Jump to content

Quelles piles pour votre gps?


Pauline&Pierre

Recommended Posts

bonjour,

 

j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un garmin etrex 35. D'après le fascicule, il a une autonomie d'environ 25h en marche.

Après l'avoir pas mal utilisé, je trouve qu'il consomme énormément de piles (2x AA) et loin des 25h promises.

 

Peut être faut il une sorte de pilles spéciales, genre lithium ou autre? Nous utilisons des Durac** ou des ene***zer

 

je voulais vous demander lesquelles utilisez vous, et si ce sont des spéciales ou vous les procurez vous?

Link to comment

Bonjour,

Personnellement, j'utilise des rechargeables Ni-Mh achetés chez LIDL, donc pas chères.

Alors, évidemment, j'ai une autonomie faible (autour de 8H), mais elles sont tellement peu chères que j'ai plusieurs jeux...

Voilà, bon Géocaching à tous.

Edited by MotoPat
Link to comment

Attention ! Il existe plusieurs variétés de batteries rechargeables, il faut tenir compte des milliAmpèresHeure (mAh) . Plus ce chiffre est élevé, meilleure est l'autonomie !

Préférez les batteries rechargeables NiMh dont les mAh sont supérieurs à 2700 mAh. Pour ma part, j'utilise des batteries 1.2V en 2850 mAh.

 

Autre possibilité, enlever les piles ou batteries de l'Etrex, et branchez une batterie externe via le cable mini USB. Je possède une batterie externe de capacité 26.000 mAh dont énorme. Cette batterie externe est pourvue de 4 prises USB, vous pourrez donc brancher un smartphone et l'Etrex en même temps, ça marche nickel !

 

Voilà les alternatives à votre question d'autonomie.

Bonne soirée.

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...