
Ajout à propos des listes de suivi
Link to comment

J'ai changé pour une nouvelle boîte aux lettres de chez FREE (en gestion "RoundCube" et IMAP non sécurisé) et tout fonctionne à nouveau, exactement comme avant avec l'ancienne. :huh:

Apparemment, il se pourrait bien qu'un des "filtres" (qui pourtant fonctionnait bien jusqu'alors) se soit mis à dysfonctionner.
C'est vraisemblablement le filtre "commercial" car les messages que je ne recevais plus contiennent tous dans leur en-tête :

X-ProXaD-SC: state=HAM:CommercialEmailGeneric score=17

alors que les messages que je continuais de recevoir ont une information différente dans leur en-tête :

X-ProXaD-SC: state=HAM score=0

Il faudrait donc en conclure, que du jour au lendemain, sans raison ou explication connue, le filtre "commercial" s'est mis à tout bloquer. :rolleyes:

Je vais bientôt passer à la phase où je vais revenir sur ma boîte aux lettres initiale avec (très sûrement) reproduction du dysfonctionnement.
Je désactiverai alors complètement le filtre "commercial" en espérant retrouver un fonctionnement identique à ce que j'avais avant.

 

Merci à ceux qui ont lu mon texte et notamment à ceux qui ont répondu. B)

Link to comment

Bon, je suis un peu en retard mais je réponds pour donner l'explication de ce dysfonctionnement.

En fait, c'est dû à certains serveurs de messagerie de chez FREE qui tombe en carafe (en panne).
Il se trouve que ma boîte aux lettres "Geocaching" s'est retrouvée sur un serveur altéré.

Après un échange de messages sur le newsgroup FREE spécifique à ce type de problème (news://news.free.fr:119/proxad.free.services.messagerie), ma boîte aux lettres a été migrée sur un nouveau serveur et tout est rentré dans l'ordre.

@ savoir ...

  • Upvote 1
Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...