Jump to content

Caches Premium


Philenvol

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis géocacheur depuis plusieurs années et je viens de poser une petite série d'une dizaines de caches près de chez moi.

Chacune des caches de cette série est configurée pour n'être "visible" que des membres Premium, dont je suis évidemment sinon je ne pourrais pas choisir cette option, je crois...

Mais la question que je me pose, c'est de savoir comment les caches ainsi configurées (seulement pour membres Premuim) apparaissent sur les écrans des membre NON Premium, ou si elles n'apparaissent pas du tout...

Je suppose que les caches sont visibles mais que les coordonnées ne le sont pas...

Je dis ça car j'ai constaté qu'un geochercheur tout débutant, puisque ayant à son actif seulement 20 caches trouvées, à logué les 2 premières caches de ma série et s'est arrêté là... <_<

Cela m'étonnerait que ce geochercheur soit déjà membre Premium, alors comment a-t-il pu localiser précisément ces 2 première caches de ma série ?

C'est effectivement possible à mon avis si les caches apparaissent sur les cartes (surtout avec affichage satellite) et qu'elle sont faciles à trouver.

Est-ce bien cela ?

Link to comment

Bonjour,

 

Je suis géocacheur depuis plusieurs années et je viens de poser une petite série d'une dizaines de caches près de chez moi.

Chacune des caches de cette série est configurée pour n'être "visible" que des membres Premium, dont je suis évidemment sinon je ne pourrais pas choisir cette option, je crois...

Mais la question que je me pose, c'est de savoir comment les caches ainsi configurées (seulement pour membres Premuim) apparaissent sur les écrans des membre NON Premium, ou si elles n'apparaissent pas du tout...

Je suppose que les caches sont visibles mais que les coordonnées ne le sont pas...

Je dis ça car j'ai constaté qu'un geochercheur tout débutant, puisque ayant à son actif seulement 20 caches trouvées, à logué les 2 premières caches de ma série et s'est arrêté là... <_<

Cela m'étonnerait que ce geochercheur soit déjà membre Premium, alors comment a-t-il pu localiser précisément ces 2 première caches de ma série ?

C'est effectivement possible à mon avis si les caches apparaissent sur les cartes (surtout avec affichage satellite) et qu'elle sont faciles à trouver.

Est-ce bien cela ?

A côté de mon compte premium, j'ai créé un second compte ordinaire, qu'on pourrait qualifier de compte "dormant". Je ne l'utilise pas, mais je communique ses coordonnées à des amis qui voudraient se lancer dans le geocaching afin qu'ils puisse se rendre compte de la présentation des caches à partir du moment où on a un compte, avant qu'ils ne décident de s'en créer un.

 

Je viens d'utiliser ce compte ordinaire pour rechercher une cache premium. Aucune donnée n'est affichée.

 

Probablement que ce geocacheur débutant avait pris une inscription premium et a abandonné le geocaching après 20 caches trouvées.

C'est quelque chose qui n'est pas rare.

 

J'ai même vu un geocacheur qui, après avoir trouvé 2 caches, en a placé une, puis a disparu.

Link to comment

Bonjour,

 

Je confirme qu'en tant que membre "gratuit" je vois l'existence des caches prémium mais leurs coordonnées sont masquées. En résumé voici le fonctionnement du site geocaching.com :

- dans les listes, suite à une recherche par exemple, la cache premium apparait

- la page détail de la cache se résume à des infos basiques (nom et type de la cache, owner, difficultés) et à un gros bouton d'inscription Premium

- sur la carte les caches premium n'apparaissent pas.

 

Je pense que ces choix permettent d'inciter les membres à devenir prémium en leur signalant l'existence de la cache mais sans leur fournir d'information pour la trouver.

 

Cordialement,

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...