Jump to content

gps en mode pieton


Margue54

Recommended Posts

Bonjour à tous, débutante en geocaching,et ne possédant pas de smartphone, j'ai commencé en utilisant mon GPS de voiture garmin nuvi 52 lm.le problème, c'est que je n'ai pas trouvé comment le passer en mode piéton donc il me fait faire de longs détours pour éviter les chemins et les sens interdits. du coup je n'ai pas encore fait de recherche en pleine campagne. savez-vous comment faire ?

Link to comment

Bonjour Margue54,

En toute honnêteté, pour profiter pleinement de l'activité Géocaching, je te conseille d'office de laisser tomber le GPS voiture et d'investir soit dans un smartphone, soit dans un GPS de randonnée (de préférence ce dernier, bien plus précis).

En effet, même si le GPS voiture peut t'emmener sur le lieu final, il ne t'apporte aucune des autres informations utiles : les niveaux difficulté/terrain, la taille de la boite, les logs précédents, les éventuelles photos et indices, bref... tu "bloqueras" rapidement sans ces informations sur le terrain ! :wacko:

Tu peux t'équiper d'un smartphone avec un abonnement à petit prix, mais il faut payer tous les mois...

Le vrai GPS a un coût, certes, mais tu l'utilisera pendant au moins 10 ans sans frais supplémentaires ! :D

 

Un bon ouvrier est bien souvent un ouvrier qui a de bons outils ! ;)

 

Tout cela n'est que mon point de vue bien sûr, mais réfléchis-y...

 

Bonne chance, et bon géocaching

 

Mickwood

Link to comment

Bonsoir,

 

Bonjour à tous, débutante en geocaching,et ne possédant pas de smartphone, j'ai commencé en utilisant mon GPS de voiture garmin nuvi 52

 

Je débute et comme toi j'utilise un gps voiture: un TT. J'avoue que parfois c'est un peu raide mais très faisable sur du terrain plat. Pour t'orienter tu peux regarder sur ton gps le point de destination qui est évidement hors piste. Regarde les sentiers qui vont dans cette direction. Les cacheurs ne sont pas des oiseaux qui volent d'un point à un autre, ils sont obligés de prendre des pistes ;-)

Il est vrai que c'est plus dur de trouver, mais il y a aussi plus de fun. Il faut vraiment pister. Ma femme et ma fille de 11ans aiment et participent à fond.

 

MickWood a raison, sur les dénivelés c'est presque impossible (chance) de trouver sans un vrai gps rando.

 

J'envisage de prendre un gps rando dans les temps prochains, je me laisse juste le temps de découvrir les différents matériels.

 

Je te souhaite de bonnes chasses.

 

LeSioux et sa tribu.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...