Jump to content

Que peut-on faire pour les caches abandonnées


miniil

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans ma région il y a une série de caches du même owner (une balade avec bonus) mais plusieurs caches sont en Need Maintenance ou DNF, donc il est même impossible de récolter les indices menant à la Bonus. En effet, ayant fait la balade, les caches sont soit manquantes, soit dans un sale état et l'owner ne répond pas (on dirait qu'il a arrêté depuis 08/2015).

 

Personnellement, je n'ai même pas encore pris la peine de faire le log sur les caches visitées dernièrement.

 

Je lui ai envoyé un mail pour lui proposer une adoption de cache et refaire une belle balade mais aucune réponse.

 

Ce genre de cache "abandonnées" gâche l'expérience de geocaching et peuvent bloquer aussi l'apparition de nouvelles caches (je m'en suis rendue compte en voulant créer une nouvelle cache).

 

J'ai demandé à un reviewer mais il n'existe pas de solution "miracle", je n'en demande donc pas vraiment une en postant ce message mais j'aurais simplement aimé recueillir vos témoignages et peut-être vos pistes de solutions.

 

Adopter les caches : Encore faut-il que l'owner réponde aux emails-messages du site. Si il ne visite plus le site, si il avait une adresse email que pour ça et qu'il ne la consulte plus, si il est mort (hem), ... Si il ne répond pas, peut-on quand même les adopter?

 

Faire archiver les caches : Cela permettrai de refaire une belle balade mais... Comment? Qui prend la décision et combien de temps cela peut-il prendre? Qu'est-ce qui peut influencer la décision?

 

D'avance merci pour votre retour d'expérience et vos pistes.

Link to comment

There is no quick and easy way to get rid of caches, after all we don't really know why the cache owner is not responsive.

Maybe a cache is abandoned, but it also could be the cache owner has some important private things to deal with in life and he/she will be back attending the cache (or series of caches) in the near future.

 

In case the cache owner doesn't take care of a cache there is a process of accumulating logs from the cachers that visit a cache that will show the cache is being neglected..

To alert the cache owner that maintenance is necessary you can post a "Needs Maintenance" log.

If the cache is not there (if you can't find it) post a "Did Not Find it" log.

If the geocache has not been found for a reasonable amount of time and the cache owner has not reacted to several "Needs Maintenance" logs , it is time to post a "Needs Archived" log on the listing.

This "Needs Archived" log will also alert a reviewer, who will have a look at the cache and can decide to archive it.

link

 

Adopting caches can only be done by request from the cache owner, so he/she has to respond to mail.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...